Éligible à la catégorie ULM ???

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Daniel C
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Re: Éligible à la catégorie ULM ???

Message par Daniel C »

J'imagine qu'il a mis des moteurs synchrones, il y a donc deux convertisseurs de fréquence.
Et en plus une pile à combustible.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Bon c'est son choix.
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jplandez
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Re: Éligible à la catégorie ULM ???

Message par jplandez »

Jodel F11 a écrit :...
Aussi pour de nombreux avions bimoteurs conventionnels , ils ne sont pas capable de décoller sur un moteur (en charge) une panne d'un moteur au décollage fini souvent par la destruction de l'avion .
André
J'ai toujours cru qu'après V1, il fallait poursuivre le décollage, et pas freiner. Certes ça monte moins, les marges de franchissement d'obstacle sont plus faibles. Mais a mon avis (je sais pas pour les petits bi-moteurs si la règle est différente), mais c'est la base de la certification, et ça m'étonnerait.
Maintenant, ça suppose que l'hélice en panne soit mise en drapeau, et que la dissymétrie soit compensée. Nombreux accidents de bimoteurs au décollage ou en remise de gaz sont dus au non respect de ces exigences, pas faciles à maîtriser il faut dire. Mais, à mon avis, ils doivent être "capables", à la MTOW.
Les bi-moteurs sont en général mieux motorisés que les tri ou les quadri, tout simplement du fait que la règle est de considérer la perte d'un moteur (N-1). Sur un quadri, il en reste trois, sur un bi il n'en reste qu'un, il faut donc que le restant soit assez puissant pour décoller.
L'idée de deux bobinages avec un moteur électrique me parait en faire une sorte de bi-moteur, sous réserve qu'ils ne partagent rien côté alimentation (à savoir qu'ils peuvent fonctionner l'un sans l'autre, quoi qu'il arrive en amont. Et même si un stator "grille", ça devrait pas empêcher le moteur de tourner, à moins que ça ait trop "fondu".
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Ramel
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Re: Éligible à la catégorie ULM ???

Message par Ramel »

Daniel C a écrit :J'imagine qu'il a mis des moteurs synchrones, il y a donc deux convertisseurs de fréquence.
Je ne sais pas.
Daniel C a écrit :Et en plus une pile à combustible.
Oui, à hydrogène de mémoire
Daniel C a écrit :Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
C'est un démonstrateur. Son avion marche avec des panneaux solaires sur les 4 ailes qui fournissent un tout petit peu d'électricité, pile à hydrogène si j'ai bien retenu.

Tapez Eraole dans google si vous voulez en savoir plus :)
Zenair 601xl
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Daniel C
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Re: Éligible à la catégorie ULM ???

Message par Daniel C »

@Ramel

Je suis bien sur allé voir.

https://www.sciencesetavenir.fr/high-te ... ain_111543

C'est assez utopique et je lui souhaite de m'étonner. ;)
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Ramel
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Re: Éligible à la catégorie ULM ???

Message par Ramel »

;)
Zenair 601xl
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