Utilisation fréquences SIV en auto info hors horaires operateur
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- Messages : 36
- Inscription : 19 déc. 2013, 21:13
Utilisation fréquences SIV en auto info hors horaires operateur
Bonjour
Les fiches d'aérodrome précisent leur fréquences avec l'obligation d'auto info A/A en cas d'absence ATS
Qu'en est il des fréquences des SIV hors de leurs horaires d'activité
L'auto info est elle préconise voire autorisée
Les fiches d'aérodrome précisent leur fréquences avec l'obligation d'auto info A/A en cas d'absence ATS
Qu'en est il des fréquences des SIV hors de leurs horaires d'activité
L'auto info est elle préconise voire autorisée
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- Messages : 193
- Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
- Localisation : PACA
Re: Utilisation fréquences SIV en auto info hors horaires operateur
Quand l'UIV sud-est est fermée il y a un répondeur qui renvoi sur des fréquences de contrôle ouvertes. Point n'est besoin de causer pour rien dire !
Moins vous en dites, et mieux on se porte !
Moins vous en dites, et mieux on se porte !
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- Messages : 3911
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Utilisation fréquences SIV en auto info hors horaires operateur
Salut Philippe
Je ne comprends pas la question.
C'est la règle des classes des espaces aériens qui s'impose, en classe G, aucune obligation de contact radio.
Le SIV est un service qui n'est pas toujours disponible à tous, par exemple si les appareils sont dépourvus de transpondeur, sauf en cas de besoin bien entendu.
bons vols en espaces libres ou espaces contraints
Je ne comprends pas la question.
C'est la règle des classes des espaces aériens qui s'impose, en classe G, aucune obligation de contact radio.
Le SIV est un service qui n'est pas toujours disponible à tous, par exemple si les appareils sont dépourvus de transpondeur, sauf en cas de besoin bien entendu.
bons vols en espaces libres ou espaces contraints
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- Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
- Localisation : PACA
Re: Utilisation fréquences SIV en auto info hors horaires operateur
Le Service d'Information en Vol est disponible pour tous les aéronefs IFR comme VFR avec ou sans transpondeur. Les renseignements fournis sont d'ordre général, ou sur demande.
Par contre, le suivi radar et l'anti-abordage ne peut être délivré qu'aux aéronefs IDENTIFIES, donc équipés transpondeur avec alticodeur, et qui le demandent.
Par contre, le suivi radar et l'anti-abordage ne peut être délivré qu'aux aéronefs IDENTIFIES, donc équipés transpondeur avec alticodeur, et qui le demandent.
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- Messages : 36
- Inscription : 19 déc. 2013, 21:13
Re: Utilisation fréquences SIV en auto info hors horaires operateur
Je me suis peut être mal fait comprendre.
Si je prends l'exemple de la plate forme du Havre , nous sommes sous la TMA de Deauville , la fréquence de celle ci, cumule la SIV au dessus de 2500 pieds, l'approche Deauville et Caen. U ne autre fréquence SIV dessert toute la région sous 2500 pieds.
Je trouvai commode de pouvoir savoir par auto info les traffics autour de moi, après les horaires d'ouverture. Mais comme je l'ai exprimé, je ne sais pas si cela est autorisé comme cela l'est spécifié pour les plateformes
Si je prends l'exemple de la plate forme du Havre , nous sommes sous la TMA de Deauville , la fréquence de celle ci, cumule la SIV au dessus de 2500 pieds, l'approche Deauville et Caen. U ne autre fréquence SIV dessert toute la région sous 2500 pieds.
Je trouvai commode de pouvoir savoir par auto info les traffics autour de moi, après les horaires d'ouverture. Mais comme je l'ai exprimé, je ne sais pas si cela est autorisé comme cela l'est spécifié pour les plateformes
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- Messages : 3911
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Utilisation fréquences SIV en auto info hors horaires operateur
Bien sûr dans le principe mais, il y a des "mais", lorsque le contrôle se défini comme saturé, aux beaux jours par exemple, il peut refuser de prendre en compte et cela m'est arrivé, en vol local de beau temps, avec l'obligeance qui va avec, celle de ne pas entrer en classe D .Waiex00 a écrit : Service d'Information en Vol est disponible pour tous les aéronefs IFR comme VFR avec ou sans transpondeur.
- paparomeo
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Re: Utilisation fréquences SIV en auto info hors horaires operateur
Bebe44, je ne comprends pas bien ton message.
Un SIV n’est pas un contrôle, ce n’est pas lui qui va t’autoriser à rentrer dans une classe D ou autre espace contrôlé.
Bons vols.
Patrick
Un SIV n’est pas un contrôle, ce n’est pas lui qui va t’autoriser à rentrer dans une classe D ou autre espace contrôlé.
Bons vols.
Patrick
Skyranger Swift Jabiru
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Re: Utilisation fréquences SIV en auto info hors horaires operateur
Tout à fait ! un SIV ou un UIV n'est qu'un service ...d'information. Ils ne délivrent donc aucune autorisation. Même si régulièrement des pilotes, eux-même, nous demandent "l'autorisation" de faire quelque chose, invariablement on leur répond "...à convenance"
Hors classe F, G, etc... on demande généralement à un service de contrôle une autorisation.
Cela dit, même si l'on n'a rien à dire, on peut très bien rester en écoute de n'importe quelle fréquence, préférablement, celle dans l'espace duquel on se trouve !
Hors classe F, G, etc... on demande généralement à un service de contrôle une autorisation.
Cela dit, même si l'on n'a rien à dire, on peut très bien rester en écoute de n'importe quelle fréquence, préférablement, celle dans l'espace duquel on se trouve !
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Re: Utilisation fréquences SIV en auto info hors horaires operateur
Je m'exprime mal
Ce que je veux dire, c'est d'être pris en compte avec la délivrance d'un code transpondeur et là, J'AI ESSUYE des refus
Pas d'information de trafic pour moi, vous restez 7000 et vous continuez votre vol non identifié (mode C)
Ce que je veux dire, c'est d'être pris en compte avec la délivrance d'un code transpondeur et là, J'AI ESSUYE des refus
Pas d'information de trafic pour moi, vous restez 7000 et vous continuez votre vol non identifié (mode C)
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- Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
- Localisation : PACA
Re: Utilisation fréquences SIV en auto info hors horaires operateur
Oui, c'est possible ! Le service d'information de trafic n'est pas un service obligatoire autrement dit, ce n'est pas un dû !
Selon les circonstances : trafic trop dense, tout le monde parle (pour rien dire) sans écouter au préalable, etc... le service est rendu,... ou pas !
Selon les circonstances : trafic trop dense, tout le monde parle (pour rien dire) sans écouter au préalable, etc... le service est rendu,... ou pas !
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Re: Utilisation fréquences SIV en auto info hors horaires operateur
Bonjour,
Me gourre-je ou bien dès qu'il y a attribution d'un code transpondeur, il y a création d'un plan de vol restreint (avec les responsabilités réparties qui en découlent) ?
Le transpondeur mode S permet aussi d'identifier un avion même sans contact, encore faut-il qu'il soit à l'écoute sur la fréquence pour le contacter.
Me gourre-je ou bien dès qu'il y a attribution d'un code transpondeur, il y a création d'un plan de vol restreint (avec les responsabilités réparties qui en découlent) ?
Le transpondeur mode S permet aussi d'identifier un avion même sans contact, encore faut-il qu'il soit à l'écoute sur la fréquence pour le contacter.
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- Messages : 3911
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Utilisation fréquences SIV en auto info hors horaires operateur
En mode S, il est tout à fait possible de prendre 7000 sans contacter qui que ce soit si l'on reste en classe G, c'est le cas de mon vol de cet aprem.
Sur d'autres vols, alors que je suis en espace G mais proche d'autres espaces (D) très actifs, je me fais identifié et on me donne un code, ou on me prie de rester 7000 et de continuer mon vol à ma volonté. Dans ce dernier cas, rester en écoute ou pas, c'est au pilote de décider.
Par contre, avec un code dédié, il faut impérativement quitter la fréquence avec accord du contrôle qui demandera à repasser 7000.
Sur d'autres vols, alors que je suis en espace G mais proche d'autres espaces (D) très actifs, je me fais identifié et on me donne un code, ou on me prie de rester 7000 et de continuer mon vol à ma volonté. Dans ce dernier cas, rester en écoute ou pas, c'est au pilote de décider.
Par contre, avec un code dédié, il faut impérativement quitter la fréquence avec accord du contrôle qui demandera à repasser 7000.