Laisser-aller dans les clubs !!
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Laisser-aller dans les clubs !!
Je ne comprends pas le rapport entre ma phrase que tu cites, et ta réponse... visiblement, je ne suis pas assez intelligent.
Quant à mon âge, tu as tout faux : je suis déjà à l'âge de la retraite... même si j'ai toujours mon FCL-2 valide.
Quant à mon âge, tu as tout faux : je suis déjà à l'âge de la retraite... même si j'ai toujours mon FCL-2 valide.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
-
- Messages : 32
- Inscription : 05 juin 2018, 19:01
Re: Laisser-aller dans les clubs !!
@Yankeeromeo
Baisser la vitesse à 80 km/h sur les routes est une connerie du gouvernement français, qui ne veut pas taper (plus, vu que c'est fait pour les retraites) sur les vieux.
(Je dis vieux comme Brel les chantait, donc sans irrespect).
Alors comme il veut mettre son empreinte sur la sécurité, il tape sur tous.
Il est clair que si déjà on veut sauver des vies il faut introduire d'office un contrôle médical pour la voiture à compter de, disons 70 ans.
Chaque fois que je lis qu'un conducteur à pris l'autoroute à contresens, c'est toujours un septuagénaire voire plutôt un octo.
Mais là politiquement celui qui sort une loi comme ça, il peut se rhabiller pour se faire re-élire, vu le vieillissement de la population.
@Marc B
J'ai longtemps été en désaccord avec toi sur la visite médicale aéro pour l'ULM, mais je dois avouer que désormais c'est toi qui avait raison.
L'ULM est devenu en France le mode de vol ou se réfugient tous les déclarés inaptes médical au vol avion/planeur (après avoir très souvent largement critiqué le monde ULM pour sa permissivité), ce n'est plus acceptable.
Clairement tous les accidents ULM sont désormais le fait de vieillards qui n'ont pas su s'arrêter quand il le fallait ou quand on le leur a imposé dans leur domaine d'avant.
Baisser la vitesse à 80 km/h sur les routes est une connerie du gouvernement français, qui ne veut pas taper (plus, vu que c'est fait pour les retraites) sur les vieux.
(Je dis vieux comme Brel les chantait, donc sans irrespect).
Alors comme il veut mettre son empreinte sur la sécurité, il tape sur tous.
Il est clair que si déjà on veut sauver des vies il faut introduire d'office un contrôle médical pour la voiture à compter de, disons 70 ans.
Chaque fois que je lis qu'un conducteur à pris l'autoroute à contresens, c'est toujours un septuagénaire voire plutôt un octo.
Mais là politiquement celui qui sort une loi comme ça, il peut se rhabiller pour se faire re-élire, vu le vieillissement de la population.
@Marc B
J'ai longtemps été en désaccord avec toi sur la visite médicale aéro pour l'ULM, mais je dois avouer que désormais c'est toi qui avait raison.
L'ULM est devenu en France le mode de vol ou se réfugient tous les déclarés inaptes médical au vol avion/planeur (après avoir très souvent largement critiqué le monde ULM pour sa permissivité), ce n'est plus acceptable.
Clairement tous les accidents ULM sont désormais le fait de vieillards qui n'ont pas su s'arrêter quand il le fallait ou quand on le leur a imposé dans leur domaine d'avant.
-
- Messages : 3912
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Laisser-aller dans les clubs !!
Je souhaite à vous tous de prendre de l’âge et de vous sentir respectés par les plus jeunes.
Affirmer que seuls les anciens jeunes sont dangereux est un raccourci difficile à supporter.
Dans mon cas, ancien PPL et autre TT en son temps, je suis venu à l’ULM pour m’affranchir des lourdeurs administratives et des mesures de sûreté appliquées au terrain de base.
Au plus près, j’avais le choix entre plusieurs bases ULM.
Le choix ULM est celui que je conseille aujourd’hui aux jeunes.
L’ambiance dans les clubs ULM est généralement très agréable, je m’y suis fait de vrais amis
Affirmer que seuls les anciens jeunes sont dangereux est un raccourci difficile à supporter.
Dans mon cas, ancien PPL et autre TT en son temps, je suis venu à l’ULM pour m’affranchir des lourdeurs administratives et des mesures de sûreté appliquées au terrain de base.
Au plus près, j’avais le choix entre plusieurs bases ULM.
Le choix ULM est celui que je conseille aujourd’hui aux jeunes.
L’ambiance dans les clubs ULM est généralement très agréable, je m’y suis fait de vrais amis
- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Laisser-aller dans les clubs !!
Tiens donc, cette affirmation s'appuyerait-elle sur des statistiques établies sur base de rapports récents du BEA ?Skyfox a écrit :Clairement tous les accidents ULM sont désormais le fait de vieillards qui n'ont pas su s'arrêter quand il le fallait ou quand on le leur a imposé dans leur domaine d'avant.
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Laisser-aller dans les clubs !!
C'est le type même des "fake news", qui ne sont que des arguments fondés sur rien, sauf l'opinion de son rédacteur.Skyfox a écrit : Il est clair que si déjà on veut sauver des vies il faut introduire d'office un contrôle médical pour la voiture à compter de, disons 70 ans.
Chaque fois que je lis qu'un conducteur à pris l'autoroute à contresens, c'est toujours un septuagénaire voire plutôt un octo.
...
Clairement tous les accidents ULM sont désormais le fait de vieillards qui n'ont pas su s'arrêter quand il le fallait ou quand on le leur a imposé dans leur domaine d'avant.
-
- Messages : 32
- Inscription : 05 juin 2018, 19:01
Re: Laisser-aller dans les clubs !!
Bon, y'a beaucoup de jeunes de 20 ans qui se foutent en l'air en ULM?
Non. Les gars ont des réflexes, et comme ils sont jeunes pilotes ils ont peur, donc sont prudents.
La réalité c'est que l'ULM est devenu une discipline de vieillards décatis rejetés de l'avion.
Et ce n'est pas une fake news, à chaque accident si tu regardes bien le pilote est au minimum septuagénaire.
Non. Les gars ont des réflexes, et comme ils sont jeunes pilotes ils ont peur, donc sont prudents.
La réalité c'est que l'ULM est devenu une discipline de vieillards décatis rejetés de l'avion.
Et ce n'est pas une fake news, à chaque accident si tu regardes bien le pilote est au minimum septuagénaire.
- popele3
- Messages : 906
- Inscription : 29 mai 2010, 16:08
Re: Laisser-aller dans les clubs !!
Ouais, t'as raison. Les vieux c'est comme les c..s, faudrait les noyer à la naissance !
(Pour ceux qui ne connaissent pas, regardez la définition de "second degré" avant de hurler).
Skyfox, sérieusement, c'est n'importe quoi comme déduction.
Faudrait commencer par comparer le nombre d'heures faites par an entre les jeunots de 20 ans et les "vieux".
S'ils se cassent pas la gueule c'est pas parce qu'ils ont des réflexes, c'est parce qu'il ne volent pas (ou peu).
(Pour ceux qui ne connaissent pas, regardez la définition de "second degré" avant de hurler).
Skyfox, sérieusement, c'est n'importe quoi comme déduction.
Faudrait commencer par comparer le nombre d'heures faites par an entre les jeunots de 20 ans et les "vieux".
S'ils se cassent pas la gueule c'est pas parce qu'ils ont des réflexes, c'est parce qu'il ne volent pas (ou peu).
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
-
- Messages : 32
- Inscription : 05 juin 2018, 19:01
Re: Laisser-aller dans les clubs !!
Non, faut pas les noyer, il faut juste qu'ils apprennent à transmettre, et à comprendre qu'un jour l'ULM si c'est un monde de liberté c'est parce qu'on met en face un monde de responsabilité.
La responsabilité c'est savoir arrêter de voler avant qu'un médecin ne l'impose, et si un médecin le fait pour l'avion en quoi le pilote serait apte à voler en ULM, qui plus est en emmenant des passagers?
Clairement c'est un monde de passion, donc s'arrêter c'est un peu mourir, mais vaut mieux mourir seul qu'avec un passager innocent.
Clairement, il faut désormais une visite médicale pur l'ULM.
La responsabilité c'est savoir arrêter de voler avant qu'un médecin ne l'impose, et si un médecin le fait pour l'avion en quoi le pilote serait apte à voler en ULM, qui plus est en emmenant des passagers?
Clairement c'est un monde de passion, donc s'arrêter c'est un peu mourir, mais vaut mieux mourir seul qu'avec un passager innocent.
Clairement, il faut désormais une visite médicale pur l'ULM.
-
- Messages : 618
- Inscription : 03 nov. 2012, 18:14
Re: Laisser-aller dans les clubs !!
Ben voyons ! Si c'était aussi simple ça se saurai !
Je peux assurer sans faire comme vous, que les causes majoritaires dans les accidents d'ULM sont : Le manque de technicité tant sur l'entretien que sur le pilotage, l'âge n'entre en ligne de compte que pour un pourcentage minime. Les pertes de contrôles aboutissant à l'auto rotation et au contacte de la machine avec le sol sous un angle prononcé sont pour la plus part consécutives à un arrêt moteur dans une phase délicate (décollage ou approche finale) mal géré ou pas du tout par le pilote.
Ces arrêts moteur sont fréquents par très forte chaleur et utilisation carburant non aéronautique sur re décollage dans les 10mn suivant un atterrissage avec arrêt moteur.
L'âge du pilote n'y est pour rien. Les facteurs humain sont de loin devant (objectif destination par exemple).
La ou vous avez un semblant de raison c'est sur le plan des pilotes venant de l'avion. Piloter un ULM comme un avion est accidentogène car ces machines dégradent leur énergie beaucoup plus vite que les avions plus lourds, cela peut induire en erreur un pilote moins familiarisé avec leurs pilotages notamment lors de la courte finale si la réduction moteur est trop anticipée et la vitesse d'approche mal tenue. Le pb se produit sur une remise des gaz trop musclée dans correction de effets moteur.
Cependant la encore l'âge n'y est pour rien, c'est l'expérience qui est en cause !
Ce genre d'affirmation aboutira un jour ou l'autre à l'obligation de passer une visite annuelle comme pour la catégorie 2 et de toute façon ce ne sont pas les plus vieux qui seront les plus pénalisés. Ce sera une bonne chose pour tous.
Pour info, les dépassement de vitesse volontaires (entre +15 et +25 km/h sur route ou autoroute) sont majoritairement le fait de moins de 30 ans.
Un pilote ULM, IULM, PPL, FI ex FE, IVV, apte cat 2, 50 ans d'aéronautique !
Je peux assurer sans faire comme vous, que les causes majoritaires dans les accidents d'ULM sont : Le manque de technicité tant sur l'entretien que sur le pilotage, l'âge n'entre en ligne de compte que pour un pourcentage minime. Les pertes de contrôles aboutissant à l'auto rotation et au contacte de la machine avec le sol sous un angle prononcé sont pour la plus part consécutives à un arrêt moteur dans une phase délicate (décollage ou approche finale) mal géré ou pas du tout par le pilote.
Ces arrêts moteur sont fréquents par très forte chaleur et utilisation carburant non aéronautique sur re décollage dans les 10mn suivant un atterrissage avec arrêt moteur.
L'âge du pilote n'y est pour rien. Les facteurs humain sont de loin devant (objectif destination par exemple).
La ou vous avez un semblant de raison c'est sur le plan des pilotes venant de l'avion. Piloter un ULM comme un avion est accidentogène car ces machines dégradent leur énergie beaucoup plus vite que les avions plus lourds, cela peut induire en erreur un pilote moins familiarisé avec leurs pilotages notamment lors de la courte finale si la réduction moteur est trop anticipée et la vitesse d'approche mal tenue. Le pb se produit sur une remise des gaz trop musclée dans correction de effets moteur.
Cependant la encore l'âge n'y est pour rien, c'est l'expérience qui est en cause !
Ce genre d'affirmation aboutira un jour ou l'autre à l'obligation de passer une visite annuelle comme pour la catégorie 2 et de toute façon ce ne sont pas les plus vieux qui seront les plus pénalisés. Ce sera une bonne chose pour tous.
Pour info, les dépassement de vitesse volontaires (entre +15 et +25 km/h sur route ou autoroute) sont majoritairement le fait de moins de 30 ans.
Un pilote ULM, IULM, PPL, FI ex FE, IVV, apte cat 2, 50 ans d'aéronautique !
-
- Messages : 32
- Inscription : 05 juin 2018, 19:01
Re: Laisser-aller dans les clubs !!
@Popele3
J'ai formé une bonne centaine de pilotes sur la base ULM de Yenne, 15 ans 15H00
Jamais breveté un plus de 70 ans, à part un ami Belge pour raisons particulières (Peter, on s'est écrasés 2 fois dans la semaine, ça méritait).
Donné uniquement sur une centaine de brevets 4 emports passagers, et une qualif radio.
C'était il y a encore le temps ou en examen brevet on coupait le moteur et l'élève devait poser en moins de 100 m, en partant de 5000 ft/sol .
Depuis j'ai fait plein d'AD comme invité avec mon ULM ailes pliables, et clairement le niveau ULM est tombé au plus bas, c'est honteux.
La formation par les clubs avionneux est nullisime, ils imposent 40 HDV dont 10H de nav solo, mais pas de couilles pour apprendre à voler moteur coupé, pas de glissade, tout juste les PTS.
Bref, après avoir détruit l'envie de l'avion les mêmes traitres aéronautiques détruisent l'envie de l'ULM.
Dans les aéroclubs bientôt le brevet ULM va coûter 5000 €, et ils arrivent à planter des Savannah tricycles!
Il y a 15 jours j'en parlais avec ZEN à Yenne, le monde ULM d'aujourd'hui donne envie de gerber, heureusement que Méreuze ne voit plus ça!
Tu parles de pognon popele3?
On refait comme il y a 20 ans un brevet ULM allégé pour les djeun's (qui s'offriront à un ou deux une machine à 10 K€), et on vire les viocs qui non seulement plombent nos stats mais en plus ne supportent plus de voler sur des machines à moins de 100000 €, et comme dans les années 80 l'ULM et son esprit renaitront.
Chiche?
J'ai formé une bonne centaine de pilotes sur la base ULM de Yenne, 15 ans 15H00
Jamais breveté un plus de 70 ans, à part un ami Belge pour raisons particulières (Peter, on s'est écrasés 2 fois dans la semaine, ça méritait).
Donné uniquement sur une centaine de brevets 4 emports passagers, et une qualif radio.
C'était il y a encore le temps ou en examen brevet on coupait le moteur et l'élève devait poser en moins de 100 m, en partant de 5000 ft/sol .
Depuis j'ai fait plein d'AD comme invité avec mon ULM ailes pliables, et clairement le niveau ULM est tombé au plus bas, c'est honteux.
La formation par les clubs avionneux est nullisime, ils imposent 40 HDV dont 10H de nav solo, mais pas de couilles pour apprendre à voler moteur coupé, pas de glissade, tout juste les PTS.
Bref, après avoir détruit l'envie de l'avion les mêmes traitres aéronautiques détruisent l'envie de l'ULM.
Dans les aéroclubs bientôt le brevet ULM va coûter 5000 €, et ils arrivent à planter des Savannah tricycles!
Il y a 15 jours j'en parlais avec ZEN à Yenne, le monde ULM d'aujourd'hui donne envie de gerber, heureusement que Méreuze ne voit plus ça!
Tu parles de pognon popele3?
On refait comme il y a 20 ans un brevet ULM allégé pour les djeun's (qui s'offriront à un ou deux une machine à 10 K€), et on vire les viocs qui non seulement plombent nos stats mais en plus ne supportent plus de voler sur des machines à moins de 100000 €, et comme dans les années 80 l'ULM et son esprit renaitront.
Chiche?
-
- Messages : 32
- Inscription : 05 juin 2018, 19:01
Re: Laisser-aller dans les clubs !!
@D185509
On se connait. Et on vole Jabiru tous les 2
Forcément je ne vise pas les gars de ton expérience.
Quoique même toi, il faudra un jour arrêter. Ce serait mieux que ce soit de ton plein gré, principe de responsabilité.
J'ai volé ces dernières années avec Geneviève, tu te souviens sur le forum PP?
Il y a quelques années alors que je m'alignais sur une piste en dur en D113 (au Puy) elle me bascule en pleine finale le manche à gauche, et me dit: "t'as pas vu le planeur au seuil de piste?"
Je rebascule tout à droite, et lui répond: "pas un planeur, juste les marquages de piste. Il est temps de t'arrêter de voler".
Elle elle l'a compris et accepté. D'autres préfèrent aller au bout, quitte à mettre en péril autrui.
On se connait. Et on vole Jabiru tous les 2
Forcément je ne vise pas les gars de ton expérience.
Quoique même toi, il faudra un jour arrêter. Ce serait mieux que ce soit de ton plein gré, principe de responsabilité.
J'ai volé ces dernières années avec Geneviève, tu te souviens sur le forum PP?
Il y a quelques années alors que je m'alignais sur une piste en dur en D113 (au Puy) elle me bascule en pleine finale le manche à gauche, et me dit: "t'as pas vu le planeur au seuil de piste?"
Je rebascule tout à droite, et lui répond: "pas un planeur, juste les marquages de piste. Il est temps de t'arrêter de voler".
Elle elle l'a compris et accepté. D'autres préfèrent aller au bout, quitte à mettre en péril autrui.
-
- Messages : 32
- Inscription : 05 juin 2018, 19:01
Re: Laisser-aller dans les clubs !!
Luciano a écrit :Tiens donc, cette affirmation s'appuyerait-elle sur des statistiques établies sur base de rapports récents du BEA ?Skyfox a écrit :Clairement tous les accidents ULM sont désormais le fait de vieillards qui n'ont pas su s'arrêter quand il le fallait ou quand on le leur a imposé dans leur domaine d'avant.
Bons vols,
Luciano
@ Luciano
Tous les pilotes français et belges s'amusent de tes interventions sur ce forum, car chacun sait que c'est ta femme qui pilote, et toi tu remplis juste les forums de ta prose insipide et permanente, te faisant passer pour un spécialiste du manche, alors que tu ne l'est que du clavier.
Un jour décide toi à piloter, et tu verras que ta vision en sera totalement changée.
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Laisser-aller dans les clubs !!
Depuis ce soir on a un champion du monde de la connerie
ça fait toujours plaisir
-
Dom
ça fait toujours plaisir
-
Dom
-
- Messages : 618
- Inscription : 03 nov. 2012, 18:14
Re: Laisser-aller dans les clubs !!
On ne peut pas lutter avec un champion du monde :D :D :D
-
- Messages : 32
- Inscription : 05 juin 2018, 19:01
Re: Laisser-aller dans les clubs !!
Prenez vos pilules, et allez dormir les viocques!
Demain peut-être vous allez assassiner un innocent, mais vous n'en aurez même pas conscience.
Il faut une loi aussi pour protéger les innocents de ces vieillards qui ne savent même pas ce qu'ils font, je propose donc que tout vol ULM avec un passager à bord que ce soit élève ou initiation soit obligatoirement protégé par une assurance OBLIGATOIRE qui donne un minimum de 100000 € aux héritiers en cas d'accident, sans recherche de responsabilités.
Quand à Aubert et D185509, forcément vous ne serez jamais à la hauteur de Zen, vous pouvez papoter des centaines d'heures sur les forums vous ne serez que des rigolos face à un quintuple champion du monde, qui a aussi gagné la Grande Course et tellement d'autres. Vous n'êtes vous que champions de forums!
Demain peut-être vous allez assassiner un innocent, mais vous n'en aurez même pas conscience.
Il faut une loi aussi pour protéger les innocents de ces vieillards qui ne savent même pas ce qu'ils font, je propose donc que tout vol ULM avec un passager à bord que ce soit élève ou initiation soit obligatoirement protégé par une assurance OBLIGATOIRE qui donne un minimum de 100000 € aux héritiers en cas d'accident, sans recherche de responsabilités.
Quand à Aubert et D185509, forcément vous ne serez jamais à la hauteur de Zen, vous pouvez papoter des centaines d'heures sur les forums vous ne serez que des rigolos face à un quintuple champion du monde, qui a aussi gagné la Grande Course et tellement d'autres. Vous n'êtes vous que champions de forums!