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Différence de prix entre ces deux ULM

Publié : 03 août 2018, 00:42
par nikonblaze
Bonjour

Deux ULM m'intéressent mais ils n'ont pas le même prix. Le Quicksilver GT500 et le Challenger CW2. Voir meme un mustang 2 à 2500€.
Pouvez vous m'aiguiller ? Svp

http://www.ulmoccasion.com/archive/2017 ... .html#more

http://www.annonce-ulm.com/annonce.asp? ... 20occasion

Re: Différence de prix entre ces deux ULM

Publié : 03 août 2018, 09:31
par Pimprenelle
et bien tout dépend de ce que tu veux faire.

L'inconvénient du challenger, c'est le tandem. Personnellement, j'aime beaucoup, mais en France, le tandem est peu apprécié (a penser pour une éventuelle revente).

ce challenger en particulier, je le connais plutôt bien. J'ai effectué quelques dizaines d'heures dessus. machine très agréable, assez joueuse, puissante maintenant qu'elle a un 582 (neuf, ce challenger avec un 503, qui a été depuis monté sur un autre challenger LW, et le 582 l'a remplacé sur celui là).

tu trouveras des vidéos de ce challenger sur youtube, en vol a Argenton sur creuse ( https://www.youtube.com/watch?v=nYEH6eVeuto par exemple (j'avais encore des cheveux à l'époque)) ou d'autres mises par Félix, un p'tit jeune maintenant pilote pro qui adorait cette machine ( https://www.youtube.com/watch?v=goAublOuM1o ici par exemple il pose à Prissac, piste de 250m) ...

a noter sur mes vidéos, datant de 2010, il avait encore le 503, et sur celles de Félix, il avait le 582.... on note clairement la différence, surtout sur le vario !!!

Re: Différence de prix entre ces deux ULM

Publié : 03 août 2018, 11:32
par clenfant
Les deux n'ont pas l'air d'être dans le même état.
L'un est équipé d'une radio. Ce n'est pas obligatoire en ULM, mais perso, je trouve ca précieux.
L'un a un moteur refait plus récemment que l'autre.
L'un a une toile de 12 ans, l'autre a max de 9ans.
Enfin, l'un mentionne "reconditionnement du moteur", l'autre ne parle que de déglaçage, sur un 582 de 500h, ca veut dire qu'il faut prévoir le reconditionnement.

Mon choix serait vite fait, mais rien ne remplace une visite, et surtout un vol d'essai !!

Re: Différence de prix entre ces deux ULM

Publié : 03 août 2018, 22:00
par nikonblaze
Merci pour les infos et les liens. Je préfère le tandem l'un derrière l'autre. Ca fait plus "sport".
Je pense surement prendre ce challenger (c'est celui que tu préférais Clenfant?). Il n'a pas de parachute il va falloir que j'en installe un... J'ai pas trouvé le manuel de vol sur internet.

Re: Différence de prix entre ces deux ULM

Publié : 03 août 2018, 22:02
par nikonblaze
Il tient +6G/-4G à ce qu'il parait ?! Je peux "voltiger" avec sans souci (a part VNE et taux de roulis).

Re: Différence de prix entre ces deux ULM

Publié : 03 août 2018, 22:09
par nikonblaze
Pimprenelle tu etais le premier proprio de cette machine ?

Re: Différence de prix entre ces deux ULM

Publié : 03 août 2018, 22:54
par Pimprenelle
non mais je vole à Argenton, chez champrod, et c'est lui qui importait ces machines. Je l'ai donc connue neuve et j'ai volé dessus. j'ai également volé sur celui essayé par miguel horville (le orange avec un moteur hirth, essai vidéo sur son site), ainsi que sur 2 ou 3 autres...

C'est une machine vraiment sympa, et on peut voyager un peu avec (j'ai emmené le orange moteur hirth de Argenton sur creuse à Viabon (chez ALexandre Patte), et un autre, un aile longue avec justement le 503 originellement monté sur le jaune qui t'interesse, de Argenton à Angers. çà n'avance pas bien vite, mais on y arrive.

L'avantage, c'est les portes amovibles, l'été c'est génial (le passager arrière en prend plein la figure par contre !!! ) et l'hiver, avec les portes, il ne fait pas trop froid... (pas trop, y'a pas de chauffage quand même et quelques courants d'air !!!!

Re: Différence de prix entre ces deux ULM

Publié : 03 août 2018, 23:25
par nikonblaze
Il est maniable en roulis ? Dans le test du orange et noir j'ai cru comprendre qu'il était dur aux ailerons.
Est ce qu'un rotax 912S serait intéressant dessus ? La VNE etant à 190kmh peut on espérer monter un peu la vitesse de croisière avec un autre moteur ? Ca serait pas pour le début mais je me renseigne pour plus tard :)

Re: Différence de prix entre ces deux ULM

Publié : 04 août 2018, 14:32
par Pimprenelle
le taux de roulis est bon, mais il est effectivement un peu "dur" au manche... mais pas plus qu'un skyranger aile longues ...

Pour le 912, je ne sais pas, il faudrait voir sur le site du fabricant, mais ce n'est pas une machine faite pour aller vite de toute façon.

Re: Différence de prix entre ces deux ULM

Publié : 04 août 2018, 17:12
par nikonblaze
Merci pour les infos :)