Projet d'achat d'un casque.

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Fox
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2018, 17:22

Projet d'achat d'un casque.

Message par Fox »

Bonjour,

je débute ma formation de pilote ULM et j'envisage l'achat d'un casque. Pour commencer je vais acheter un casque d'occasion et je parcours les annonces types LBC, Amazon etc...
Avant de faire n'importe quoi, je voudrais savoir la différence entre un casque PNR et un casque ANR et que pensez vous de la marque Pilotavionics et du casque dont la référence est Pilot PA 11-40 ? Si vous avez des conseils et/ou d'autres marques à me suggérer, je suis à l'écoute.
Merci de votre Aide.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Projet d'achat d'un casque.

Message par ICARE1951 »

Bonjour Fox,
Nous aimons tous avoir notre casque personnel, mais, comme tu commences ta formation, tu n'as sans doute pas un ULM à toi, alors, fais bien attention aux caractéristiques du casque que tu vas acheter, car ils ne sont pas tous compatibles... Le plus simple serait d'acheter un modèle identique à celui de ton appareil école...
Bons vols
ICARE
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Projet d'achat d'un casque.

Message par yellow_submarin »

Un casque PNR (Passive Noise Reduction) est un casque "simple" qui isole du bruit par son acoustique.

Un casque ANR (Active Noise Reduction) comporte en plus un dispositif électronique dit actif, qui réduit plus efficacement le bruit en émettant un son "annulant" celui qu'il capte.

Un ANR sera donc plus efficace, plus cher, et peut demander une batterie pour fonctionner.

Comme le dit Icare, attention aux fiches (standard il me semble) mais surtout aux différentes impédances (résistance).
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Projet d'achat d'un casque.

Message par Ramel »

Si tu veux connaitre la différence entre ANR et PNR, fais toi prêter un bose "quiet comfort" (version maison ou balade, pas version aéro), n'importe quelle génération. C'est ça l'ANR.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: Projet d'achat d'un casque.

Message par mileuh »

Si tu as des sous, prends un ANR comme le Bose A20, c'est une valeur sûre. Par contre j'ai eu malheureusement affaire au SAV de Bose pour d'anciens modèles, et ça ne suit pas. Des vieux casques ANR de 1998, encore fonctionnels mais dont les coussinets se décomposent et doivent être remplacés, sont malheureusement irréparables (l'électronique fonctionne toujours nickel par contre). Au prix payé à l'époque, c'est quand même inadmissible. Je m'imagine facilement que dans 20 ans ils auront le même problème avec leurs casques récents.

Pour le passif, tape dans un David Clark H10-13.4, ça doit faire 30 ans qu'ils le produisent, on trouve encore des pièces, c'est confortable, et c'est quasiment indestructible. Le mien a 22 ans cette année et il est comme neuf, j'ai juste changé la mousse du micro. Il est un peu cher pour du passif, mais tu en auras pour ton argent.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Projet d'achat d'un casque.

Message par Claude Nowak »

J ai acheté il y a quelques mois, un serre-tête Alphatec Peltor 37db double jack ( 259€).
Mon Nynja est particulièrement bruyant et tout va bien. Ç est un excellent casque passif.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »