Classe "experimental" en France ?
Publié : 08 août 2018, 14:38
Salut,
Ayant une bonne partie de ma famille en Allemagne, j'y suis assez souvent, et je traîne un peu vers les terrains d'aviation. Je savais qu'en Allemagne, il y avait la classe UL, immatriculé en D-M, qui correspond grosso-modo aux ULM chez nous.
J'ai récemment découvert leur classe "Echo" (D-Exxx) qui correspondrait si j'ai bien compris aux aeronefs "expérimentaux". S'agit-il de l'équivalent de nos CNRA ? Peut-on exporter ce genre d'aéronefs ? Ou est-ce une machine qui restera définitivement "nationale" ?
Cela dit, s'il s'agit de machines expérimentales, ça me semble quand même bizarre: il me semble bien avoir vu un CTLS immatriculé D-E (alors que c'est une machine de série).
Quelqu'un sait comment ça fonctionne chez nos voisins ?
Ayant une bonne partie de ma famille en Allemagne, j'y suis assez souvent, et je traîne un peu vers les terrains d'aviation. Je savais qu'en Allemagne, il y avait la classe UL, immatriculé en D-M, qui correspond grosso-modo aux ULM chez nous.
J'ai récemment découvert leur classe "Echo" (D-Exxx) qui correspondrait si j'ai bien compris aux aeronefs "expérimentaux". S'agit-il de l'équivalent de nos CNRA ? Peut-on exporter ce genre d'aéronefs ? Ou est-ce une machine qui restera définitivement "nationale" ?
Cela dit, s'il s'agit de machines expérimentales, ça me semble quand même bizarre: il me semble bien avoir vu un CTLS immatriculé D-E (alors que c'est une machine de série).
Quelqu'un sait comment ça fonctionne chez nos voisins ?