Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par didier marie »

eh oui ... Il vaut mieux être malhonnête que de dénoncer les choses ... Guy Beart avait raison ... ''Le premier qui dit la vérité sera exécuté'' ...
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par aubert »

et on commence par lui couper la langue ;)
Dom
venoize
Messages : 10
Inscription : 06 oct. 2014, 09:11

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par venoize »

Bonjour à tous ;

Je n'interviens que très rarement sur ce forum, que pourtant, je lis assidûment. Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM ? Dans les années 80, j'aurais répondu sans hésiter aucun... C'est pour cette raison que j'ai quitté le RSA.

Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis ! A suivre la renaissance du rassemblement de Brienne et l'esprit qui semble y souffler, je me dis "tiens, tiens"... Je me promets d'y aller l'an prochain.

Je respecte le bénévolat, et donc complimente les gens qui ont oeuvré à ce rassemblement.

J'ai suivi de (très) loin les péripéties du RSA, et des malversations de son ancien président, n'étant pas concerné puisque non adhérent. Je ne trouve pas anormal de foutre le bordel pour renverser quelqu'un d'aussi nuisible pour une association qu'on aime et qu'on défend. Bravo Didier, et ceux qui avez su le faire.

Quel intérêt donc pour nous z'aut's, les ULMistes ?
- L'aviation vieillit, à voir le pourcentage de tête blanches et la pyramide des âges... Le paramoteur, le parapente pondèrent un peu cette affirmation
- L'aviation ne fait plus rêver le public et encore moins les pouvoirs publics
- Pour être forts, il faut être unis, toutes disciplines de l'aviation confondues... Même si chacune a ses orientations propres, chacune a des interactions sur celles du voisin.
Le RSA a en son sein des hommes et des capacités qui peuvent servir aux constructeurs ad'ULM, même si ceux ci ont su faire naître et croître l'ULM depuis plus de trente ans, parfois au mépris des dogmes de l'orthodoxie du RSA. Ils sont partis d'un terrain vierge. L'administration s'est trouvée dépourvue : pas de réglementation, pas de contraintes, pas de limites... Ce sont les pionniers de l'ULM qui ont permis d'établir des règles qui nous ont laissé une sacrée marge de manoeuvre... Celle ci semble se restreindre maintenant, peut être du fait des ULM récents, très performants, parfois plus que les avions légers, mais aussi plus exigeants en construction comme en pilotage.
Quelle aviation d'amateur demain ? Comment mettre en place un cercle vertueux d'aviation vraiment pour tous, pas cher, pas vite, et sûre ? Le RSA, la FFPLUM et probablement d'autres structures de l'aviation de loisirs pourraient peut être y penser, non ?

Il est certain que certaines des interventions ici démontrent une sacrée capacité à s'autosuffire de leurs auteurs. C'est un peu à l'encontre du jeu d'équipe qui permettrait de séduire la jeunesse, et du renouveau de l'aviation de loisirs.

Mais bon, si notre destinée est de devenir un petit club, une petite loge de gens qui font leurs petites affaires dans leur coin, tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par Daniel C »

venoize a écrit : J'ai suivi de (très) loin les péripéties du RSA, et des malversations de son ancien président, n'étant pas concerné puisque non adhérent. Je ne trouve pas anormal de foutre le bordel pour renverser quelqu'un d'aussi nuisible pour une association qu'on aime et qu'on défend. Bravo Didier, et ceux qui avez su le faire.
S'il y a des malversations, il y a d’autres moyens que de foutre le bordel. Cela s"appelle aller en justice.
Tu peux croire ce que Didier et d'autres racontent.
Je ne connais pas Belage, j'ai entendu sur son compte nombre de commentaires sur ses initiatives (achat d'une "baraque à frites", achats de barnum par l'intermédiaire d’une société appartenant à son épouse, détournement de fonds), laissons de côté, son mépris, son absence de charisme, son despotisme et autres noms d'oiseaux désobligeants.

Si des malversations existent ou sont soupçonnées, il y a moyen de saisir la justice et mettre cela sur la place publique. Se faire justice soi même, en torpillant une AG est un déni de démocratie. La plupart des participants n’avaient pas demandé à participer à cette parodie.

Belage ne s'est pas défendu lors de l'AG de Paris (c'est certainement du mépris) et dirige toujours le RSA nav, qui comme nous l'a expliqué Didier n'a aucun lien avec le RSA. :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
fpdlq
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2011, 19:46

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par fpdlq »

Didier, arrête de répondre, il s' abreuvent de leurs reponses, ils auraient préféré s' imposer un contrôle de leur machine lors de la revente et peu être d' avantage au fils du temps, Ils sont parfaits et nous pas (la RSA).
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par Daniel C »

Je pense que tu ne lis pas les réponses ou pire que tu ne me comprends pas. :roll:

Le refus de l'ingérence du RSA nav est le fait de la FFPLUM, et on ne peut que s'en réjouir. Le courrier mis en ligne par Didier l'atteste. Que vous vouliez vous en attribuer les mérites...faites le, quitte à réécrire l'histoire.

Par contre la fin de ta phrase est pleine de justesse. Tu as, semble-t-il été un actif dans la pétaudière de Paris et j’ai eu l’impression de me retrouver dans une meute de supporters vociférants lors d'un match de foot au Parc des Princes.
Je ne m'attendais pas à cela.

Si c'est cette attitude que vous désirez apporter à la FFPLM, abstenez vous.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par aubert »

fpdlq a écrit :Didier, arrête de répondre, il s' abreuvent de leurs reponses, ils auraient préféré s' imposer un contrôle de leur machine lors de la revente et peu être d' avantage au fils du temps, Ils sont parfaits et nous pas (la RSA).
Lionel tu as raison de vouloir mettre fin à ce post, et comme tu le dis si bien, je vais me risquer une nouvelle fois au dernier mot (après avoir attendu plus de 24 heures)
Je crains que tu n' aies strictement rien compris et que tu te laisses mener par le bout du nez :o
A part inviter à participer aux stages qu'il organise, Didier n'a apporté aucun argument à la question posée ... c'est quand même couillon (voire limite)
J'espère que le renouveau du RSA est à un autre niveau, et je resterai malgré vos frasques un membre sympathisant.
A tchao bonsoir
Dom
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par didier marie »

Oui ... tu as raison, le RSA n'a rien à faire avec ces gens là ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par Daniel C »

Didier, il y a encore confusion: le RSA n'est pas Didier Marie et tu n'as pas à prendre position à sa place. Ton égo te brouille la vue comme le dit Dominique.

Et la question initiale demeure,"Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM", à laquelle tu n'as pas apporté le moindre argument, à part on est une bande de copains (ce qui est contestable) ou une grande famille (comme je l'ai entendu :lol: ).

Cela est bien insuffisant pour insuffler le souffle puissant du RSA à la FFPLUM qui n'a rien demandé. :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par Luciano »

Ite Missa Est !

Après toute cette conversation de sourds et de réglements de comptes entre deux ou trois personnes sur un sujet qui n'intéresse qu'eux-même, je me demande s'il ne conviendrait pas d'en rester là.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par Daniel C »

Amen
Si le sujet ne t'intéresse pas (il est vrai que le RSA est franco français) tu as raison de t’en désintéresser et de t'abstenir de le lire. Si en plus tu ne construis pas, c'est encore plus compréhensible.

Mais il se peut que certains constructeurs d'ULM aimeraient une aide (du RSA, ou de tout autre organisation) et leur réponse serait utile.
Pour l’instant, le RSA n'a pas été appelé au secours, mais tout espoir n'est pas perdu. :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par didier marie »

Il parait évident que discuter avec des gens qui systématiquement ont un avis négatif ne sert à rien. Alors ... Oui le RSA, qu'on le veuille ou non apporte aux constructeurs amateurs de tout poil des choses positives. Il est juste aussi que je ne suis pas le RSA, tout comme les casseurs de tout poil ne sont pas l'ULM et encore moins, Dieu merci la FFPLUM ...
La FFPLUM encadre une pratique du vol, elle le fait bien, et le RSA apporte aide et conseil à ceux qui construisent ; les comparer est tout simplement une erreur, mais ces deux fédés bossent en bonne intelligence, dans l'intérêt de l'aviation de loisir.
Au fond, le RSA, comme toutes les associations, est une auberge Espagnole, on y trouve ce qu'on y apporte ; quand on n'apporte rien on n'en obtient rien ... C'est simple !!!
Le RSA, ce sont les Cahiers, avec les articles sur les ''trucs et astuces'', les calculs de longeron, le câblage électrique, bref un partage de connaissances.
Le RSA, c'est un rassemblement annuel, qui réunit amis et familles (je sais c'est un peu désuet mais moi j'aime ça) pour échanger sur les sujets qui nous passionnent.
Le RSA, ce sont des rassemblements régionaux, dans lesquels on fait bien souvent de belles rencontres et ou l'on apprend beaucoup
Le RSA, c'est une organisation qui organise des stages (pas seulement bois) pour aider les constructeurs dans leur projet
Le RSA, c'est la possibilité d'assurer à des tarifs préférentiels nos machines, qu'elles soient historiques, CNRA ou ULM
Le RSA, c'est aussi le RSA Nav et des PEN avisés, qui bien souvent vont voir les constructeurs qui leur demandent sans aucune contrepartie, juste pour le plaisir de leur apporter aide et conseil
Le RSA, c'est une newsletter bimensuelle qui nous tient au courant des dernières nouvelles et trouvailles (2800 abonnés)
Le RSA, c'est une centaine de clubs, qui permettent de mutualiser des moyens et de rencontrer d'autres passionnés
Le RSA, c'est l'aide au montage des dossiers techniques (CNRA, CNRC, ULM ...)
Enfin, le RSA, c'est aujourd'hui une équipe soudée à laquelle j'ai le privilège d'appartenir et qui sait parfaitement ou elle va.
Et OUI !!! Le RSA est une association qui aidera toujours un constructeur ou restaurateur à trouver une solution à son problème.
J'ajoute que le RSA contribue aussi, avec les autres fédés, à préserver le droit de construire et voler le librement possible, à conserver une réglementation souple dans laquelle chacun peut trouver sa place.
J''invite les constructeurs d'ULM à venir nous retrouver à Blois, à parler avec nous, ils seront les bienvenus quoi qu'ils construisent eu ils découvriront par eux même ce que nous faisons pour les autres ...
Un dernier mot, il ne faut pas confondre association et fond de commerce, les animateurs du RSA n'ont rien à vendre, ils n'attendent rien d'autre que le plaisir de s'investir pour un collectif qui les passionnent, plaisir qu'ils font partager depuis de longues années.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par Daniel C »

Je ne vais pas répondre à cette litanie et ne pas relever les incohérences ou les naïvetés. Certains pourraient penser que je t'en veux et toi jouer ton petit Caliméro. Ce serait déplacé et j'ai déjà exprimé ma position à ton sujet.

Ce serait mieux que ceux qui construisent et qui sont sur ce forum expriment leurs attentes.

Même si tu es juge et parti, on te croit sur parole, le RSA est incontournable pour les constructeurs d'ULM.... :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par jmi »

j'ai pas besoin du RSA pour construire mes autogires ULM mais j'ai la carte du RSA pour qu'ils puissent revendiquer des adhérents et continuer à exister ... j'ai juste trouvé cela plus rationel que de garder l'Adhésion à un parti politique
D18
Messages : 106
Inscription : 15 mars 2018, 15:43

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par D18 »

et ça continue..on ne pourra pas dialoguer serieusement tant que nous aurons sur ce forum des gens qui affirment tout et son contraire...
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »