Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par didier marie »

Bien dit Jmi !!!
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par Gabinger »

En tout cas, le site de petites annonces du RSA m'est bien utile, on y trouve des choses que l'on ne trouve pas ailleurs, et tout le monde peut y vendre des choses.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par Daniel C »

jmi a écrit :je n'aimerais pas que mon adresse internet soit communiquée au monde entier ...
......
Tu peux décider de ne pas la communiquer du tout, même à ceux qui font partie d'une association.
C'est d"ailleurs ce que j'avais écrit..excuse moi de me citer mais tu sembles ne pas l'avoir noté.
Daniel C a écrit : Incontestablement la liste des adhérents/constructeurs avec, éventuellement, leur adresse mail pour ceux qui acceptent de partager des informations serait un apport et l'occasion de nouvelles vocations.
Car mets toi un instant à la place d'une personne qui aimerait de lancer dans la construction d'une machine et qui habite, imaginons, Cherbourg....aucun club RSA à moins de 200 km pour y trouver la bonne parole :o
Ce serait utile qu'il puisse rendre visite à un constructeur pas loin de chez lui, capable de répondre à des parfois ingénues, pour se convaincre que c'est à sa portée.

S'il doit au préalable adhérer au RSA sans savoir s'il continuera, c’est probablement un frein.

@Dominique
J'ai écrit certaines informations .... pas toutes
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par Daniel C »

Comme l’édition d'un message est interdite passé 30 secondes :evil: ..vous aurez corrigé:
"des questions parfois ingénues"

Désolé pour ce désagrément dont je ne suis pas responsable.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par jmi »

à moins de 20 ans je me suis intérressé à la construction amateur tout en sachant qu'il faudrait que j'attende d'avoir 40 ans et des sous
j'ai payé ma cotise au RSA, j'ai rencontré des gens, reçu des tas de revues , participé à des barbeucues sur des rasseblements etcetc
faut un peu payer dans la vie..
la gratuité du net c'est bien mais tu prends toute la mer de avec
tu vois dernièrement j'ai fait une dérive en alu qu'un mec m'a appris a faire, et ben pour cross valider ce qu'il me disait j'ai acheté un bouqin et une video du homebuilhelp .. j'ai payé
pareil je viens d'acheter un 912 et j'ai acheté une autre video que j'ai regardée avant de me lancer dans le déballage de l'engin etcetc
donc oui le mec qui s'interresse juste à cela a tous les sites de gars comme toi qui ont fini leur engin et ensuite ben s'ils veulent plus précis, plus de réseau et être pris plus au serieux ben RSA, rasseblement, cahier du RSA et des milliers de kilomètres à parcourrir pour aller voir le gars qui a fini ou qui est à la fin

mais daniel c'est juste mmon avis, ma vision des choses et je ne suis pas jupiter , j'ai pas forcément raison
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par jmi »

oui et puis a la question qu'est-ce que le RSA apporte aux construteurs ulm, à Carpentras au rasseblement RSA j'ai rencontré un gars de mon terrain ( que j'avais jamais rencontré) et qui a cosntruit un D18 en ulm
il m'a tout simplement dit que les gars du RSA lui avaient tout appris pour faire son avion ultra léger
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par Daniel C »

Il y a une différence importante entre s'informer et prendre la décision de s'engager dans l'aventure de la construction.
Quand la décision est prise, il n'y a plus de réticence à payer ou à se déplacer. C'est, me semble-t-il, logique et compréhensible.

Petite observation: les gars du RSA, ce n'est pas le RSA...il a juste rencontré des personne qui acceptaient d'échanger :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par jmi »

Daniel,
ne crois pas que je considère que tu dis des bétises, tout ce que tu dis est absolument sensé et toute organisation qui a vocation a réunir des gens et ensuite à guider leur relations et leur activité est absolument toujours perfectible et doit s'adapter l'évolution.
à la simple lecture du site du RSA sur la partie non adhérente les gens on la possibilité d'explorer beaucoup de choses et d'entrer en contact avec beaucoup de gens
il y a un calendrier des rassemblements.
si avec tout cela un quidam n'arrive pas à rentrer en contact pour se faire une religion sur l'intérêt qu'"il pourrait avoir à rentrer dans l'assos et bien crois moi lui il ne construira jamais une truc volant car toi tu sais pertinemment le taux d'implication et de débrouillardise qu'il faut avoir dans cette activité.
on est pas la non plus pour materner les gens ( grande mode aujourd’hui)
"ho monsieur le président j'ai mon diplôme mais j'ai pas trouvé de boulot ! ( je suis pas jupiterien mais quand même)"
faut que les gens se bougent le cul
dans l'autogire il y a eu des belges qui descendaient au bois de la pierre ( toulouse) tous les 15 jours pour attendre qu'un des seuls isntructeurs trouve le temps de leur faire une heure de double commande sur le seul giro double commande qui existait dans les années 90
ils y sont arrivés !
et là on est en train de se demander si on va être assez ouvert avec un gars pour le persuader de filer 90 balles par ans pour entrer dans la famille ( alors même que l'avion va lui en couter 30.000 minimum hein ?)
on a de la chance d'avoir le RSA, il n'est pas parfait, et bien faisons des club locaux et faisons mieux.. ( heu moi je ferai pas mieu que quiconque je suis nul)
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par Daniel C »

J'espère ne pas dire de bêtises, mais chacun à le droit de le penser.
Comme je l'ai dit, j'ai rencontré des constructeurs par le passé et ils ont eu la patience de répondre à mes questions, sans qu’ils me disent s'ils faisaient partie du RSA. J'en rencontre toujours ;)

Je ne fais plus partie ce réseau, mais je reste à l'écoute d'un constructeur éventuel.
Si la personne décide d'adhérer au RSA je souhaite qu'elle y trouve ce qu'elle attend.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par jmi »

De toutes les façons Daniel, à la base ont dit ce que l'on veut sauf des insultes et j'en ai pas vues
enfin pour Clore mes intervention sur ce sujet ( par ce qu'il faut bien arrêter après c'est du délayage) et bien de dirai : Que vive la construction amateur de trucs volants !
avec un autocollant RSA ou pas
Jean Claude DEBREYER
Messages : 55
Inscription : 17 avr. 2013, 16:30

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par Jean Claude DEBREYER »

jmi a écrit : j'ai pas envie de me faire critiquer par des gens qui n'y pigent rien mais qui ont toujours qq chose à dire ( y compris des gens qui ne pilotent même pas.. genre des viocs qui ont raccroché y a 20 ans mais qui cassent les burnes sur le net)
Euh...Je me demande s'il n'y a pas quand même un ton insultant là-dedans.
jmi a écrit :...si je suis interrogé sur ma construction finie (celle qui vole) je répondrai sur mon expérience... je ne communiquerai jamais sur ma construction en cours sachant que je conçois mes machines
Merci alors de nous montrer cette machine de votre conception, celle qui vole déjà bien-sûr, pas celle en cours de construction.
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par jmi »

jean claude , je n'aurai jamais aucune discussion avec vous, ni ici ni ailleurs
Jean Claude DEBREYER
Messages : 55
Inscription : 17 avr. 2013, 16:30

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par Jean Claude DEBREYER »

Il n'y a aucune obligation d'être constructeur amateur pour intervenir ici. Mais pour être écouté à ce titre, il serait honnête de pouvoir le justifier à minima. Or, il semblerait qu'il y ait un problème.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par aubert »

jmi a écrit :........... et de deux que je ne veux pas que les gens copient ce que je fais, du moins pas avant des années et des années sans carafe .. ( et encore)
Tu veux dire que tu n'as jamais rien copié .... t'es champion, pas facile quand même ;)
jmi a écrit :........l'internet n'est pas un bon lieu pour la cosntruction amateur, faut rien montrer, sauf quand c'est fini, ou alors être vraiment insensible à la connerie humaine
C'est vrai que tu ne nous montres rien :evil:, ......
Contrairement à toi, je pense que l'Internet participe très largement à la diffusion du savoir et à l'envie de se lancer dans une construction.
Va voir par exemple les nombreux sites sur la construction du Gaz'aile, ils donnent même l'impression que tout est facile ;)
J'ai un peu de mal à te suivre, ça devient nettement trop compliqué pour moi, .... j'abandonne :lol: :lol: :lol: :lol:
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Quel est l'intérêt du RSA pour les constructeurs d'ULM?

Message par Daniel C »

Le RSA, qui n'existe que par ses adhérents, se définit ainsi:

Nous fédérons et animons l'ensemble des passionnés en France, et soutenons la liberté de concevoir, construire, restaurer, maintenir en état de navigabilité et faire voler des aéronefs de tout type dans le respect des règles de sécurité.


Comment se concrétise cette très belle déclaration ?

Je cherche encore comment le RSA fédère, anime, soutien..... Je n'attendais rien, je n'ai pas été déçu :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »