Qui connait le MERLIN MU 582

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Volare-oh-oh
Messages : 21
Inscription : 05 août 2018, 13:32

Qui connait le MERLIN MU 582

Message par Volare-oh-oh »

Je recherche des infos sur cet appareils: MERLIN MU 582

Un train classique , ailes hautes , des années 1990 (a priori) , train classique , ailes demontables , motorisé par des moteurs legers genre rotax 582.

Qui connait ?

J’imagine un fuselage en tubes treillis et entoilé,
Le Train parait large.

Mais je ne trouve quasi pas d’infos precise sur cette machine.

Si « nos anciens » présents sur le forum ont connu/piloté .... le partage de vos connaissances serait apprécié ;-)
romarin83
Messages : 168
Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)

Re: Qui connait le MERLIN MU 582

Message par romarin83 »

Bonsoir.
En République Tchèque, TechProaviation construit un Merlin 100 ML train classique et un 100 UL train tricycle, tous deux monoplace s ailes repliables et motorisés par 582. En tapant Merlin 100 sur internet, on tombe sur leur site.
Bons vols.
Guy.
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
Volare-oh-oh
Messages : 21
Inscription : 05 août 2018, 13:32

Re: Qui connait le MERLIN MU 582

Message par Volare-oh-oh »

J’ai un doute sur l’appellation
Celui que je vois n’a pas d’aile repliable mais demontable, d’ou mon doute qu’il correspond au « 100 ml »
Volare-oh-oh
Messages : 21
Inscription : 05 août 2018, 13:32

Re: Qui connait le MERLIN MU 582

Message par Volare-oh-oh »

Et le mu est un biplace
romarin83
Messages : 168
Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)

Re: Qui connait le MERLIN MU 582

Message par romarin83 »

Bonjour.
As tu cherché du côté de l' Amérique du Nord ? Il me semble qu'aux US ou au Canada quelqu'un vend(ait) un kit de Merlin comme tu le décris.
Si cela peut aider.
Guy.
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
romarin83
Messages : 168
Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)

Re: Qui connait le MERLIN MU 582

Message par romarin83 »

Il y a sur wikipedia un Merlin EZ vendu en kit au Canada.
Bonne recherche.
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
Avatar de l’utilisateur
esoub83
Messages : 146
Inscription : 03 mai 2016, 14:00
Localisation : Pierrefeu du Var

Re: Qui connait le MERLIN MU 582

Message par esoub83 »

Bonjour,
il y en a un en vente actuellement sur LBC. Tu pourrais prendre contact avec le vendeur.
Jodel D112 F-PHQS - Basé à Cuers LFTF
Fly safety - Fly safety - Fly safety
Volare-oh-oh
Messages : 21
Inscription : 05 août 2018, 13:32

Re: Qui connait le MERLIN MU 582

Message par Volare-oh-oh »

Que peu d’infos trouvées,
Merci a vous lézamis.

Le MU semble etre une derive du Ez , en tous cas c’est bien kit canadien a l’origine qui aux fils des ans a évolué.

Sensiblement un kitfox, plus ramassé sur pattes et a la largeur de train avant bien plus grande .
Pas de repliage des ailes mais demontages possibles (difficultés de l’operation inconnues).

Voila ,
J’avais prévenu... les infos sont minces ;-)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »