Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

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Claude Nowak
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Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

Message par Claude Nowak »

Merci Patrick, c était bien pour toi.
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paparomeo
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Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

Message par paparomeo »

Voici le lien pour la pompe que j'ai installé :

https://www.merlinmotorsport.co.uk/p/fa ... -fac-ss501

Pression 2 à 300 gr
Skyranger Swift Jabiru
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Claude Nowak
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Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

Message par Claude Nowak »

Merci. Ç est bien celle là que j ai acheté. Plus qu à la monter. Je commence par la mettre en série puisque ça marche pour toi.
sky02
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Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

Message par sky02 »

C'est bien la même pompe que je vais mettre en série ...
Daniel
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Claude Nowak
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Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

Message par Claude Nowak »

Je viens de terminer l installation du circuit essence du Nynja.
Installation d un gascolator:
960A9CCB-A4AC-4FDD-A664-D47D64FC1D7D.jpeg
Une pompe électrique Facet en parallèle:
BA2C3149-732D-4549-92A8-DE2E09095B18.jpeg
Un régulateur de pression et filtre en bronze fritté:
CC0BF1BF-5903-4066-8131-6890BA16F060.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
D18
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Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

Message par D18 »

pas pratique quand tu voudras purger..
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Claude Nowak
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Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

Message par Claude Nowak »

Tu ouvres la purge sous le gascolator ( la durite sort en dessous) et tu vides tout le circuit.
Qu est ce que tu vois comme difficulté?
flyingman
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Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

Message par flyingman »

Jodel F11 a écrit :Bonjour

Le montage en serie est plus simple a réaliser.... il a l'inconvéneant que si la pompe mécanique est obstrué clapet coincé , ou membrane percé, cela risque de causer probème .
Quels genres de problèmes?

Merci.
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aubert
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Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

Message par aubert »

l'essence n'arrive plus au(x) carbu(s) ... c'est ennuyeux :evil:

Dom
D18
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Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

Message par D18 »

Ce qui me " gênerait.". c'est d'avoir le gascolator à l'interieur du cokpit..je vois sa place dans le compartiment moteur sur la cloison pare-feu idem pour la pompe electrique. mais chacun fait comme il l'entend si c'est bien pour toi c'est parfait.
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Claude Nowak
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Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

Message par Claude Nowak »

Pourquoi ça te gênerait d avoir le gascolator dans le cockpit, ainsi que la pompe électrique?
Sous le capot du Nynja,il n y a plus de place.
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aubert
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Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

Message par aubert »

Bonsoir
je pense comme D18, c'est quand même plus pratique quand tu draines ;)
J'en profite pour un petit rappel, si votre gascolator est équipé d'un corps en verre comme ici :
Image
foutez moi ça à la poubelle tout de suite :o et remplacer par un réceptacle en alu
A+
Dominique
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aubert
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Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

Message par aubert »

je complète par ce BS Humbert aviation
https://www.humbert-aviation.com/consig ... ulm-tetras
et une petite photo du mien :evil:
Image
ça fait froid dans le dos !
Donc un truc comme ça qui casse .... s'il est devant la cloison pare-feux, tu n'as plus de moteur, tu te poses (ou tu essaies) en limitant la casse si il est dans l'habitacle
tu te poses (ou tu essaies) avec les pieds dans l'essence ... c'est une question de choix :( :(
A+
Dom
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Claude Nowak
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Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

Message par Claude Nowak »

Si tu regardes bien la photo du gascolator que j ai mis au bas des bidons, il est évidemment entièrement en aluminium et la purge traverse le plancher. Sur mon appareil, pas de verre, pas de plastique. Même le filtre juste avant les carbus est en alu avec un filtre en bronze fritté à l intérieur. Donc, il n y a aucun risque de casse et de se retrouver les pieds dans l essence ( qui coulerait de toute façon par le trou dans le plancher).
Et si tu penses que c est mieux de l essence qui pisse dans le compartiment moteur, tout près des échappements, tu as le droit :lol: :lol: :lol:
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aubert
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Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

Message par aubert »

Claude, j'ai bien vu ton montage ;)
généralement même sous les capots, le filtre décanteur devrait se trouver plus bas que le échappements :lol: :lol:
ça ne dérange pas sur les avions certifiés :D
pour revenir au sujet, dans le montage en série le point faible me semble être la pompe mécanique (on ne va pas encore rediscuter de la transparence de la pompe électrique ;) ) si ce montage a été choisi dans bon nombre d'avions certifiés c'est que la pompe mécanique est jugée très fiable (ça reste quand même à confirmer pour Rotax) il est relativement aisé de voir combien de BS sont activés sur ce sujet pour son propre moteur
en parallèle le point faible me semble être l'anti-retour ... pour en avoir retrouvé un bloqué ouvert sur mon Loiret, je doute que ce genre de truc puisse avoir une Form one un de ces jours .... mais sans doute me gourge !
Bonne soirée
Dom
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