Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

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Claude Nowak
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Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

Message par Claude Nowak »

Si la pompe mécanique a un clapet anti retour intégré, il n y a effectivement pas besoin d en remettre un autre.
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Gabinger
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Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

Message par Gabinger »

D18 a écrit : Les deux circuits se rejoingnent à l'entrée du carburateur.
Gabinger a écrit :Attention, il y a des systemes ou une simple alimentation gravitaire est suffisante, dans ce cas, et parallèle sans anti retour ça peut fonctionner, mais si vous avez besion d'une certaine plage de pression, il faut les anti retour, integres à la pompe, où à part.
mon alimentation n'est pas gravitaire puisque le réservoir se trouvent derriere les sièges .. et pas en hauteur.

je vous fais part de mon expérience..
Vous n'avez pas compris mon propos, si votre réservoir est au dessu du carbu, et que votre moteur se contente d'une alimenation gravitaire, évidement, vous n'avez pas besoin de pompe.
Mais un système en parallèle, sans anti retours, ne produira aucune pression au niveau du carbu, ça reviens à une alimenation gravitaire, ca doit etre le cas de votre système.
Je rapelle qu'un système en série est plus simple, et ne necessite pas d'anti retour, par contre, il faut des pompes "transparentes" en cas de blocage, c'est le cas de beaucoup de pompes à membrannes.
Serie ou parallèle, l'important c'est que les pompes soit les bonnes et le systeme bien compris, notamment la plage de pression d'entrée du carbu doit être respectée et on évite l'abondance de tuyaux qui peuvent générer des problemes de vapour lock.
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jplandez
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Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

Message par jplandez »

Quelqu'un sait t'il ce qui se passe en cas de rupture de la membrane de la pompe mécanique ?
Si la pompe électrique est en série (MS893), on peut penser que si la fuite à la membrane n'est pas trop importante, de la pression arrive au carbu avec la pompe électrique. Toutefois, la pompe mécanique ne peut plus pomper, et/ou que probablement elle fuit.
Le résultat doit être différent avec un montage en // (cas du DR400), ou avec le clapet de refoulement fermé, la pression est maintenue aux carbus.
Pour les Rotax, je ne sais pas comment est faite la pompe mécanique, probablement comme les pompes de voitures.
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jplandez
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Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

Message par jplandez »

J'ai trouve sur le web un article qui me semble bien expliquer le fonctionnement des pompes à essence
https://www.unevoiture.com/rudiments/le ... -a-essence
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Yankeeromeo
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Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

Message par Yankeeromeo »

Si ce n'était la traduction "à la gogol"... 8-) :?
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Gabinger
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Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

Message par Gabinger »

jplandez a écrit :Quelqu'un sait t'il ce qui se passe en cas de rupture de la membrane de la pompe mécanique ?
Les bonnes pompes sont étanches, après la rupture de membranne, la pompe se remplit, ne pompe plus. En serie, si on actionne la pompe mecanique ça cnontinue à fonctionner. En parallèle idem, à conditions qu'il y ait un anti retour où qu'une absence de pression suffise au carbu, car à ce moment, la pompe fait by pass.
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Claude Nowak
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Re: Pompe électrique en série ou en // avec la pompe mécanique ?

Message par Claude Nowak »

Tu veux dire : si on enclenche la pompe électrique ;)
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