Parking extérieur

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Parking extérieur

Message par Daniel »

Bonjour,
A defaut de place de parking à proximité, J’envisage pour quelques mois (nov-mars) Le parcage sous bache à l'extérieur sur un AD sécurisé devant des hangars : qui pratique ou a pratiqué. Je précise qu’il ne s’agit pas de stockage car je compte voler régulièrement. Merci de vos conseils et avis.
Daniel
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: Parking extérieur

Message par Marcus »

Salut,

Pas beaucoup de réponses... Mes réflexions :
Quel est ton appareil ? Quel est ta région plus précisément ?
Suivant la structure de l'ULM, c'est différent. Une bâche protège des intempéries mais conserve l'humidité ce qui n'est pas du meilleur effet quel que soit l'engin... L’amarrage, les dégradations des bons à rien qui traînent et qui cassent pour passer le temps...
Marcus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Avatar de l’utilisateur
Savannah4
Messages : 305
Inscription : 07 sept. 2014, 23:50
Localisation : Polynésie Française - Raiatea (NTTR)
Contact :

Re: Parking extérieur

Message par Savannah4 »

Bonjour

je connais quelqu'un qui a parqué ainsi son Tecnam P2002 pendant des années à Bora Bora, sous une bâche.

Il volait souvent. D'après lui, aucun souci !

Marc
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: Parking extérieur

Message par Daniel »

Marcus a écrit : Quel est ton appareil ? Quel est ta région plus précisément ?
C’est un FoxPapa tout metal (alu traité). Je compte le parquer Sur un AD dans les Pyrénées, sur un espace goudronné et le faire voler au moins une fois semaine, plutôt des NAV. Il faudrait que je m’equipe de bâches de cockpit et d’ailes, mais ça vaut une blinde. C’est un AD hyper contrôlé je ne crains pas les malveillances.
Daniel
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Parking extérieur

Message par serge5694 »

A Faience il y a bon nombre d'appareils dehors toute l'année, on y a acheté un savannah en très bon état, mais je ne sais pas depuis combien de temps il était dehors. Demande à André, au canada beaucoup d'avion sont parqué à l'extérieur il devrait pouvoir te renseigner sur les méthode de pacquage.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »