le prix des ulm

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beji
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le prix des ulm

Message par beji »

bonjour

Quand je vois le prix de nos ulm , a Blois par exemple
je me pose des questions
y a t-il reellement un marché pour ces ulm tres chers
pourquoi n'y a -t-il pas plus d'ulm abordables sur le marché
ou alors est ce moi qui suis a coté de la plaque et si il y a une course a" l'armement "avec ce que les professionnels nous proposent
c'est que ce sont les pilotes qui le demandent

qu'en pensez vous

cdlt beji
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Daniel
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Re: le prix des ulm

Message par Daniel »

Même constat de Miguel Horville après sa visite de Blois, voir son compte rendu sur son site http://www.ulmag.fr
Daniel
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Daniel C
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Re: le prix des ulm

Message par Daniel C »

Mon constat est identique. Ces machines vont peut être trouver des acquéreurs.
Mon autre constat est la disparition de nombreux constructeurs, y compris dans le haut de gamme. Quand on regarde un ancien magazine, on constate que nombre d'entre eux ont fermé boutique.
C'est probablement ce qui va se passer pour un certain nombre.

L'ULM abordable est malheureusement un rêve, à moins de construire sa propre machine...et cela peut se transformer en cauchemar. :roll:
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Gabinger
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Re: le prix des ulm

Message par Gabinger »

Ulm pas cher, un modèle bien connu et apprécié pas les pilotes, un moteur Rotax 912, train rentrant, pose court, facile à piloter, rapide...
http://annunci.ultraleggero.it/annuncio ... champion11
Les ulm pas cher existent, mais pas chez les "indutriels", qui pour survivre, se spécialisent dans le haut de gamme.
Et pour ceux qui n'ont pas les compétences techniques pour juger d'une bonne machine en construction amateur, ils peuvent se faire conseiller.
Bon, comparons ce qui est comparable, des constructions amateur d'occasion demandent souvent quelques modif où entretiens avant de pouvoir voler sereinement avec, mais c'est l'esprit de l'ulm !
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
jeepjodel
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Re: le prix des ulm

Message par jeepjodel »

bonsoir ,

J'ai comme un doute sur cette machine .Mise en vente mars 2018 revu en septembre ?
15 000€ venant d'Italie !!!!!!!!

Claude .
Lochardet
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Re: le prix des ulm

Message par Lochardet »

ah bon? parce qu'il n'y a pas de machines ULM d'occasion à prix abordable?? première nouvelle !
Eurostar
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clenfant
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Re: le prix des ulm

Message par clenfant »

Je crois que beji parlait du marché neuf.
Il est vrai qu'il y a une multiplication des machines chers, tandis que les machines abordables semblent être plus rares.
Il faut croire que le marché, et donc les acheteurs, évolue...
Même si on se demande qui peut vraiment, dans notre pays en tout cas, mettre autour de 100000€ dans un ulm...
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Gabinger
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Re: le prix des ulm

Message par Gabinger »

100 000 c'est la fourchette basse, il y a des machines à 150 000, certaines qui depassent les 200 000 €. Le fait est qu'il y a toujours des ulm a vendre à prix raisonnables. Particulirement en Italie, mais pas seulement...
Le marché du neuf, prêt à voler, s'est orienté vers le haut de gammes, c'est un fait.
Je ne trouve pas ça gênant, du moment que l'on puisse toujours trouver des machines à bon prix, où en construire, ce qui est l'essenciel de l'esprit de l'ulm.

Pour l'annonce de l'asso 5, c'est un exemple, je n'ai pas la moindre idée de ce que vaut cette machine, mais il y a toujours de bonnes affaires à faire si on est pas pressé et pas arrêté sur un modèle en particulier.
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bebe44
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Re: le prix des ulm

Message par bebe44 »

Gabinger a écrit :mais il y a toujours de bonnes affaires à faire si on est pas pressé et pas arrêté sur un modèle en particulier.
Tout à fait d'accord.
Moi-même j'étais fixé sur un modèle et son esthétique, je n'ai pas voulu voir les autres qui pourtant, certaines pouvaient être des affaires à faire. :roll:
Si on veut un appareil d'occasion à un prix modéré, être patient et refaire les anciennes annonces, certaines retrouveront des prix plus en conformité avec la raison.
Le problème est de se déplacer pour aller voir et on avale beaucoup de route pour une déception quand on arrive sur place :evil:
L'état d'un appareil est une appréciation très différente selon les individus, par nature ou par ... intérêt :roll:
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Daniel C
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Re: le prix des ulm

Message par Daniel C »

Les ULM comme les avions ont une durée de vie très longue. La relative faible utilisation et le soin apporté par leur propriétaire font que les machines restent en bon étant pendant des dizaines d'années. Il y a donc une offre surabondante de machines d'occasion en parfait état.
On peut comprendre les constructeurs de proposer des machines de très haut de gamme, car c’est la seule niche susceptible d’attirer un nombre restreint de personnes fortunées. Elle va se combler et les constructeurs auront des problèmes de survie.
Proposer un ULM neuf au prix d'un appareil d’occasion est impossible, cet appareil sera dépouillé à l’extrême et sans intérêt technique ou commercial.
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Gabinger
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Re: le prix des ulm

Message par Gabinger »

Absolument !
La durée de vie des moteur et des cellules est souvent sous estimée pas les ulm-istes habitues aux voitures jetables et à notre société de consommation qui fait l'apologie du gaspillage (tout en faisant senblant de faire de l'écologie)...
Un moteur Rotax 912 ça vit 3 cycles de 2000 heures, un lycoming plus encore...des avions d'avant guerre volent encore parfaitement et leur coût d'entretiens n'est pas forcément plus élevé qu'un avion derniers cri...
Acheter un Ulm bien entretenu, qui a 10 ans et 1000 heures, peut être une bonne opération à condition que les joints de carbu ait été remplacés, durites... et comme pour l'avion, un bon démontage pour vérification structure et remplacement de la vissere critique et c'est reparti !
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Kevin
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Re: le prix des ulm

Message par Kevin »

Bonjour,

En ULM comme ailleurs c’est le marché qui fixe les règles. Le problème c’est que la demande se porte aujourd’hui sur des appareils très haut de gamme. Mon instru qui entre autre a des Coyotes et moi qui comme vous le savez vole en vieux Skyranger avons déjà eu ce genre de conversation. Il me disait connaitre un ancien revendeur de Skyranger qui a arrêté pour la simple et bonne raison que ça ne se vendait pas. Plus personne ne veut de tube et toile du début des années 80. Personnellement, j’ai acheté mon Skyranger a un club qui l’utilisait a l’époque pour faire de l’écolage 5000 euros, j’y ai mis 2500 euros et là il faut que je refasse l’entoilage et pour bien faire une TBO moteur. Disons qu’a l’issue de ce chantier, a priori j’aurais un appareil quasi neuf pour quelque chose comme 13/14000 euros. Le problème est que je ne vais évidemment rien faire car un Skyranger en 582 ca ne se vend pas. Tout ce que vous mettez là-dedans est perdu car personne ne veut d’un Skyranger même en bon état et a 10 000 euros. Les gens veulent du haut de gamme et je me demande même si certains ne préfèrent pas renoncer à voler plutôt que de voler avec un Skyranger ou un vieux Coyote 582.

Pourtant ce type d’appareils, certes moins sécure qu’un FK14 ou autres VL3 offre aussi des avantages. C’est très légers, ça se pose partout, ça se répare facilement. Qui aujourd’hui avec un VL3 fait la même chose que moi, c.-à-d. couper le moteur au milieu de nulle part et de se poser dans le champ en bas… Pas beaucoup à mon avis et beaucoup de ceux avec qui je discute en ont même les gouttes sur le front a l’idée que le moteur s’arrête les obligeant à se vacher… il me semblait pourtant que c’était la base de l’ULM.

Bref ! Les ULM sont de plus en plus chers car la demande va vers haut de gamme…
D19578ANL
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Re: le prix des ulm

Message par D19578ANL »

Bonjour !
Ton analyse est acceptable bien que ton profil et celui de ta machine me semble un petit peu trop restrictifs !
Restrictif sur la raison la plus importante qui est l'arrivée des pilotes d'avions qui envahissent doucement le monde de ULM.
Après on peu aussi essayer d'en trouver les raisons mais là je m'en abstient car ça déclencherait l'écriture de trop nombreuses pages totalement inintéressantes.
Les deux buttées en sont l'âge pour les uns et une retraite confortable pour les autres, voir les deux !
L'évolution vers des machines de plus en plus sophistiquées et en route et ça ne s'arrêtera pas de si tôt.
Pedro.
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chaser
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Re: le prix des ulm

Message par chaser »

Le prix des ulm n'est surtout pas une raison de s'attrister, bien au contraire il y a des ULM à vendre à tous les prix chacun peut trouver son bonheur.
Je vole depuis 1985 et je peux vous dire que l'offre n'as jamais été aussi variée, regardez bien sur l'ensemble des sites nous avons des moteurs 2 tps, 4 tps des ailes basses, des ailes hautes, des tubes et toiles, des composites ....
En fait il faut juste savoir ce que l'on veut et les moyens que l'on peut y mettre, avec de l'argent vous pouvez aller très vite dans votre achat et si vous avez moins de moyen, il faut un peu plus de temps mais on trouve de belles machines à petit prix permettant de voler quand bon nous semble, enfin presque ( boulot, méteo, famille, etc ).
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
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Marc B
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Re: le prix des ulm

Message par Marc B »

Bon, comme le VL3 semble être la référence des ULMs qui fâchent, je voudrais quand même rappeler certains points … qui fâcheront sans doute aussi.
Le VL3 trouve son intérêt chez ceux qui volent 150 à 300 h/an. Combien sont-ils? C'est le cas pour , à la grosse louche, pour la moitié des propriétaires de VL3 et les autres, et bien c'est leur problème s'ils ont envie de dépenser leur argent.
La finesse de cette machine est telle que si je vole au FL65 par exemple, il y a peu d'endroits en Europe où je ne sois pas dans un cône de sécurité.
J'ai un jour atterri à Gap en m'insérant dans le trafic sans que personne n'y voit rien alors que j'étais depuis un moment en panne d'essence (avec un réservoir au 3/4 plein et un sélecteur de réservoir récalcitrant). Donc, pourquoi aller prendre une pierre dans un champ pour le plaisir. Je ne parle même pas des distances d'atterrissage qui sont ridicules et bluffent tous ceux qui ne le connaissent pas (il faut juste en avoir la maîtrise, mais ça c'est vrai pour tous)
Des copains pilotes de montagne font TOUTES les altisurfaces en VL3 (je n'ai pas dit les altiports), c'est beaucoup plus solide que certains ne l'imaginent.
Question prix, si, comme écrit plus haut, vous volez beaucoup ça peut se faire en multi-propriété (très fréquent chez nous) et les contraintes externes (hangar, assurances ) sont les mêmes pour tous les ULMs. Les contraintes ramenées à l'heure de vol seront assez proches de celle d'un tube et toile en mono-propriété.
Pourquoi y a-t'il si peu de VL3 en occasion? Cherchez la faille dans l'équation!
Le bon vieux T&T, le bon vieux DR400 ... Faut aussi se réveiller, ne pas pleurnicher sur le passé et vivre au 21ème siècle aussi.
Vous cherchez à Blois votre passé, celui que vous avez aimé et que vous ne trouvez plus. Quand je vais au salon de l'auto ... plus de traces de 404 break non plus.

Petit coup de gueule OFF ;)
Bonne journée
Marc
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