Accès pour les développeurs d'applications aux données de sécurité aériennes du SIA ou d'Eurocontrol
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- Messages : 390
- Inscription : 13 juin 2015, 23:26
- Localisation : LFXU et Tunis
Re: Accès pour les développeurs d'applications aux données de sécurité aériennes du SIA ou d'Eurocon
Aux USA, la FAA, qui est partiellement le pendant d’Eurocontrol, a mis à profit le numérique pour mettre, à la disposition de tous, les informations :
- via une interface WEB, après traitement et présentation à sa manière, pour que les humains puissent aussi les consulter eux-mêmes
- projetées sur des cartes en formatS électroniques mises à jour à chaque cycle AIRAC, que chacun peut charger, installer dans ses applications de navigation ou imprimer
- sous un format brut, accessibles aux développeurs et éditeurs via des API. Du fait du nombre croissant d’utilisateurs d’applications, les développeurs / éditeurs deviennent les meilleurs vecteurs de diffusion. Charge à eux de les présenter de la façon qui sied le mieux à leurs utilisateurs
…
Pour moi, il devrait en être de même en Europe et le débat sur la mise à disposition gracieuse (et pas gratuite) ne devrait pas avoir lieu, car nos impôts / taxes / … ont été utilisés pour payer ceux qui font très bien le job.
Ensuite, si des services spécifiques particuliers sont rendus, délivrés à certains suite à leur demande et pas à d’autres, produits spécifiquement pour eux et coûteux à produire, …
- ex information délivrée imprimée
- ex informations délivrées avec une analyse
- …
Il n’y a pas plus de débat, sur le fait qu’ils puissent être facturés, mais c’est un autre domaine
- via une interface WEB, après traitement et présentation à sa manière, pour que les humains puissent aussi les consulter eux-mêmes
- projetées sur des cartes en formatS électroniques mises à jour à chaque cycle AIRAC, que chacun peut charger, installer dans ses applications de navigation ou imprimer
- sous un format brut, accessibles aux développeurs et éditeurs via des API. Du fait du nombre croissant d’utilisateurs d’applications, les développeurs / éditeurs deviennent les meilleurs vecteurs de diffusion. Charge à eux de les présenter de la façon qui sied le mieux à leurs utilisateurs
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Pour moi, il devrait en être de même en Europe et le débat sur la mise à disposition gracieuse (et pas gratuite) ne devrait pas avoir lieu, car nos impôts / taxes / … ont été utilisés pour payer ceux qui font très bien le job.
Ensuite, si des services spécifiques particuliers sont rendus, délivrés à certains suite à leur demande et pas à d’autres, produits spécifiquement pour eux et coûteux à produire, …
- ex information délivrée imprimée
- ex informations délivrées avec une analyse
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Il n’y a pas plus de débat, sur le fait qu’ils puissent être facturés, mais c’est un autre domaine
- Stator
- Messages : 283
- Inscription : 27 janv. 2017, 19:23
Re: Accès pour les développeurs d'applications aux données de sécurité aériennes du SIA ou d'Eurocon
Au risque de dire une conne..., je crois, que ce sont les sociétés aérienne ,qui aux travers de leurs taxes & autres, paient ,pour que nous ayons touts ces renseignements,gratuitement
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
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- Messages : 390
- Inscription : 13 juin 2015, 23:26
- Localisation : LFXU et Tunis
Re: Accès pour les développeurs d'applications aux données de sécurité aériennes du SIA ou d'Eurocon
Si j'ai bien compris les comptes publiés par Eurocontrol pour l'année 2017
https://www.eurocontrol.int/sites/defau ... t-2017.pdf
Plus de 92% des revenus proviennent des contribution des états membres
91% contribution normale
+ 1% d'accords spéciaux
Reste moins de 8% pour le reste
Member States contributions 536 250 000 € 91%
Revenue from Special Annexes. 21 872 000 €
Revenue from running the Route Charge System. 16 652 000 €
Revenue from Comprehensive Agreement States. 6 656 000 € 1%
Revenue from sale of services 7 251 000 €
Rendering of services. 52 431 000 €
Other income. 56 000 €
Total Revenue. 588 737 000 €
https://www.eurocontrol.int/sites/defau ... t-2017.pdf
Plus de 92% des revenus proviennent des contribution des états membres
91% contribution normale
+ 1% d'accords spéciaux
Reste moins de 8% pour le reste
Member States contributions 536 250 000 € 91%
Revenue from Special Annexes. 21 872 000 €
Revenue from running the Route Charge System. 16 652 000 €
Revenue from Comprehensive Agreement States. 6 656 000 € 1%
Revenue from sale of services 7 251 000 €
Rendering of services. 52 431 000 €
Other income. 56 000 €
Total Revenue. 588 737 000 €
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- Messages : 139
- Inscription : 03 oct. 2011, 19:46
Re: Accès pour les développeurs d'applications aux données de sécurité aériennes du SIA ou d'Eurocon
Pour ma part, si je doit me servir de ma tablette en vol et qu il faille payer cher mon abonnement, je reviendrai comme avant, carte papier avec préparation de ma nave (que je fais toujours) et gps tablette format non aéronautique pour ma position, et oui, c'est ça le progres avec cette europe,.
Tient autre chose, petite anecdote lundi, je voulais aller à st nazaire avec mon fox papa, j'ai téléphoné au gestionnaire du numéro sur la fiche des cartes vac pour savoir le prix des taxes aterro et parking, la personne me repond gentillement qu il faut appeler un autre numéro qu il me donne ce que je fais, je tombe sur une ligne fax avec sa porteuse, je raccroche. C'était le fax de ce monsieur, je rappelle donc ce monsieur et il decroche et raccroche dans la foulée. C est pas beau tout ça, je pense qu'il devrait faire un autre métier... on est loin de l époque où on allait voir les copains sur le terrain d à côté pour leur dire bonjour.
Tient autre chose, petite anecdote lundi, je voulais aller à st nazaire avec mon fox papa, j'ai téléphoné au gestionnaire du numéro sur la fiche des cartes vac pour savoir le prix des taxes aterro et parking, la personne me repond gentillement qu il faut appeler un autre numéro qu il me donne ce que je fais, je tombe sur une ligne fax avec sa porteuse, je raccroche. C'était le fax de ce monsieur, je rappelle donc ce monsieur et il decroche et raccroche dans la foulée. C est pas beau tout ça, je pense qu'il devrait faire un autre métier... on est loin de l époque où on allait voir les copains sur le terrain d à côté pour leur dire bonjour.
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Accès pour les développeurs d'applications aux données de sécurité aériennes du SIA ou d'Eurocon
Salut Lionel
Donc ce n'est pas moi que tu venais voir
Pour pratiquer LFRZ de temps en temps et n'étant pas du genre lèche cul je peux t'affirmer que les contrôleurs font leur boulot. Il avait sans doute tout simplement autre chose à faire lors de ton rappel.
Sinon tu as http://aerotaxe.890m.com/ ça donne toujours une idée.
J'aime bien la fin de ton message, pleine de nostalgie, ça me rappelle quelque chose
A+
Dom
Donc ce n'est pas moi que tu venais voir
Pour pratiquer LFRZ de temps en temps et n'étant pas du genre lèche cul je peux t'affirmer que les contrôleurs font leur boulot. Il avait sans doute tout simplement autre chose à faire lors de ton rappel.
Sinon tu as http://aerotaxe.890m.com/ ça donne toujours une idée.
J'aime bien la fin de ton message, pleine de nostalgie, ça me rappelle quelque chose
A+
Dom
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- Messages : 139
- Inscription : 03 oct. 2011, 19:46
Re: Accès pour les développeurs d'applications aux données de sécurité aériennes du SIA ou d'Eurocon
Merci Dominique pour le lien, je ne connaissais pas, tres utile, je devais voir Patrick G.