Traversée Atlantique Nord ULM

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Traversée Atlantique Nord ULM

Message par paparomeo »

Marc B a écrit :En attendant mardi ;) un petit film de la traversée du VL3 Challenge
Fabuleux !!

Merci Marc :)
Skyranger Swift Jabiru
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Traversée Atlantique Nord ULM

Message par Marc B »

C'est le rôle d'un forum de partager, non? ;)
Il y a des projets plus spectaculaires que d'autres mais ça ne doit pas occulter les autres.
Ca, c'est une invitation à tous ceux qui ont envie de montrer leurs projets (réalisés ou non) et de les présenter sur le forum ;)
Marc
Avatar de l’utilisateur
aviateur60
Messages : 212
Inscription : 07 janv. 2016, 10:15

Re: Traversée Atlantique Nord ULM

Message par aviateur60 »

Donc on y revient un peu,
Anecdote:

Mars 2017, bel endroit le groenland, tres frais -26°c , apres le posé, je vois ceci.
Faut trouver de l air, ..
La solution gonfler a l azote moins sensible au froid, car je repartais vers la nuit islandaise....
204CC549-5BC1-429B-BC5B-994AE63DF344.jpeg
Icelandair, la compagnie locale avait de l azote en réserve avec le bon embout: sinon c était au moins 1 semaine sous igloo..gardes ça en tête Thomass :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La vie est un échange....
Avatar de l’utilisateur
aviateur60
Messages : 212
Inscription : 07 janv. 2016, 10:15

Re: Traversée Atlantique Nord ULM

Message par aviateur60 »

Avant le regonflage et le refueling, ..mais ça c était avant,
Grace à l amabilité d icelandair , le mécano du jour trouve de l azote et le bon embout pour regonfler..
Merci les danois du groenland !!
Thomass, mets de l azote si Besoin...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La vie est un échange....
Avatar de l’utilisateur
aviateur60
Messages : 212
Inscription : 07 janv. 2016, 10:15

Re: Traversée Atlantique Nord ULM

Message par aviateur60 »

Thomass
Tu l as compris
D une maniere générale c est mieux l été, en plus tu peux camper
Si besoin d autre chose, n hésites pas à demander.
A la revoyure .!
36B134DF-FB15-4C83-AA0B-93355525D829.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La vie est un échange....
Avatar de l’utilisateur
aviateur60
Messages : 212
Inscription : 07 janv. 2016, 10:15

Re: Traversée Atlantique Nord ULM

Message par aviateur60 »

La prochaine fois on ouvrira un topic pour ceux qui veulent aller plus au sud,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La vie est un échange....
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Traversée Atlantique Nord ULM

Message par Marc B »

Merci aviateur 60 ;)
Une question : pour la météo, tu avais un abonnement Iridium pour avoir une couverture satellite?
Ou bien ton avion avait son propre radar?
J'ai lu que le Groenland était fermé à tous mouvements d'aérodromes le dimanche à moins de payer le prix d'un porte-avions, car ils ne travaillent pas ce jour là. Légende ou réalité?
@+
Marc
Avatar de l’utilisateur
aviateur60
Messages : 212
Inscription : 07 janv. 2016, 10:15

Re: Traversée Atlantique Nord ULM

Message par aviateur60 »

Bonjour Marc
.... j ai repirs ton texte et répondu à la suite.
J ai un radar mto à bord et surtout, un dossier complet avant chaque départ, le dernier Goose Bay - Narssassuak initialement, c est terminé à kangerlussak suite brouillard descendu rapidement sur narssa.
MTO = FUEL
MarcB a écrit :J'ai lu que le Groenland était fermé à tous mouvements d'aérodromes le dimanche à moins de payer le prix d'un porte-avions, car ils ne travaillent pas ce jour là. Légende ou réalité?
REALITE tout fermé le dimanche à moins de casser son livret A... ;)
Mais pour attendre le lundi si bloqué le samedi soir, il y a barbecue sur tout littoral Est et Ouest... c'est la réalité
A bientôt

Modo Maglite : balises de citation et de typographie corrigées.
La vie est un échange....
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Traversée Atlantique Nord ULM

Message par bebe44 »

Sûr que cela doit être magnifique de faire un tel voyage.
Pour moi ce sera en liner au niveau 400, bien au chaud en cabine passagers :roll:
Merci de partager ces voyages fabuleux avec nous, bien au chaud devant nos écrans ;)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Traversée Atlantique Nord ULM

Message par Marc B »

Tu sais Bernard, même si j’ai été très impliqué dans la jenese du projet VL3 Challenge, c’etait avec une équipe de super pros dont deux instructeurs IFR qui ont baroude sur les 5 continents, multi recidivistes des traversées atlantiques en monomoteur. Bref, ce sont des trucs reflechis avec des pilotes bourrés d’experience. C’etait tout sauf le genre « ils ne savaient pas que c’etait impossible, alors ils l’ont fait ». Ça change la donne et ça devient un projet sérieux et construit. Ces copains ont aussi peur de l’eau que toi et moi, mais quelle préparation ! J’ai appris des milliards de choses même sans être du voyage ni fine. De plus, aviateur60, l’a bien montré, il faut en plus une bonne dose de débrouillardise, mais même ça, ça s’apprend ;)
Marc
tanarg04
Messages : 186
Inscription : 11 oct. 2017, 18:16

Re: Traversée Atlantique Nord ULM

Message par tanarg04 »

Plus pour moi ..
Trop vieux sans doute et j'ai pas mal tenté ma chance en afrique...
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Traversée Atlantique Nord ULM

Message par bebe44 »

@ Marc
Je n'ai jamais douté, que pour réaliser ces voyages aux longs cours au-dessus de coins de terre inhospitaliers , que la préparation technique et mentale était poussée.
L'humain a dans ses gênes des envies d'aller toujours plus loin, quelques uns vont au-delà de l'horizon.
Que ce soient des traversées de l'Atlantique Nord en TBM ou en machines plus légères, je suis toujours curieux de lire les comptes-rendus de ces périples.
Encore merci de nous faire vivre ces belles histoires.
Bernard
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »