les prix fous des occasions...

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: les prix fous des occasions...

Message par Claude Nowak »

Je ne sais pas si nos successeurs comme tu dis, vont vouloir commencer à piloter sur par exemple, un AX3??
J ai commencé sur cette machine et pendant que j apprenais à piloter, un gars du club venait d arriver avec un des premiers Skyranger qu il avait monté lui même. Et là, ça été le choc: très belle machine, qui ressemble à un petit avion. Tout simplement magnifique.
Et aujourd’hui, le Sky, c est comme l AX3 de l époque. Et pourtant, le Sky, ça vole bien.
fanedependul
Messages : 64
Inscription : 12 sept. 2016, 16:07

Re: les prix fous des occasions...

Message par fanedependul »

Ba oui Claude, j'ai connu ça, fin 80 début 90 et à l'époque dans le hangar pour 15 pendulaires il y avait 2 sky et un AX3, base aujourd'hui fermée et depuis longtemps.
Pour revenir au prix des occases, à l'époque j'avais acheté un pendul AC bas de gamme un prix fou, plus de 50 000 Frs, une m.... moteur 447 révisé par l'instructeur-mécano (bricolo) et aile par AC quand même et comme c'était l'instructeur ça donne confiance. Peu de temps après, gros problème au décollage, un piston partagé en deux, je peux te dire que ça ne multiplie pas la puissance par deux.
Il fallait comprendre que pour obtenir le brevet ça allait beaucoup plus vite en achetant une machine à l'instructeur qui se servait grassement au passage. Pour moi, laché à 15H, après achat de la machine. Celui qui n'avait pas compris ça pouvait aller jusqu'à 35/40 H avant de se fâcher pour être laché.
Par la suite, en me débrouillant seul, j'ai trouvé de beaux penduls beaucoup plus récents et beaucoup moins chers en faisant le rapport Fr/€. Pour celui qui se lance, notre ami en l’occurrence qui a lancé le sujet, Il faut chercher sans se presser et surtout faire voler le vendeur si l'appareil est en état. Ensuite, si affaire conclu, le faire réviser chez un pro avant de voler soi-même.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »