les prix fous des occasions...
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- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: les prix fous des occasions...
Je ne sais pas si nos successeurs comme tu dis, vont vouloir commencer à piloter sur par exemple, un AX3??
J ai commencé sur cette machine et pendant que j apprenais à piloter, un gars du club venait d arriver avec un des premiers Skyranger qu il avait monté lui même. Et là, ça été le choc: très belle machine, qui ressemble à un petit avion. Tout simplement magnifique.
Et aujourd’hui, le Sky, c est comme l AX3 de l époque. Et pourtant, le Sky, ça vole bien.
J ai commencé sur cette machine et pendant que j apprenais à piloter, un gars du club venait d arriver avec un des premiers Skyranger qu il avait monté lui même. Et là, ça été le choc: très belle machine, qui ressemble à un petit avion. Tout simplement magnifique.
Et aujourd’hui, le Sky, c est comme l AX3 de l époque. Et pourtant, le Sky, ça vole bien.
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- Messages : 64
- Inscription : 12 sept. 2016, 16:07
Re: les prix fous des occasions...
Ba oui Claude, j'ai connu ça, fin 80 début 90 et à l'époque dans le hangar pour 15 pendulaires il y avait 2 sky et un AX3, base aujourd'hui fermée et depuis longtemps.
Pour revenir au prix des occases, à l'époque j'avais acheté un pendul AC bas de gamme un prix fou, plus de 50 000 Frs, une m.... moteur 447 révisé par l'instructeur-mécano (bricolo) et aile par AC quand même et comme c'était l'instructeur ça donne confiance. Peu de temps après, gros problème au décollage, un piston partagé en deux, je peux te dire que ça ne multiplie pas la puissance par deux.
Il fallait comprendre que pour obtenir le brevet ça allait beaucoup plus vite en achetant une machine à l'instructeur qui se servait grassement au passage. Pour moi, laché à 15H, après achat de la machine. Celui qui n'avait pas compris ça pouvait aller jusqu'à 35/40 H avant de se fâcher pour être laché.
Par la suite, en me débrouillant seul, j'ai trouvé de beaux penduls beaucoup plus récents et beaucoup moins chers en faisant le rapport Fr/€. Pour celui qui se lance, notre ami en l’occurrence qui a lancé le sujet, Il faut chercher sans se presser et surtout faire voler le vendeur si l'appareil est en état. Ensuite, si affaire conclu, le faire réviser chez un pro avant de voler soi-même.
Pour revenir au prix des occases, à l'époque j'avais acheté un pendul AC bas de gamme un prix fou, plus de 50 000 Frs, une m.... moteur 447 révisé par l'instructeur-mécano (bricolo) et aile par AC quand même et comme c'était l'instructeur ça donne confiance. Peu de temps après, gros problème au décollage, un piston partagé en deux, je peux te dire que ça ne multiplie pas la puissance par deux.
Il fallait comprendre que pour obtenir le brevet ça allait beaucoup plus vite en achetant une machine à l'instructeur qui se servait grassement au passage. Pour moi, laché à 15H, après achat de la machine. Celui qui n'avait pas compris ça pouvait aller jusqu'à 35/40 H avant de se fâcher pour être laché.
Par la suite, en me débrouillant seul, j'ai trouvé de beaux penduls beaucoup plus récents et beaucoup moins chers en faisant le rapport Fr/€. Pour celui qui se lance, notre ami en l’occurrence qui a lancé le sujet, Il faut chercher sans se presser et surtout faire voler le vendeur si l'appareil est en état. Ensuite, si affaire conclu, le faire réviser chez un pro avant de voler soi-même.