FI ULM français => Belgique.

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Thomass
Messages : 25
Inscription : 03 janv. 2014, 15:53

FI ULM français => Belgique.

Message par Thomass »

Bonjour à tous,

Avez vous ou savez vous comment "convertir" son FI ULM français en FI ULM Belge ?
Les infos sont rarement clairs sur les sites ....

Et quelles sont les contraintes ensuite ? (Médical ? , HDV mini en FI sur OO ?)

Merci bcp ;)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: FI ULM français => Belgique.

Message par Marc B »

Je n'ai aucune qualification pour te répondre mais comme l'ULM est régi par des lois nationales, il faut, à mon sens, tout refaire.
N'oublie pas que nous n'avons pas de FI en Belgique, ce sont des moniteurs et derrière le terme, se cachent probablement d'autres réalités aussi.
En MP je pourrais peut-être te donner les coordonnées de moniteurs belges qui sont également instructeurs avec le titre français.
Pour le médical, c'est le classe 4 belge (idem classe 2 mais national puisque pas EASA)
@+
Marc
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »