Tour ULM 2019

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: Tour ULM 2019

Message par clenfant »

Ou plutôt réserver une 50aine de places pour ceux qui ne l'ont jamais fait.. plus simple a gérer.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Tour ULM 2019

Message par Ramel »

Mais ceux qui l'ont fait ou jamais fait ont la même chance de réserver hein, c'est juste que ceux qui savent s'organisent pour être sur leur PC au bon moment. Je ne vois pas ce que vous trouvez injuste
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Tour ULM 2019

Message par Luciano »

A mon avis, le mieux consisterait à ouvrir les inscriptions pendant 48 heures ou plus et ensuite de tirer au sort les participants y compris une réserve de minimum 100% afin de compenser les désistements ultérieurs.

Chacun aurait ainsi la même chance de pouvoir participer.

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Tour ULM 2019

Message par jmlezcano »

Il y a environ 30% de nouveaux cette année et toute la liste d’attente a été prise suite aux désistements divers.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Tour ULM 2019

Message par Luciano »

Celà m'étonnerait beaucoup, vu que j'étais parmis les premiers sur la liste d'attente, et que je n'ai plus rien entendu.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Tour ULM 2019

Message par Claude Nowak »

Luciano a écrit :.... Chacun aurait ainsi la même chance de pouvoir participer...
Excellente idée. Tu devrais le suggérer à la FFPLUM.
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Tour ULM 2019

Message par jmlezcano »

Luciano a écrit :Celà m'étonnerait beaucoup, vu que j'étais parmis les premiers sur la liste d'attente, et que je n'ai plus rien entendu.
Je te fais part d’une information reçue directement sur place, je n’ai bien sûr pas vu les fichiers. Les critiques et suggestions ont été évoquées publiquement par l’organisation.
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: Tour ULM 2019

Message par engineman »

Image
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: Tour ULM 2019

Message par engineman »

Image
Image
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: Tour ULM 2019

Message par engineman »

Image
Image
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: Tour ULM 2019

Message par engineman »

Image
Image
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Tour ULM 2019

Message par j.godard »

Bonjour amis pilotes,
Je comprends que le nombre de places soit limité, pour avoir été un GO à l’étape de St André en 2018, j’ai vu que les besoins en logistique étaient énormes.
Qu’Est-ce qui nous empêche de faire le « pré tour » la veille des étapes prêtes avec GO sur place, petite rémunération des clubs recevants (absente sur le vrai, pas sûr qu’ils disent merci). On a juste besoin de coco en fait.
A réfléchir.
Bons vols.
Joël
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Tour ULM 2019

Message par serge5694 »

J'ai voulu leurs rendre une petite visite à Romans, mais le terrain est fermé pour 3 jours par notam, après appel téléphonique, visite refusé pour cette fin d'après midi, ceci dit c'est bien compréensible, 130 appareils attendu en quelques dizaines de minutes. Je me suis contenté d'une verticale Montélimar ou j'ai vu pas mal de concurrents prendre l'air.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Tour ULM 2019

Message par serge5694 »

Finalement une petite visite ultra courte ce matin à Romans, ça a l'air bien sympa ce tour.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »