rattacher sa licence à un club ou pas?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
allowin 45-85
Messages : 51
Inscription : 11 août 2017, 16:05

rattacher sa licence à un club ou pas?

Message par allowin 45-85 »

Au moment de prendre sa nouvelle licence, on peut soit la rattacher à une structure, un club..., ou pas.
Quels sont les avantages ou inconvénients de chacune de ces 2 formules?
Le rattachement à un club ne semble pas lié à la cotisation à ce club, vrai ou faux?
Si on veut effectuer des baptêmes pour le compte, et avec l'autorisation du club (Président ou instructeur), doit on être rattacher à ce club?
Bref la notion de rattachement se limite t'elle à "l'esprit d'équipe" ou a t'elle des conséquences administratives?
Avatar de l’utilisateur
Topgun
Messages : 144
Inscription : 08 août 2010, 16:39
Localisation : France - Ile-de-France - Yvelines (78) - La Saussaye

Re: rattacher sa licence à un club ou pas?

Message par Topgun »

L’intérêt pour le club, c'est de bénéficier d'un réduction de la cotisation de l'assurance du club.
TOPGUN
LF2854
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: rattacher sa licence à un club ou pas?

Message par lolo37 »

Oui il y a une "aide" versée par l'assurance au club, par paquet de 10 licenciés.
Si vous n'avez pas de club vous pouvez mettre 03702, une boisson offerte et une nuit dans le mobil home :D
allowin 45-85
Messages : 51
Inscription : 11 août 2017, 16:05

Re: rattacher sa licence à un club ou pas?

Message par allowin 45-85 »

Merci pour vos réponses. J'ai donc bien compris l'intérêt du club à avoir un nombre important de licenciés, mais pour moi, ça n'apporte aucune contrainte? Je pense surtout aux baptêmes qu'un club pourrait me demander de faire si je n'y suis pas rattaché.
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: rattacher sa licence à un club ou pas?

Message par lolo37 »

Je vois mal un club faire faire des baptèmes à un pilote n'en faisant pas parti, quel intérêt ?
Les clubs sont des associations, pour en être membre il suffit généralement d'y verser sa cotisation :D
Après pour l'assurance tu peux mettre le code club que tu veux à part pour les sous ça ne change rien.
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: rattacher sa licence à un club ou pas?

Message par lolo37 »

Le rattachement à un club ne semble pas lié à la cotisation à ce club, vrai ou faux?

Vrai

la notion de rattachement se limite t'elle à "l'esprit d'équipe" ou a t'elle des conséquences administratives?

Esprit d'équipe
allowin 45-85
Messages : 51
Inscription : 11 août 2017, 16:05

Re: rattacher sa licence à un club ou pas?

Message par allowin 45-85 »

Merci lolo. Je vais t'expliquer ce qui a motivé ma question.
Je quitte un club très sympa parce que je ramène mon ulm dans un club plus près de chez moi.
Ce nouveau club ne me permet pas de prendre ma licence chez eux car ils sont "avions" et pas ffplum, mais je leur paie ma cotisation en tant que membre du club.
Ma question pour le renouvellement de ma licence était de savoir si la rattachais à mon ancien club sympa, ou si je ne la rattachais à aucun club.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: rattacher sa licence à un club ou pas?

Message par Claude Nowak »

lolo37 a écrit :Oui il y a une "aide" versée par l'assurance au club, par paquet de 10 licenciés.
Si vous n'avez pas de club vous pouvez mettre 03702, une boisson offerte et une nuit dans le mobil home :D
Garni ou pas?? :o
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: rattacher sa licence à un club ou pas?

Message par Marc B »

Tu parles du club ou du mobil home? :lol:
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: rattacher sa licence à un club ou pas?

Message par jeepjodel »

Bonjour,

Pour des élections dans le cadre de la FFPLUM le président du club à un nombre de voix proportionnel au nombre de membre de son club .
Il est donc intéressant d'être dans un club affilié FFPLUM .


Joyeux Noel et bonne fin d'année à tous .

De nombreux et beaux vols en 2019.
Claude .
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: rattacher sa licence à un club ou pas?

Message par Ramel »

allowin 45-85 a écrit : Ma question pour le renouvellement de ma licence était de savoir si la rattachais à mon ancien club sympa, ou si je ne la rattachais à aucun club.
Tu peux te rattacher à un club "de coeur", sans problème. Surtout que le nouveau club ne perd rien puisque de toute manière tu n'y aurais pas cotisé.
Par contre ton nouveau club est très cool si tu peux utiliser "leur" piste et "leurs" hangars sans cotiser.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: rattacher sa licence à un club ou pas?

Message par Stator »

ET oui ! Pour ma part, je suis rattaché à un Club qui se trouve à une soixante de km de ma base :) ,quant je vais leur rendre visite, j'ai droit à un café :D , comme les autres visiteurs.... :lol:
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »