questions sur la FAR 23 / Part 2 / Appendice A
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- loiret39
- Messages : 514
- Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
- Contact :
questions sur la FAR 23 / Part 2 / Appendice A
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver les éléments de facteurs de charge retenus pour qu'un aéronef soit en conformité avec la norme FAR 23 / Part 2 / Appendice A ?
Je vais reprendre mon Fékété, mais en attendant de le retrouver si quelqu'un avait la réponse!
A+
André
Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver les éléments de facteurs de charge retenus pour qu'un aéronef soit en conformité avec la norme FAR 23 / Part 2 / Appendice A ?
Je vais reprendre mon Fékété, mais en attendant de le retrouver si quelqu'un avait la réponse!
A+
André
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: questions sur la FAR 23 / Part 2 / Appendice A
André , je crois sue tu ne trouveras rien d autre que 3.8 en catégorie normale 4.4 en utilitaire et 6 en acrobatique
ça ne va pas trop t aider pour savoir a combien est calculé l ulm de tes rêves !!!
Dom
ça ne va pas trop t aider pour savoir a combien est calculé l ulm de tes rêves !!!
Dom
- Daniel C
- Messages : 2088
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: questions sur la FAR 23 / Part 2 / Appendice A
Même avec cela, il ne faut pas trop rêver. Si tu fais un longerons en bois, ce matériau étant par nature hétérogène, il te faudra prendre un facteur de sécurité raisonnable et au pif.
Si tu le fais en carbone, c'est une peu plus simple car le matériau est homogène mais non isotrope ce qui ne ne pose pas de problème pour un longeron
Le mieux est de faire comme tout le monde, copier ce qui marche
Si tu le fais en carbone, c'est une peu plus simple car le matériau est homogène mais non isotrope ce qui ne ne pose pas de problème pour un longeron
Le mieux est de faire comme tout le monde, copier ce qui marche
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- serge5694
- Messages : 3205
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
- loiret39
- Messages : 514
- Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
- Contact :
Re: questions sur la FAR 23 / Part 2 / Appendice A
Merci pour vos réponses , je vais encore creuser un peu de mon coté
A+
A+
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html