Un nouveau moteur plein d'avenir?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Un nouveau moteur plein d'avenir?
Tiens tiens...un message qui disparait spontanément, cela sent le modérateur à plein nez.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Un nouveau moteur plein d'avenir?
En effet, c'est "turbotech industrie" qui a été radiée et est devenue TURBOTECH.Halberg a écrit :@jplandez
Le Turbopropulseur conçu par Damien FAUVET que vous évoquez à propos du forum PIEL est celui de la société TURBOTECH AERO Fondée par Mr FAUVET lui même. Cette entreprise n'a bien sur pas "plié boutique" il faut chercher les bonnes info : https://www.societe.com/etablissement/t ... 23-1a.html.
Pour les autres ( curieux et sans a prioris )
Le projet lancé en 2007 par Mr fauvet ( SAFRAN) un peu "au fond du garage" est passé depuis 2 ans en phase de pré-production, le Staff s'est étoffé d'autres ancien de SAFRAN et d'ingénieurs.
la société était bien présente à Friedrichshafen (Hall B2, stand 118).
Effectivement et contrairement à d'autres, ils communiquent très peu en ligne sur leur travaux et leurs avancées néanmoins, il y a quelques news au travers de leur page Linkedin https://www.linkedin.com/company/turbotech-aero
Reste que les images de Fiedrichshaffen ne me semblent pas suffisantes pour se faire une idée de ce qu'il y a dans la "boite de conserve", fut t'elle en inox.
D'ou mon "scepticisme".
Maintenant si Safran a mis des sous, il se peut qu'ils ne veulent pas en dire plus.
Si, avec les chiffres annoncés (qui me semblent surréalistes), ca sort, cela serait un progrès considérable.
-
- Messages : 53
- Inscription : 01 oct. 2012, 21:37
Re: Un nouveau moteur plein d'avenir?
C'est bien dans cette perspective qu'il faut appréhender ce projet.jplandez a écrit :si ca sort, cela serait un progrès considérable.
Et je leur souhaite vraiment de réussir
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Un nouveau moteur plein d'avenir?
Certes, mais ca n'oblige pas à "croire sur paroles".Halberg a écrit : ...C'est bien dans cette perspective qu'il faut appréhender ce projet...
Dans le milieu scientifique, surtout si c'est financé par le contribuable (genre niche du crédit "impot recherche") il est de bon ton de dire ce qu'on fait.
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Un nouveau moteur plein d'avenir?
Ce détail n'apporte pas plus de crédibilité au projet que l'investissement d'Airbus dans le e-fan...présenté comme la révolution de l'aviationjplandez a écrit : Maintenant si Safran a mis des sous, il se peut qu'ils ne veulent pas en dire plus.
Espérons que la suite sera plus positive.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
- Messages : 28
- Inscription : 02 mars 2018, 15:43
- Localisation : France, rarement dans la même ville
Re: Un nouveau moteur plein d'avenir?
Pour ceux qui se demandent où est le "loup" dans l'histoire, j'aurais tendance à penser qu'il sera tout simplement dans le prix. L'équipe en charge du projet à déjà annoncé que le marché visé dans un premier temps serait par la force des choses les ULM "premium" en raison d'un prix à l'unité annoncé tournant autour de 60.000€ pièce.
-
- Messages : 193
- Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
- Localisation : PACA
Re: Un nouveau moteur plein d'avenir?
Super !
A ce rythme, le prochain ULM de haut de gamme sera probablement 4 places, 6, si les constructeurs insistent, avec turboprop > à 100CV.
A ce rythme, le prochain ULM de haut de gamme sera probablement 4 places, 6, si les constructeurs insistent, avec turboprop > à 100CV.
-
- Messages : 14
- Inscription : 13 mai 2019, 10:10
- Localisation : Sud Bourgogne
Re: Un nouveau moteur plein d'avenir?
Je ne connais pas Mr Desclaux personnellement mais je l'ai eu au téléphone professionnellement. Il est assez connu dans le milieu, sur la région Toulousaine. Il m'avait appelé pour intégrer son moteur sur un drone. Nous avions autre chose à faire à l'époque et n'étions pas sur le segment moteur thermique mais plutôt électrique, de plus nous n'avions pas de drone capable d'embarqué un tel moteur...
Cette personne n'est pas forcément "aimée " de tous le monde sur Toulouse, on m'a bien donné des raisons à cela que je divulguerais pas ici. Cependant, personnellement je ne jugerais pas car comme déjà dit je ne l'ai eu qu'au téléphone...
Le fait est que personne n'a voulu faire de partenariat avec lui... les raisons ?
Je ne suis pas assez calé techniquement pour faire une critique constructive de son moteur, mon dada c’est plutôt électronique. Mais il ne me semble pas, à l'heure où l'on parle d’écologie partout, qu'un moteur 2T puisse être l'"avenir" ? Je me trompe ?
Cette personne n'est pas forcément "aimée " de tous le monde sur Toulouse, on m'a bien donné des raisons à cela que je divulguerais pas ici. Cependant, personnellement je ne jugerais pas car comme déjà dit je ne l'ai eu qu'au téléphone...
Le fait est que personne n'a voulu faire de partenariat avec lui... les raisons ?
Je ne suis pas assez calé techniquement pour faire une critique constructive de son moteur, mon dada c’est plutôt électronique. Mais il ne me semble pas, à l'heure où l'on parle d’écologie partout, qu'un moteur 2T puisse être l'"avenir" ? Je me trompe ?
-
- Messages : 1
- Inscription : 28 déc. 2018, 22:38
Re: Un nouveau moteur plein d'avenir?
Bonjour,jplandez a écrit : Maintenant si Safran a mis des sous, il se peut qu'ils ne veulent pas en dire plus.
Si, avec les chiffres annoncés (qui me semblent surréalistes), ca sort, cela serait un progrès considérable.
Safran c'est aussi ex TURBOMECA et sa filiale MICROTURBO, il y a quand même des chances que ces gens sachent de quoi ils parlent, ces boites sont pas réputées pour avoir gaché l'argent public ou être la la traine coté R&D...