Nous sommes le 15 Déc 2019, 02:47
Halberg a écrit: le graal est chez turbotech aéro avec une mise sur le marché en 2020-2021.
En utilisation comme turboprop, à quoi peut servir cet échangeur thermique
On peut se demander aussi à quoi servent les batteries
Je ne ferai pas de commentaire
Yankeeromeo a écrit:Le bon exemple ce sont les diverses adaptations de VW. Limbach, Sauer, GPAS, ou Revmaster ont pu fonctionner, car ils utilisaient les pièces existantes, fabriquées en grande quantité pour l'automobile.
On récupère de l'énergie (thermique en l’occurrence) pour l'injecter en sortie de turbine. De quelle manière manière et sous quelle forme cette énergie thermique est elle convertie ?
Que l'échangeur soit en céramique ne change rien.
Les échangeurs sont utilisés en cogénération pour fabriquer de la vapeur....sur un avion on peut écarter cette solution.
Un "boxer" a la mode actuelle ne serait pas mal, mais qui va le faire ?
Tu parlais d'injecter la puissance en sortie de turbine
Tout simplement à améliorer le rendement en récupérant de l'énergie en sortie de turbine pour l'injecter en sortie de compresseur.
jeromef a écrit:mais si Safran soutient le projet, cela ne doit pas être totalement idiot!
jplandez a écrit:....
Le DMotor est intéressant, car il permet de diminuer l'encombrement en largeur, mais avec ses soupapes latérales, c'est une techno des années 20, il doit être difficile d'avoir un bon rendement.
Daniel C a écrit:... turbine+ générateur électrique + échangeur + moteur électrique + convertisseur de fréquence...
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