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ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?

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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?

Messagepar Stator » 19 Juin 2019, 17:33

OUI :!: Mais, page onze il est écrit :
Alors, avant de demander à bénéficier de l’exemption 450 (475) kg > 500 (525) kg pour votre ULM,
évaluez-en bien toutes les conséquences ; nul ne sait de quoi sera fait le futur de l’EASA.

Pour finir part :
Nous n’aurons pas le beurre, l’argent du beurre et la crèmerie avec ! C’est le choix de la FFPLUM. ;)
Stator
 
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?

Messagepar bebe44 » 19 Juin 2019, 20:11

Ces lignes en pages 11 posent plus de questions qu'elles n'apportent de réponses.
Si la réglementation nouvelle est hors de la compétence EASA, pourquoi serait elle plus sensible que notre réglementation actuelle :?:
Je suis dans le flou :oops:
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?

Messagepar Claude Nowak » 19 Juin 2019, 20:28

Yankeeromeo a écrit:Une augmentation de MTOW de 52,5 kg... ce n'est pas si mal.
Si c'est le prix à payer pour garder la législation ULM la plus libérale au monde, il ne faut peut-être pas cracher dans la soupe ?



Et malgré cela, y en a qui trouvent quand même que l herbe est encore plus verte dans le pré d à côté :D
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?

Messagepar Marc B » 19 Juin 2019, 20:54

Bien d'accord.
Comme on n'a plus de gouvernement pour un moment chez nous, peu de chances de voir la Belgique modifier la moindre loi nous concernant.
Je me demande si je ne vais pas faire immatriculer ma machine chez vous :roll: et je suis sérieux.
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?

Messagepar Claude Nowak » 20 Juin 2019, 05:41

On doit d abord se réunir pour décider: tous les Belges ne seront pas admis :lol:
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?

Messagepar luc 27310 » 20 Juin 2019, 06:07

Marc, tu seras le bienvenu chez les franco-français :D :D

Faites de beaux vols.
Luc
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?

Messagepar Yankeeromeo » 20 Juin 2019, 12:12

Ah, ce Claude, et sa manière de dissimuler un grand cœur sous les airs bourrus... :lol:
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?

Messagepar bebe44 » 20 Juin 2019, 20:17

Question à Claude : si le brexit dur voit le jour, que devient notre Bretagne :?:
Plus sérieusement, que pensez-vous des petites phrases du document FFPLUM sur la nouvelle réglementation (qui n'est pas disponible sur le site de la fédération :o :?: ) diffusé ici :?:
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?

Messagepar Claude Nowak » 20 Juin 2019, 20:39

On est breton, pas grand breton, donc on s en fout. Ç est eux qui vont ramasser! Enfin, j espère, je veux dire que j espère que eux seuls vont ramasser et pas nous par ricochet.
Bernard: là, on est un peu hors sujet et ....on va s en prendre une!
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?

Messagepar aubert » 21 Juin 2019, 06:14

bebe44 a écrit: ... Je suis dans le flou :oops:

+1
Pour quelles raisons l'EASA reviendrait-elle sur son choix de laisser à chaque nation la gestion de la réglementation entre 450 et 600 kg ? accidentologie ? sécurité ?
ça pose donc au moins la question de l'éventuelle possibilité de pouvoir repasser à la réglementation 450 kg pour ceux qui auraient choisi l'opt-out 500 kg !
Dom
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?

Messagepar piloto » 30 Juin 2019, 16:05

Arrêté du 24 Juin 2019 publié !
Merci de faire une synthèse exploitable :lol:
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Re: ULM 500 kg mais que se passe-t-il à la DGAC?

Messagepar Yankeeromeo » 30 Juin 2019, 21:39

T'aurais dû dire : "enfin publié !"
Mais c'est fait, en effet. [ img ]

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
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