Utilisation de l'ATR500 en attendant l'ATR833
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- Claude Nowak
- Messages : 2880
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Utilisation de l'ATR500 en attendant l'ATR833
Donc si j ai bien compris, vaut mieux prendre la 8.33 qui coûte 100€ de plus?
La 8.33 S est livré avec 100€ d emmerdes.
La 8.33 S est livré avec 100€ d emmerdes.
- Claude Nowak
- Messages : 2880
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Utilisation de l'ATR500 en attendant l'ATR833
Ça veut dire quoi « quasiment « ?Bob01 a écrit :La TQ-Systems KRT2 à 1000 € est très bien.
.. tout fonctionne quasiment du premier coup.
Et où les as tu acheté? La notice est elle en français?
- Bob01
- Messages : 756
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Utilisation de l'ATR500 en attendant l'ATR833
Le "quasiment" veut dire qu'en ayant mis les réglages de base proposés dans la notice (en français) ça fonctionne parfaitement sur 3 machines sur 4.
Pour l'avion, il a fallu retoucher un peu les réglages (accessibles au pilote) en vol. La tension différente y est probablement pour quelque chose, ainsi qu'un casque différent de celui des essais.
Pour l'avion, il a fallu retoucher un peu les réglages (accessibles au pilote) en vol. La tension différente y est probablement pour quelque chose, ainsi qu'un casque différent de celui des essais.
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- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Re: Utilisation de l'ATR500 en attendant l'ATR833
Et bien à vous lire j'en conclu que la 833"S" est à écarter sans états d'âme !
Donc je vais prévoir de remettre le nez dans le cablage d'ici quelques mois
Reste à savoir : quelle radio pour une qualité/prix correcte ! Si des infos ? ....
Donc je vais prévoir de remettre le nez dans le cablage d'ici quelques mois
Reste à savoir : quelle radio pour une qualité/prix correcte ! Si des infos ? ....
Daniel
- alain roy
- Messages : 1202
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Utilisation de l'ATR500 en attendant l'ATR833
Bonjour,
Perso je me suis fait ramener une Dittel KRT2 par un ami Allemand.
J'y ai gagné 200€ de réduction par rapport à un achat en France.
A l'usage, elle fonctionne encore mieux que l'ATR25 qui équipait autrefois mon tableau de bord pour un encombrement beaucoup moins important (moitié moins longue).
Bien qu'ayant un cockpit à ciel ouvert aucun problème de réception ou d'émission, seul le câblage a été refait.
L'alimentation, l'antenne n'ont pas changés et la portée à été multipliée par 2.
Bons vols.
Alain
Perso je me suis fait ramener une Dittel KRT2 par un ami Allemand.
J'y ai gagné 200€ de réduction par rapport à un achat en France.
A l'usage, elle fonctionne encore mieux que l'ATR25 qui équipait autrefois mon tableau de bord pour un encombrement beaucoup moins important (moitié moins longue).
Bien qu'ayant un cockpit à ciel ouvert aucun problème de réception ou d'émission, seul le câblage a été refait.
L'alimentation, l'antenne n'ont pas changés et la portée à été multipliée par 2.
Bons vols.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- Bob01
- Messages : 756
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Utilisation de l'ATR500 en attendant l'ATR833
Pour le câblage de la KRT2, je viens d'en faire 4, pour quelqu'un qui sait faire des soudures, rien de difficile.
J'ai acheté 6 prises et 30 m de fil teflon pour moins de 100 € quand un fournisseur bien connu propose 1 prise non câblée pour 22.
Et une prise câblée pour 250-270 !
Faites votre choix...
J'ai acheté 6 prises et 30 m de fil teflon pour moins de 100 € quand un fournisseur bien connu propose 1 prise non câblée pour 22.
Et une prise câblée pour 250-270 !
Faites votre choix...
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- Messages : 390
- Inscription : 13 juin 2015, 23:26
- Localisation : LFXU et Tunis
Re: Utilisation de l'ATR500 en attendant l'ATR833
Pourquoi ne demandez vous pas son avis à un atelier qui contrôle les installations radios comme Aerodima à Nangis Tel: +33 1 60 58 55 70 ou contact @ nom de l'entreprise.frsky02 a écrit :Reste à savoir : quelle radio pour une qualité/prix correcte ! Si des infos ? ....
Ils doivent avoir un peu de recul et une idée sur les bonnes et moins bonnes radios.
Bons vols
Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
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- Messages : 3888
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Utilisation de l'ATR500 en attendant l'ATR833
Retour d'expérience de Funke 833S :
Nous sommes trois à en avoir mis une dans le même temps sur nos appareils.
- il faut trouver les bons réglages et ce n'est pas difficile au deuxième abord
- la réception est excellente pour mon cas et les émissions sont un peu perturbées sur le retour casques mais pas vers l'extérieur, et ce, que en vol, pas d'imperfection au sol.
Un second utilisateur ne rencontre aucun phénomène désagréable quant au troisième, il a un niveau un peu faible en réception, alors qu'il est parfaitement audible par l'extérieur.
Si les perturbations persistent en retour casque, alors que le fil émission/micro est blindé, je pense envelopper la VHF avec du papier aluminium.
J'avais avant une Becker qui faisait de même alors que j'ai changé tout le câblage
Je regrette la Bendix King KT96A de mes Jodel d'antan, elles étaient au top.
Nous sommes trois à en avoir mis une dans le même temps sur nos appareils.
- il faut trouver les bons réglages et ce n'est pas difficile au deuxième abord
- la réception est excellente pour mon cas et les émissions sont un peu perturbées sur le retour casques mais pas vers l'extérieur, et ce, que en vol, pas d'imperfection au sol.
Un second utilisateur ne rencontre aucun phénomène désagréable quant au troisième, il a un niveau un peu faible en réception, alors qu'il est parfaitement audible par l'extérieur.
Si les perturbations persistent en retour casque, alors que le fil émission/micro est blindé, je pense envelopper la VHF avec du papier aluminium.
J'avais avant une Becker qui faisait de même alors que j'ai changé tout le câblage
Je regrette la Bendix King KT96A de mes Jodel d'antan, elles étaient au top.
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- Messages : 3888
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Utilisation de l'ATR500 en attendant l'ATR833
Il faut aussi savoir relativiser en fonction des prix de vente
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- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Re: Utilisation de l'ATR500 en attendant l'ATR833
Peut-être un souci de compatibilité entre radio et micro ?Retour d'expérience de Funke 833S :.......
Il me semble avoir lu pendant mes recherches que certaines radios n'étaient compatibles qu'avec certains types de micros alors que d'autres la géraient automatiquement ?
C'est peut-être là aussi que je dois chercher ?
Daniel
- Andre67
- Messages : 294
- Inscription : 06 avr. 2013, 16:52
- Localisation : France Alsace Haguenau LFSH
Re: Utilisation de l'ATR500 en attendant l'ATR833
Pour bebe 44,
Tu parle de "retour casque" , tu veux dire tu 't'entend trop fort et bruits ambiants trops élevés dans le casques en émission et intercom?
IL y un réglage pour cela : STL, STR, ((site tone ) qui règle séparément le niveau du "retour" dans les casques
Effectivement pour un avion bruyant, il vaut mieux baisser ce réglage
André
Tu parle de "retour casque" , tu veux dire tu 't'entend trop fort et bruits ambiants trops élevés dans le casques en émission et intercom?
IL y un réglage pour cela : STL, STR, ((site tone ) qui règle séparément le niveau du "retour" dans les casques
Effectivement pour un avion bruyant, il vaut mieux baisser ce réglage
André
- Andre67
- Messages : 294
- Inscription : 06 avr. 2013, 16:52
- Localisation : France Alsace Haguenau LFSH
Re: Utilisation de l'ATR500 en attendant l'ATR833
erreur, il faut lire sidetone, accessible dans le menu standart
dans le menu installation: le niveau de sensibilité des micros
doivent être corrects au départ
André
dans le menu installation: le niveau de sensibilité des micros
doivent être corrects au départ
André
- Andre67
- Messages : 294
- Inscription : 06 avr. 2013, 16:52
- Localisation : France Alsace Haguenau LFSH
Re: Utilisation de l'ATR500 en attendant l'ATR833
Pour ceux qui veulent monter une KRT2 à la place de la ATR500,
J'ai fait cela l'année dernière pour un copain, c'est très facile, car le connecteur est le même.
On le garde, câblage presque identique, modif mineures, (badigeonnés en orange) voir croquis joint
il suffit de comparer les 2 notices d'installations André
J'ai fait cela l'année dernière pour un copain, c'est très facile, car le connecteur est le même.
On le garde, câblage presque identique, modif mineures, (badigeonnés en orange) voir croquis joint
il suffit de comparer les 2 notices d'installations André
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
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- Andre67
- Messages : 294
- Inscription : 06 avr. 2013, 16:52
- Localisation : France Alsace Haguenau LFSH
Re: Utilisation de l'ATR500 en attendant l'ATR833
Je précise qu'il faut donc IMPERATIVEMENT couper le +12v éclairage s'il est présent sur la pin 4
qui devient pour la KRT2 une sortie -Haut parleur ! Cela cramerait immédiatement le IC BF !
André
qui devient pour la KRT2 une sortie -Haut parleur ! Cela cramerait immédiatement le IC BF !
André