Pratique sur plage en cailloux
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Pratique sur plage en cailloux
Bonjour
La neige n'est pas encore fondu partout il y en a encore des tas devant la maison .
Aprés un long hiver qui n'en fini plus cette année neige en mi Novembre et pa stout fondu en mi avril , un pilote STOL a hate d'aller dans des nouveaux terrains de jeux .
Olivier a trouver un autre terrain de jeux pas loin de Montréal (bien des cailloux cela prend des pneux Tundra)
Il faut ménager la roulette arriere le moins possible rouler a terre .
Cela vas interesser vieux bandit
André
https://youtu.be/SCOH8UdcHX0
/SCOH8UdcHX0
La neige n'est pas encore fondu partout il y en a encore des tas devant la maison .
Aprés un long hiver qui n'en fini plus cette année neige en mi Novembre et pa stout fondu en mi avril , un pilote STOL a hate d'aller dans des nouveaux terrains de jeux .
Olivier a trouver un autre terrain de jeux pas loin de Montréal (bien des cailloux cela prend des pneux Tundra)
Il faut ménager la roulette arriere le moins possible rouler a terre .
Cela vas interesser vieux bandit
André
https://youtu.be/SCOH8UdcHX0
/SCOH8UdcHX0
- Luc84
- Messages : 434
- Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
- Localisation : MAZAN 84380
Re: Pratique sur plage en cailloux
Toujours aussi impressionnant merci André.
Bonne journée.
Luc
Bonne journée.
Luc
-
- Messages : 139
- Inscription : 08 avr. 2016, 13:43
- Localisation : Bavière... pour certains ce n´est pas l´Allemagne! :D
- Ramel
- Messages : 4645
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Pratique sur plage en cailloux
Est-ce que l'expression "OUPS" est appropriée ?Vieux-Bandit a écrit : ça fait des trous dans la profondeur...
Tu scotches et tu repars ?
Zenair 601xl
-
- Messages : 139
- Inscription : 08 avr. 2016, 13:43
- Localisation : Bavière... pour certains ce n´est pas l´Allemagne! :D
Re: Pratique sur plage en cailloux
au bureau, nous avons un super gaffer (industriel) de chez Tesa (toilé non enduit proche du 4541) qu´on utilise pour pleins de trucs et qui marche surper bien pour les trous dans l´entoilage (sur les planches de surf aussi ).Ramel a écrit :Tu scotches et tu repars ?
Donc oui, je scotch et je repars.
Bon, je n´en ai qu´un de petit trou réparé comme cela mais quelques autres impacts tout de même
Si j´étais entoilé en Oratex, j´aurais moins de problèmes de ce genre du fait de l´élasticité du produit (et aussi plus simple à réparer!)
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: Pratique sur plage en cailloux
Bonjour
Atterrissage en terrain sauvage cailloux
Avant d'atterrir la première fois , faire quelques passages bas pour repairer l'endroit le plus favorable
Une fois atterrie marcher a pied pour trouver les endroits carrossables et établir les limite de roulage
Sur une plage choisir le sable mouillée proche de l'eau il est plus dur le sable sec et souvent mou si pas de sable mouiller choisir ou il y a un peu de végétation
A l'atterrissage dans les cailloux a l'arrondie on évite de toucher la roulette arrière donc cabré mais sans toucher un fois au sol on le maintient sur le train principale qui est le plus robuste ,la roulette arrière même un grosse ainsi que l'attache de la lame structure tubulaire a de la difficulté dans les roches et trous lorsque la vitesse devient trop base on laisse toucher la roulette .
Au décollage c'est le plus rapidement en ligne de vol, quand on tire pour décoller que la roulette ne touche pas le sol caillouteux une fois habitué a son avion en ne regarde pas l'indicateur de vitesse au décollage, c'est plein gaz et c'est un temps mémorisé qui nous indique le moment pour tirer dessus .
A l'atterrissage on regarde pas la vitesse on examine le terrain ou on vas toucher on contrôle l'approche au moteur on sent quand l'avion devient mou un coup de puissance . Si atterrissage en terrain mou mettre de la puissance en entrant dans la vase ou flaque d'eau , cela empêche l'avion de passer sur le nez . Si freinage intensif obstacle ou piste courte on freine alternativement sur chaque roue , si freinage très fort sur les deux roues on met un petit coup de moteur pour empêcher de passer sur le nez .
Les pneux basse pression participe en bonne partie a la suspension , trop mou il augmente le roulage au décollage
A force d'aller toujours plus loin , piste plus courtes, terrains plus rude on fini par casser aprés avoir passer du temps aréaprer on devient plus séléctive .c'est pas l'argent mis dans la réparation mais le temps consacré qui pese dans la balance aussi les problémes de logistique , abandonner l'avion dans un endroit sauvage , sans surveillance , faire des voyages pour déposer les pieces aller les reposer et souvent cela se fait avec un autre avion pas toujours dans des météos favorables .
André
Atterrissage en terrain sauvage cailloux
Avant d'atterrir la première fois , faire quelques passages bas pour repairer l'endroit le plus favorable
Une fois atterrie marcher a pied pour trouver les endroits carrossables et établir les limite de roulage
Sur une plage choisir le sable mouillée proche de l'eau il est plus dur le sable sec et souvent mou si pas de sable mouiller choisir ou il y a un peu de végétation
A l'atterrissage dans les cailloux a l'arrondie on évite de toucher la roulette arrière donc cabré mais sans toucher un fois au sol on le maintient sur le train principale qui est le plus robuste ,la roulette arrière même un grosse ainsi que l'attache de la lame structure tubulaire a de la difficulté dans les roches et trous lorsque la vitesse devient trop base on laisse toucher la roulette .
Au décollage c'est le plus rapidement en ligne de vol, quand on tire pour décoller que la roulette ne touche pas le sol caillouteux une fois habitué a son avion en ne regarde pas l'indicateur de vitesse au décollage, c'est plein gaz et c'est un temps mémorisé qui nous indique le moment pour tirer dessus .
A l'atterrissage on regarde pas la vitesse on examine le terrain ou on vas toucher on contrôle l'approche au moteur on sent quand l'avion devient mou un coup de puissance . Si atterrissage en terrain mou mettre de la puissance en entrant dans la vase ou flaque d'eau , cela empêche l'avion de passer sur le nez . Si freinage intensif obstacle ou piste courte on freine alternativement sur chaque roue , si freinage très fort sur les deux roues on met un petit coup de moteur pour empêcher de passer sur le nez .
Les pneux basse pression participe en bonne partie a la suspension , trop mou il augmente le roulage au décollage
A force d'aller toujours plus loin , piste plus courtes, terrains plus rude on fini par casser aprés avoir passer du temps aréaprer on devient plus séléctive .c'est pas l'argent mis dans la réparation mais le temps consacré qui pese dans la balance aussi les problémes de logistique , abandonner l'avion dans un endroit sauvage , sans surveillance , faire des voyages pour déposer les pieces aller les reposer et souvent cela se fait avec un autre avion pas toujours dans des météos favorables .
André
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: Pratique sur plage en cailloux
Bonjour
De la pratique il en faut pour améliorer la methode
Actuellement l'eau est haute les rivières , le fleuve déborde de nombreuses plage et petites ils on disparu
Toute la neige du nord qui fond grossi les rivières et finissent tous dans le fleuve St-Laurent les barrage sont plein
https://youtu.be/JVu6xTQWZwk
/JVu6xTQWZwk
De la pratique il en faut pour améliorer la methode
Actuellement l'eau est haute les rivières , le fleuve déborde de nombreuses plage et petites ils on disparu
Toute la neige du nord qui fond grossi les rivières et finissent tous dans le fleuve St-Laurent les barrage sont plein
https://youtu.be/JVu6xTQWZwk
/JVu6xTQWZwk
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: Pratique sur plage en cailloux
Bonjour
l'éxperience se poursuit , c'est en pratiquant que on s 'améliore
https://youtu.be/Sv2hibNLglQ
https://youtu.be/hcReSsQ0ItI
l'éxperience se poursuit , c'est en pratiquant que on s 'améliore
https://youtu.be/Sv2hibNLglQ
https://youtu.be/hcReSsQ0ItI
- upwego
- Messages : 548
- Inscription : 21 mai 2018, 21:03
- Localisation : Pays de Loire
Re: Pratique sur plage en cailloux
Outre les roues et les amortisseurs kangourou, tu pilotes aux gaz et aux volets ?
Quelle est la puissance moteur moyenne pour les pro du stol au Québec ?
J'ai vu des engins des pneus de 90cm de diamètre ....
Quelle est la puissance moteur moyenne pour les pro du stol au Québec ?
J'ai vu des engins des pneus de 90cm de diamètre ....
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: Pratique sur plage en cailloux
Bonjour
Olivier continue a s'améliorer , les endroits deviennent plus petits ,plus difficile, c'est de l'expèrience . C'est un peu différent des compétitions sur pistes il peu y avoir des surprise ,aussi il fait cela souvent seul donc atterrissage pose d'un trépieds pour se filmer .
la il a pose une plus grande hélice Sterna diamètre 2,20 m lycoming O-360 180hp
la recette c'es léger , puissance ,Grande hélice pour avoir le maximum de tire au décollage
André
https://youtu.be/8E2b3GZQxO0
/8E2b3GZQxO0
https://youtu.be/G5ngzz5NTrY
G5ngzz5NTrY
https://youtu.be/VWemz65AlzQ
/VWemz65AlzQ
Olivier continue a s'améliorer , les endroits deviennent plus petits ,plus difficile, c'est de l'expèrience . C'est un peu différent des compétitions sur pistes il peu y avoir des surprise ,aussi il fait cela souvent seul donc atterrissage pose d'un trépieds pour se filmer .
la il a pose une plus grande hélice Sterna diamètre 2,20 m lycoming O-360 180hp
la recette c'es léger , puissance ,Grande hélice pour avoir le maximum de tire au décollage
André
https://youtu.be/8E2b3GZQxO0
/8E2b3GZQxO0
https://youtu.be/G5ngzz5NTrY
G5ngzz5NTrY
https://youtu.be/VWemz65AlzQ
/VWemz65AlzQ
- Ramel
- Messages : 4645
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Pratique sur plage en cailloux
Ca va chauffer Maxime à partir au Canada
Je trouve la 2ème vidéo dans le post précédent hyper précise avec les 2 derniers virages aussi lentement aussi près du sol
Je trouve la 2ème vidéo dans le post précédent hyper précise avec les 2 derniers virages aussi lentement aussi près du sol
Zenair 601xl
-
- Messages : 139
- Inscription : 08 avr. 2016, 13:43
- Localisation : Bavière... pour certains ce n´est pas l´Allemagne! :D
Re: Pratique sur plage en cailloux
salut les copains,
@André: elle a fait l´unanimité sur le groupe Facebook "Big Tire" de Kevin Quinn cette video (la deuxiéme que tu as posté). Superbe spot et belle approche
@Ramel: j´en rêve d´aller faire un tour au Canada et s´est d´ailleurs mon objectif de partir un jour avec ma machine (pas celle de maintenant) pour faire le tour du monde mais en restant au nord (Russie, Alaska, Canada, USA, Groenland, Iceland, GB et retour)...
Bon été à tous et bon entrainement!
@André: elle a fait l´unanimité sur le groupe Facebook "Big Tire" de Kevin Quinn cette video (la deuxiéme que tu as posté). Superbe spot et belle approche
@Ramel: j´en rêve d´aller faire un tour au Canada et s´est d´ailleurs mon objectif de partir un jour avec ma machine (pas celle de maintenant) pour faire le tour du monde mais en restant au nord (Russie, Alaska, Canada, USA, Groenland, Iceland, GB et retour)...
Bon été à tous et bon entrainement!
- gazaile100
- Messages : 2711
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Pratique sur plage en cailloux
Je ne sais pas pourquoi, mais ce genre de vidéos ont le don de m’énerver!
Pourquoi ici en Gaule, on n’a pas le droit de se poser dans les ruisseaux, sur les rivières et leurs bancs de graviers, les plages, et dans son jardin sous une ligne à haute tension??? Hein, pourquoi???
Pourquoi ici en Gaule, on n’a pas le droit de se poser dans les ruisseaux, sur les rivières et leurs bancs de graviers, les plages, et dans son jardin sous une ligne à haute tension??? Hein, pourquoi???
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)