Consommation du ROTAX 447 Tractif ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
popaul
Messages : 13
Inscription : 10 mai 2010, 16:07

Consommation du ROTAX 447 Tractif ?

Message par popaul »

Bonjour à tous
Selon les connaisseurs, quelle est la consommation de ce moteur: ROTAX 447 ?
Le mien est installé sur un mono place train classique SKYRAIDER, et je l'a trouve élevée.
Merci d'avance pour vos commentaires, et bon vol à tous
popaul
Messages : 13
Inscription : 10 mai 2010, 16:07

Re: Consommation du ROTAX 447 Tractif ?

Message par popaul »

Bonjour
Il n'y a donc plus de Rotax 447 en service ??
lechancel
Messages : 19
Inscription : 01 déc. 2011, 12:30

Re: Consommation du ROTAX 447 Tractif ?

Message par lechancel »

bonjour sur mon weed monoplace je faisais entre 8 et 10 l/h
beaujeu
Messages : 144
Inscription : 31 mai 2015, 13:29

Re: Consommation du ROTAX 447 Tractif ?

Message par beaujeu »

14 litres à l'heure à 99 km/h sur un monoplace prototype dérivé du HM-293 mais particulièrement bien loupé en masse comme en aérodynamique.
J'ai oublié à quel régime, mais ça devait faire plus de 75% de la puissance.
A moins de 13,5 litres le vario devenait négatif.
Avec 26 litres dans le réservoir c'était une vraie voiture électrique : il ne fallait ni se perdre ni arriver sur un terrain dont les pompes fussent fermées.
popaul
Messages : 13
Inscription : 10 mai 2010, 16:07

Re: Consommation du ROTAX 447 Tractif ?

Message par popaul »

Merci Lechantel pour ta réponse.
J'ai donc un pb sur le mien qui est à 14/15 l/h
beaujeu
Messages : 144
Inscription : 31 mai 2015, 13:29

Re: Consommation du ROTAX 447 Tractif ?

Message par beaujeu »

Tu as un problème ou tu n'en as pas. Cela ne dépend que de la puissance demandée à ton moteur ; la consommation spécifique d'un deux-temps à carburateur ne descend guère sous le demi-litre horaire au cheval.
popaul
Messages : 13
Inscription : 10 mai 2010, 16:07

Re: Consommation du ROTAX 447 Tractif ?

Message par popaul »

Bonjour à tous
Pour Mr LECHANTEL je m'excuse pour le " c " malencontreux.
Mr Beaujeu, je fonctionne au dessus de 6 000 tr/mn (réducteur 2.58), et surtout en fonction des EGT pour rester en dessous de 600/620 °c
J'ai serré une fois, mais je n'avais pas de mesure à l'époque.
Avec le ratio indiqué,14/15 l/h parrait correct ?
Au fait, la chaine de mesure EGT peut-elle se controler (600°c !)
Bon vols
lannier
Messages : 94
Inscription : 16 juil. 2011, 21:44
Localisation : Loiret

Re: Consommation du ROTAX 447 Tractif ?

Message par lannier »

Mon Minimax consommait du 11 litres/ h pour une vitesse de 85-90 km/h avec un régime moteur de 4200-4500 tr/ mn. Il faut dire que je pèse 62 kg (ca compte le poids du pilote).

Un jour, j'ai fait une panne essence. Ce jour-là, ma consommation carburant était théoriquement de 15 litres/ h mais je pense que je n'avais pas bien évalué la quantité de carburant au moment du décollage. Facile de se tromper surtout lorsque l'on ne peut pas du tout voir le carburant à travers le réservoir. Sur mon Minimax, il fallait ouvrir le réservoir et jeter un coup d'oeil dedans + aide d'une tige à l'extrémité de laquelle on trouvait un bouchon de liège. Pas idéal pour évaluer le niveau de carburant. D'où des consommations de carburant qui sont erronées.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »