Pour ceux qui s'ennuient

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par jlsanto »

@luciano
Le drone avec le casque FPV c'est encore plus immersif !
Et une petite application utile, même s'il n'y a plus personne en l'air : http://www.dronespot.fr/
Bon drone !
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par Luciano »

Salut JL,

pourrais-tu me dire ce qu'il faut pour s'équiper de ce casque de réalité virtuelle ?

je suis un béotien en la matière, j'ai ce drone depuis plus de 2 ans et je ne l'ai pas fait voler plus de dix minutes. (Par contre je n'ai absolument aucun problème de pilotage grâce à mes nombreuse années de voltige en aéromodellisme)

C'est un Mavic de la première génération.

Merci d'avance,

bons vols,
luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par jlsanto »

@luciano
Si c'est un drone Mavic de chez DJI le top du casque FPV c'est celui-ci : https://www.dji.com/fr/dji-goggles
Plutôt cher (mais en ce moment on fait des économies de confinement) et compatible avec toute la gamme DJI, et même utilisable sur d'autres environnements (console de jeu par exemple).
Attention à l'oreille interne, la sensation est quand même surprenante pour le cerveau ;)
Idéalement s'en faire prêter un pour essai
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par bebe44 »

@JLSanto
En effet, ton raisonnement est le bon quant à FS9 Simulator 2004
Après installation, il faut finir la visualisation sur l'écran en jouant sur les paramètres écrans sur FS9 et disposer le tableau de manière à avoir la bonne géométrie et à avoir sur la partie libre de l'écran les éléments de radio-navigation en permanence.
Merci de vos réponse, maintenant qu'il fait beau dehors, je sors dans le jardin ;)

@ Claude de La Dominelais, fait vite pour aller tondre ta piste, je ne vais pas tarder à y faire quelques tours de piste pour reprise en main ... de FlightSimulator 9 2004 :lol:
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par bebe44 »

A ceux qui s'ennuient, combien ont-il réactivé leur simulateur de vol :?:
Hier et aujourd'hui, la météo nous invite à rester confinés dans nos intérieurs et je me suis remis au FS9 alors que j'aurais préféré faire du FK9 :roll:
Flihgt Simulateur 2004 m'a permis de reprendre des vols en Jodel :!: et de plus en DR221 :!:
Très belle machine :!:
J'y ai ajouté des add-on de décors terrestres.
X-plane est aussi un très bon simulateur mais il faut un PC bien adapté, il est gourmand .
Avatar de l’utilisateur
SEBASTIEN44
Messages : 226
Inscription : 04 déc. 2012, 17:52
Localisation : France-Loire-Atlantique-Saint Etienne de Montluc

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par SEBASTIEN44 »

Salut Bernard,
Même quand je m'ennuie pas, je pratique la simulation avec FSX Acceleration avec manche et palonnier. Cela me permet de garder la main et surtout de piloter des appareils que j'aurais peu de chance de piloter un jour. Et j'avoue avoir un faible sur la technique de pilotage des hélicos qui demande beaucoup de précision et de coordination; sans parler des appontages avec le F18...
Mais vivement le déconfinement, je trépigne :|
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par bebe44 »

Salut Sébastien
Je comprends que tu aies la capacité à apponter un F18, tu es habitué à poser sur une piste très courte ;)
Pour ma part, je n'ai jamais vraiment mordu au simulateur, mais aujourd'hui ça devient salutaire en cette période de covid 19 :roll:
Je tu il nous vous ils trépigner d'impatience :lol:
Avatar de l’utilisateur
SEBASTIEN44
Messages : 226
Inscription : 04 déc. 2012, 17:52
Localisation : France-Loire-Atlantique-Saint Etienne de Montluc

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par SEBASTIEN44 »

Bonjour,
J'ai aussi un petit drone avec lequel je me fait des petites courses d'obstacle dans le jardin. On s'occupe comme on peut ;)
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par bebe44 »

Comme lors du premier confinement, malgré le temps exécrable en pays nantais, j'ai repris cet après-midi les commandes du Jodel D112 pour faire quelques tours de pistes à LFRS Nantes Atlantique.
Avec l'interdiction d'utiliser l'espace aérien et la météo réelle :evil: , je n'ai pas été gêné par d'autres trafics, surtout en vol avec FS9 2004 :lol:
Heureusement que le vent était dans l'axe et que les contrôleurs aient bien voulu allumer la piste :D

Pour PhilippeD20, tu constateras que lorsque que l'on a volé Jodel pendant 44 ans, on y retourne comme on peut ;)
allowin 45-85
Messages : 51
Inscription : 11 août 2017, 16:05

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par allowin 45-85 »

"Avec l'interdiction d'utiliser l'espace aérien" Comment as tu fait? Tu as bravé l'interdiction, ou tu avais le droit?
ceci dit, je comprends que piloter un Jodel fait partie des circonstances atténuantes.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par luc 27310 »

Hummmm……. j'ai bien l'impression que notre ami bebe44 use du second degré; surtout à la lecture du titre de ce fil et des messages précédents ;) ….



Faites de beaux vols, virtuels ou pas.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par Ramel »

Il a surtout écrit qu'il volait avec Flight Simulator 9 ;)
Zenair 601xl
Skylane29
Messages : 98
Inscription : 02 nov. 2014, 10:08
Localisation : quimper

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par Skylane29 »

allowin 45-85 a écrit :Avec l'interdiction d'utiliser l'espace aérien" Comment as tu fait? Tu as bravé l'interdiction, ou tu avais le droit
??????
Je n'ai vu nulle part qu'il y avait une interdiction de voler....
il y a interdiction de se déplacer sans motif que ceux indiqués par le décret covid,
Autorisation de se déplacer pour le travail. C'est ainsi qu'un professionnel de l'ulm peut très bien aller au terrain pour activité pro dont par exemple de la photo aérienne.
Ne pas tomber dans le compliqué comme l'a fait la fédération pour le premier confinement alors que seuls étaient interdits les déplacements pour les. Particuliers sans motif valable...
À se chercher des poux dans la tête on finit par les trouver....
Hervé

Modo Maglite : balises de citation corrigées.
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par EchoVictor »

Les écoles de pilotage continuent leur activité !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par alain roy »

En Catalogne confinée pour 15 jours, tous les magasins sont ouverts et les pilotes peuvent voler.
Que ce soit à pied, en vélo, auto ou avion il est Interdit de dépasser les limites de la commune.
En vols ils appellent Cele le "vol du pigeonnier".
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »