HELP !!!! RECHERCHE MANUEL DE VOL BINGO 4S
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 66
- Inscription : 18 déc. 2019, 22:02
HELP !!!! RECHERCHE MANUEL DE VOL BINGO 4S
Bonjour mes amis ,
J'ai épluché tout le net , mais pas de trace du manuel de vol du BINGO ICP , par contre ok pour pour le savannah .
Y aurait il un e âme charitable pour me donner un lien pour ce précieux document , ou m'envoyer un scan en pdf en MP .
merci à tous les pilotes du bingo (aéroclub et propriétaire)
J'ai épluché tout le net , mais pas de trace du manuel de vol du BINGO ICP , par contre ok pour pour le savannah .
Y aurait il un e âme charitable pour me donner un lien pour ce précieux document , ou m'envoyer un scan en pdf en MP .
merci à tous les pilotes du bingo (aéroclub et propriétaire)
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: HELP !!!! RECHERCHE MANUEL DE VOL BINGO 4S
Le plus simple c'est de contacter icp....
Mais vu que c'est un document obligatoire en cas de cession tu dois l'avoir..... De même que la déclaration de cession comprenant l'aptitude au vol, la carte jaune, la fiche de pesée , la fiche d'identification et le manuel d'entretien à jour .
Si tu n'as pas ça, pas de nouvelle carte jaune...
Mais vu que c'est un document obligatoire en cas de cession tu dois l'avoir..... De même que la déclaration de cession comprenant l'aptitude au vol, la carte jaune, la fiche de pesée , la fiche d'identification et le manuel d'entretien à jour .
Si tu n'as pas ça, pas de nouvelle carte jaune...
Live to Fly , Fly to live !!
-
- Messages : 368
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: HELP !!!! RECHERCHE MANUEL DE VOL BINGO 4S
j'ai vendu mon bingo il y a 1 mois et le manuel de vol est partie avec le nouveau propriétaire.
j'en est racheter un il y a quelques jours ,si j'ai le manuel je le mettrai en ligne mais c'est quand même bien épais .
ceci étant le manuel du savannah convient aussi car même cellule sauf le moteur est différent.
que veut tu savoir ?
pour faire voler cette oiseau c'est tres simple :
plein gaz 6000trm essayer de lever la roue avant le plus tôt possible pour rouler sur le train principale.
il décolle tout seul 50m après, puis prise de vitesse 100km/h puis monter a 80km/h .
croisière 5500trm ce qui donne 110-115km/h.
approche 90km/h courte 80km/h et toucher vers 50km/h .
conso 8l/h en solo et 10l/h avec passager ,réservoir 78 litres ce qui donne une bonne autonomie (7h),il met déjà arrive de voler 6 heures non stop.
voici les spec
j'en est racheter un il y a quelques jours ,si j'ai le manuel je le mettrai en ligne mais c'est quand même bien épais .
ceci étant le manuel du savannah convient aussi car même cellule sauf le moteur est différent.
que veut tu savoir ?
pour faire voler cette oiseau c'est tres simple :
plein gaz 6000trm essayer de lever la roue avant le plus tôt possible pour rouler sur le train principale.
il décolle tout seul 50m après, puis prise de vitesse 100km/h puis monter a 80km/h .
croisière 5500trm ce qui donne 110-115km/h.
approche 90km/h courte 80km/h et toucher vers 50km/h .
conso 8l/h en solo et 10l/h avec passager ,réservoir 78 litres ce qui donne une bonne autonomie (7h),il met déjà arrive de voler 6 heures non stop.
voici les spec
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: HELP !!!! RECHERCHE MANUEL DE VOL BINGO 4S
@engineman... S'il décolle a 50 , que le montée se fait a 80.. pourquoi faire la prise de vitesse jusqu'à 100? Ça augmente considérablement la distance de décollage jusqu'à passage de l'obstacle des 15 mètres non.... ?
Perso si montée se fait a 80 je fais mon palier de prise de vitesse jusqu'à 80 et ensuite je monte.....
Perso si montée se fait a 80 je fais mon palier de prise de vitesse jusqu'à 80 et ensuite je monte.....
Live to Fly , Fly to live !!
-
- Messages : 368
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: HELP !!!! RECHERCHE MANUEL DE VOL BINGO 4S
50 METRES pas 50 km/h.
-
- Messages : 2
- Inscription : 26 avr. 2020, 15:28
Re: HELP !!!! RECHERCHE MANUEL DE VOL BINGO 4S
Bonjour bertrand65 je possède depuis six ans un Bingo 4S qui a été fabriqué en 2007 le manuel fourni par l'importateur à cette époque est assez léger; Aujourd'hui il semble bien que ce manuel soit introuvable. Celui que l'on trouve sur internet ne fait que 18 pages malgré le copyright ICP 2020 révision 24 qui figure sur la page de couverture.
Si tu as des notions d'Espagnol le "manual del operador BINGO !" copyright ICP 2002 révision: 19 est plus riche (35 pages). Si l'importateur Espagnol diffuse cette version du manuel, on peut supposer qu'elle existe aussi en Français, mais elle aussi semble introuvable. Les clients ICP ne sont pas tous servis de la même manière selon le Pays où se trouvent. Quoi qu'il en soit dans ce manuel c'est une aile à bec qui figure dans le plan trois vues, comme sur ton appareil.
Selon ce que tu cherches tu peux trouver ton bonheur dans "SPARE PARTS CATALOGUE" (en Italien) copyright ICP 2002 (première partie 64 pages, seconde partie 53 pages). Même si ton appareil est antérieur à 2020 la présence d'aile à bec dans ce catalogue porte à penser qu'il correspond effectivement à ta machine. A récupérer sur le site de l'importateur (centre ULM les Noyers) à la rubrique "Parts catalog".
Une autre piste sur internet : F-JATY a mis en ligne le "manuel de vol Savannah", je ne l'ai pas examiné en détail mais il semble bien qu'il corresponde point par point au manuel du Bingo (en italien) que j'utilise.
Le BINGO et le Zenair CH 701 étant plus que similaires tu peux aussi te procurer le manuel du CH 701 qui est beaucoup plus documenté.
J'ai fait ma formation sur un Savannah S 80 cv et ensuite volé sur Savannah XL 100 cv et sur Zenair CH 701 100 cv, malgré les motorisations différentes ces appareils m'ont procuré le même plaisir de voler et m'ont offert le même sentiment de sécurité. Comme toi j'ai passé du temps à rechercher les informations dont j'avais besoin, c'est pourquoi, à coup sur - et même à un prix plus élevé - mon prochain appareil acheté d'occasion sera un Zenair.
Bonne recherche; Cordialement
Si tu as des notions d'Espagnol le "manual del operador BINGO !" copyright ICP 2002 révision: 19 est plus riche (35 pages). Si l'importateur Espagnol diffuse cette version du manuel, on peut supposer qu'elle existe aussi en Français, mais elle aussi semble introuvable. Les clients ICP ne sont pas tous servis de la même manière selon le Pays où se trouvent. Quoi qu'il en soit dans ce manuel c'est une aile à bec qui figure dans le plan trois vues, comme sur ton appareil.
Selon ce que tu cherches tu peux trouver ton bonheur dans "SPARE PARTS CATALOGUE" (en Italien) copyright ICP 2002 (première partie 64 pages, seconde partie 53 pages). Même si ton appareil est antérieur à 2020 la présence d'aile à bec dans ce catalogue porte à penser qu'il correspond effectivement à ta machine. A récupérer sur le site de l'importateur (centre ULM les Noyers) à la rubrique "Parts catalog".
Une autre piste sur internet : F-JATY a mis en ligne le "manuel de vol Savannah", je ne l'ai pas examiné en détail mais il semble bien qu'il corresponde point par point au manuel du Bingo (en italien) que j'utilise.
Le BINGO et le Zenair CH 701 étant plus que similaires tu peux aussi te procurer le manuel du CH 701 qui est beaucoup plus documenté.
J'ai fait ma formation sur un Savannah S 80 cv et ensuite volé sur Savannah XL 100 cv et sur Zenair CH 701 100 cv, malgré les motorisations différentes ces appareils m'ont procuré le même plaisir de voler et m'ont offert le même sentiment de sécurité. Comme toi j'ai passé du temps à rechercher les informations dont j'avais besoin, c'est pourquoi, à coup sur - et même à un prix plus élevé - mon prochain appareil acheté d'occasion sera un Zenair.
Bonne recherche; Cordialement