Pour ceux qui s'ennuient - bis

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par Ramel »

Bonsoir, demain 19h échange sur le rafale solo display avec Marty : Reunion zoom - 689 798 8745
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par EchoVictor »

Merci Ramel pour avoir organisé ça, c'était super intéressant ce soir avec Marty, intervention de qualité.

A poursuivre après le dé-confinement, dommage que je n'ai vu ce post que tardivement.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par Ramel »

Hello, je ne suis que le relais, pas l'organisateur, c'est Jean-Philippe qui est à l'initiative de ces conférences / interventions / échanges. Mais je suis content qu'une personne de ce forum ait pu en bénéficier !
Je n'ai même pas pu venir aujourd'hui...

Demain il y a à 16h une réunion sur les drones dans l'espace aérien, zoom 689 798 8745

Bonne soirée !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par EchoVictor »

Merci, j'y serais.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Sylv
Messages : 38
Inscription : 07 avr. 2018, 19:26
Localisation : Hérault - Candillargues

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par Sylv »

Merci à Marc B pour la présentation de ses outils météo via zoom
Malheureusement, j’en ai loupé une bonne partie en me trompant d’heure de démarrage... et donc loupé pas mal de conseils avisés
En tout cas, bravo
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par gipel »

Bonjour Marc

J'ai malheureusement zapper ton Zoom sur la météo et tes méthodes de préparation de vols, j'en suis désolé. Aurais-tu un condensé de ton intervention sur un support quelconque ? si non tant pis , te remerciant à l'avance.

Gilles


Modérateur : suppression de la citation totalement inutile d'un message précédent.
Veuillez n'utiliser la fonction CITER qu'à bon escient svp
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par Marc B »

Bonjour Jipel,
Je pense que ce sera en ligne cet après-midi sur Facebook, Ramel devrait en savoir plus.
Sinon , j’ai un PowerPoint . Le tout es t de savoir comment te le faire parvenir (we transfer ou autre)
Je n’ai aucune idée si c’est possible de la mettre sur le forum.
Si les admin ou monos en savent plus ... ?
Marc
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par Ramel »

Bonjour, jean Philippe mettra le replay sur sa chaîne Youtube dans la journée je pense, on mettra le lien ici.
Pour le ppt, si tu cliques sur ajouter des fichiers joints, tu peux pas ? Ou bien peut être le convertir en PDF et idem le joindre au forum ?
Ça je n'ai jamais testé

Modo Maglite : Non, hélas, l'extension .PPS (ni .PPT) n'est pas autorisée
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par Ramel »

Replay de la vidéo de Marc :

https://youtu.be/DXkyQDyvjek
DXkyQDyvjek
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 797
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par Polito »

Bonjour,

Excellente initiative de mettre en ligne la vidéo de Marc sur ses préparations de navigation de globe trotteur. Y'a plein d'infos à récupérer.
Merci Ramel.

Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
Avatar de l’utilisateur
SEBASTIEN44
Messages : 226
Inscription : 04 déc. 2012, 17:52
Localisation : France-Loire-Atlantique-Saint Etienne de Montluc

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par SEBASTIEN44 »

Merci Marc et Ramel,
J'ai visionné le début, je vais me réserver une soirée pour le visionnage complet.
Patience à tous
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par gipel »

Merci Marc et Lucas
Très intéressant
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par bebe44 »

Marc, tu es un bon pédagogue, la météo n'a jamais été ma tasse de thé mais avec tes explications, j'ai l'impression de tout comprendre ... que je ne serai jamais capable d'envisager de dépasser les 100 km du confinement :roll:
A ce propos, la FFA de ce soir ne semble pas très sûre que nous puissions reprendre les airs dès lundi, il n'y a pas eu de réponse à la demande des fédérations aéronautiques.
L'interdiction de voler s'est imposée de fait ce 17 mars, la possibilité de revoler devrait aussi bénéficier du dé-confinement par voie de conséquence :shock:
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 434
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par Luc84 »

Bonsoir
Je viens de visionner la vidéo sur la météo elle est super je me la mets en favori pour réviser.
Bonne nuit et merci.
Luc
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »