Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
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- arnaud30
- Messages : 71
- Inscription : 19 juil. 2014, 17:54
- Localisation : Saint Gilles Gard
Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
A la réflexion c’est bizarre effectivement !
Je m’interroge tout de meme sur la finalité de tout ça de la part de cet internaute ?
La polémique ?
Je sais pas !
Un espèce de sondage ?
Je m’interroge tout de meme sur la finalité de tout ça de la part de cet internaute ?
La polémique ?
Je sais pas !
Un espèce de sondage ?
- aubert
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- Jodel F11
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Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
Bonjour
Je regarde pas qui est l'auteur du sujet , qu'il soit trool ou super pilote , ce qui est important le contenu des participants .
Mais si le sujet est pertinent et d'utilité aux autres pilotes notamment quand des problèmes vécus qui ne devraient pas être caché ,comme une maladie honteuse
Quand il y avait plus de pilotes avec des licences en bois , des gars qui ont appris tout seul dans un champs . Certaines mésaventures il faut les dire , afin d'éviter soit de se mettre dans une telle situation , ou savoir quoi faire et ne pas faire pour s'en sortir sans casser d'avion .
Dernièrement BéBé 44 a mis sur le forum une goupille qui est partie sur le palonnier d'un Jodel , j 'ai fait une inspection plus approfondie sur le mien une goupille avec sa tête était bien dans son logement mais toute la partie repliée était coupé au ras du trou j'ai poser d'autre goupilles , mais j'ai pas compris pourquoi il s'est fait une usure , aussi a l'avenir je me contente plus de regarder si la goupille est en place , il faut se pencher sur le plancher pour voir les replis . , Après discussion avec le mécanicien des avions épandages j'ai appris que juste replier une goupille ce n'est pas la bonne méthode , il faut l'empêcher de bouger avec la vibration elle se détériore , il y a une façon de la replier et de la barrer.
Un autre problème juste pour savoir comment un pilote assis sur le siège analyse la situation
Moteur lycoming O-320 160h préchauffage du moteur normal , décollage plein gaz , montée plein gaz a 4000 pieds mise en palier et réduction
le moteur commence a mal tourner comme un début de givrage le pilote mets la réchauffe ,cela empire la situation il réduit un peu la puissance , la cela vas encore plus mal ,il réduit encore pour descendre le moteur tourne en moulinet il trouve une place pour atterrir
pendant la descente , il change de réservoir il vérifie le mixture sur riche valve ouverte ect.. il pense a un manque de carburant c'est pas le cas il remplie avant décollage
Question pou ceux a qui cela peut arriver ,
Qu'est ce que il aurait dut faire comme test , ne pas faire un atterrissage forcé , du moins essayer de rentrer sa base , il vient de partir .
C'est un problème qui peut arriver sur bien des moteurs .
André
Je regarde pas qui est l'auteur du sujet , qu'il soit trool ou super pilote , ce qui est important le contenu des participants .
Mais si le sujet est pertinent et d'utilité aux autres pilotes notamment quand des problèmes vécus qui ne devraient pas être caché ,comme une maladie honteuse
Quand il y avait plus de pilotes avec des licences en bois , des gars qui ont appris tout seul dans un champs . Certaines mésaventures il faut les dire , afin d'éviter soit de se mettre dans une telle situation , ou savoir quoi faire et ne pas faire pour s'en sortir sans casser d'avion .
Dernièrement BéBé 44 a mis sur le forum une goupille qui est partie sur le palonnier d'un Jodel , j 'ai fait une inspection plus approfondie sur le mien une goupille avec sa tête était bien dans son logement mais toute la partie repliée était coupé au ras du trou j'ai poser d'autre goupilles , mais j'ai pas compris pourquoi il s'est fait une usure , aussi a l'avenir je me contente plus de regarder si la goupille est en place , il faut se pencher sur le plancher pour voir les replis . , Après discussion avec le mécanicien des avions épandages j'ai appris que juste replier une goupille ce n'est pas la bonne méthode , il faut l'empêcher de bouger avec la vibration elle se détériore , il y a une façon de la replier et de la barrer.
Un autre problème juste pour savoir comment un pilote assis sur le siège analyse la situation
Moteur lycoming O-320 160h préchauffage du moteur normal , décollage plein gaz , montée plein gaz a 4000 pieds mise en palier et réduction
le moteur commence a mal tourner comme un début de givrage le pilote mets la réchauffe ,cela empire la situation il réduit un peu la puissance , la cela vas encore plus mal ,il réduit encore pour descendre le moteur tourne en moulinet il trouve une place pour atterrir
pendant la descente , il change de réservoir il vérifie le mixture sur riche valve ouverte ect.. il pense a un manque de carburant c'est pas le cas il remplie avant décollage
Question pou ceux a qui cela peut arriver ,
Qu'est ce que il aurait dut faire comme test , ne pas faire un atterrissage forcé , du moins essayer de rentrer sa base , il vient de partir .
C'est un problème qui peut arriver sur bien des moteurs .
André
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
Cela me semble être le fonctionnement normal de la "réchauffe"Jodel F11 a écrit : le moteur commence a mal tourner comme un début de givrage le pilote mets la réchauffe ,cela empire la situation il réduit un peu la puissance , la cela vas encore plus mal
S'il y a de la glace, quand elle fond, le moteur l'avale, et ca ratatouille. Mais ca dure pas longtemps. Ensuite le moteur reprend, avec certes une puissance moindre que sans réchauffe.
Ce qui n'est pas dit, c'est si le pilote à enlevé la réchauffe.
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
Bonjour
Non il a laisser la réchauffe dessus jusqu'a l'atterrissage , on sait aussi que Lycoming n'est pas réputé givreux .
on vas écouter Bertand 65 pour savoir quelle serait ses actions en vol pour eswsayer de diagnostiquer en gros quelle est la source du probléme.
André
Non il a laisser la réchauffe dessus jusqu'a l'atterrissage , on sait aussi que Lycoming n'est pas réputé givreux .
on vas écouter Bertand 65 pour savoir quelle serait ses actions en vol pour eswsayer de diagnostiquer en gros quelle est la source du probléme.
André
- serge5694
- Messages : 3215
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
Il a de l'essence, et vanne ouverte, richesse sur plein riche, j'imagine allumage sur 1+2
chose à faire ce replacer dans la configuration ou ça marchait, plein gaz et monté.
et vérifier en plus de ce qu'il a fait
seringue d'injection si équipé verrouillé fermé
egt si équipé, qui indiquera trop ou pas assez d'essence.*
Si pas assez d'essence, pompe électrique sur on
Il peut aussi avoir un peu d'eau dans la cuve, en monté l'eau est vers l'arrière passage en pallier l'eau vient sous le gicleur, secouer l'avion.
Si trop d'essence, pompe électrique resté sur on ou autre problème de niveau de cuve, flotteurs, ou enrichisseur de démarrage ouvert. en remettant sur plein gaz et éventuellement jouer avec la richesse ça peu marcher, et si c'est le cas réduire le débit d'essence avec le robinet. Plus facile à faire en moto qu'en avion.
Vous aurez compris je suis obnubilé par l'essence, c'est surement le souvenir d'une panne d'alimentation en monté initiale.
chose à faire ce replacer dans la configuration ou ça marchait, plein gaz et monté.
et vérifier en plus de ce qu'il a fait
seringue d'injection si équipé verrouillé fermé
egt si équipé, qui indiquera trop ou pas assez d'essence.*
Si pas assez d'essence, pompe électrique sur on
Il peut aussi avoir un peu d'eau dans la cuve, en monté l'eau est vers l'arrière passage en pallier l'eau vient sous le gicleur, secouer l'avion.
Si trop d'essence, pompe électrique resté sur on ou autre problème de niveau de cuve, flotteurs, ou enrichisseur de démarrage ouvert. en remettant sur plein gaz et éventuellement jouer avec la richesse ça peu marcher, et si c'est le cas réduire le débit d'essence avec le robinet. Plus facile à faire en moto qu'en avion.
Vous aurez compris je suis obnubilé par l'essence, c'est surement le souvenir d'une panne d'alimentation en monté initiale.
-
- Messages : 3
- Inscription : 23 avr. 2020, 18:09
Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
j'envisage l'achat d'un Bingo comme première machine pour apprendre et j'aimerai savoir si le Savannah est plus confortable à piloter que le CH 701 pour un débutant
- luc 27310
- Messages : 951
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
C'est fou le succès du Bingo tout à coup…. tu aurais besoin de quelqu'un pour le convoyer aussi???
Luc
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
Ouais, c est encore louche tout ça!!
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
oui, le Bingo est The machine a acheter en confinement... !!!! quand on n'a pas encore le brevet d'ailleurs...
Live to Fly , Fly to live !!
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
Bonjour Serge 5694
Serge , bonne réponse d'un pilotes qui a de l'expérience et du vécus, pas les théoriciens qui applique simplement la procédure du manuel .
Quand tu vol sur différent models d'avions , modifiés , fraîchement construit par d'autre , ou simplement quand tu sort de la zone de confort du pilotage école , il nous arrive des problèmes que on doit analyser rapidement et prendre des décisions, ensuite apporter les corrections.
Dans ce cas c'était un petit débris (morceau du filetage du carburateur qui s'est détacher probablement lors d'une inspection du la crépine juste en entrée du carburateur Marvel )
Ce petit morceau métallique s'est coincé dans le pointeau qui faisait déborder la cuve.
je me posait des questions a savoir si cela n'avait pas sa place sur le forum.
Pour Bertrand l'initiateur du post il y en aura d'autres .. gêne toi pas pour répondre, c'est ton post ....
André
Modo Maglite : J'ai bien peur, André, que bertrand65 ne pourra pas te répondre... car il s'est fait bannir.
Exactchose à faire ce replacer dans la configuration ou ça marchait, plein gaz et monté.
Serge , bonne réponse d'un pilotes qui a de l'expérience et du vécus, pas les théoriciens qui applique simplement la procédure du manuel .
Quand tu vol sur différent models d'avions , modifiés , fraîchement construit par d'autre , ou simplement quand tu sort de la zone de confort du pilotage école , il nous arrive des problèmes que on doit analyser rapidement et prendre des décisions, ensuite apporter les corrections.
Dans ce cas c'était un petit débris (morceau du filetage du carburateur qui s'est détacher probablement lors d'une inspection du la crépine juste en entrée du carburateur Marvel )
Ce petit morceau métallique s'est coincé dans le pointeau qui faisait déborder la cuve.
je me posait des questions a savoir si cela n'avait pas sa place sur le forum.
Pour Bertrand l'initiateur du post il y en aura d'autres .. gêne toi pas pour répondre, c'est ton post ....
André
Modo Maglite : J'ai bien peur, André, que bertrand65 ne pourra pas te répondre... car il s'est fait bannir.