Utilisateurs SkyDemon

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bernard-WT9
Messages : 240
Inscription : 04 juin 2010, 23:24

Utilisateurs SkyDemon

Message par Bernard-WT9 »

BonjourJe suis bêta testeur En France pour l’application SkyDemon. Je reçois donc toutes les versions bêta en test avant mise en ligne. Tim Dawson et son équipe font un travail fantastique pour améliorer l’application, et je pense que c’est une des plus abouties aujourd’hui.
Par contre dans la prochaine version il y a une option dans le setup qui va disparaître:
Sur tablette en bas à droite il y a la configuration des cartes et une options « Charts style ».
Dans ce setup il est possible de choisir le style de cartes:
- 3 modèles spécifiques SD
- modèle anglais
- modèle allemand
- modèle français
- modèle Italien
SD supprimera les modèles Italien et français sous prétexte qu’ils sont très peu utilisés (dixit Tim Dawson)
Sans être franchouillard, je pense que le style français a un point fort par rapport aux autres modes pour différencier les classe A des zones R ou P quand elles sont imbriquées. Il suffit de comparer l’affichage de la région parisienne et de son empilage des TMA dans les différents styles.
Quel style utilisez vous?
Qu’en pensez vous?
Portez vous bien
FJXKN
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2011, 23:57
Localisation : France - Ile-de-France - Région parisienne - Yvelines - Toussus le Noble (LFPN)

Re: Utilisateurs SkyDemon

Message par FJXKN »

Bonjour

Je confirme ,le modèle français pour la carto est plus clair en cas de zones complexes.
Il manque juste les TEMPSI et ce sera parfait .

Bons Vols
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Utilisateurs SkyDemon

Message par Marc B »

Bonjour Bernard-WT9,

Ce serait en effet dommage de perdre la cartographie French SIA, qui est, pour moi la plus claire.
En vol, j’aime avoir quelque chose de simple à lire facilement. Les modèles SD sont « flat », le modèle High contrast est inutilisable, le modèle italien fait bien reconnaître les zones R, P et D mais manque de relief sur les zones montagneuses.
Et donc, il reste les modèles UK et Franch SIA que j’utilise le plus. Je cale en standard les cartes Franch SIA.
Je rajouterai que , quand on vole bas ( sous les TMA À de Paris par exemple), avoir une bonne vision des zones boisées à éviter me paraît importante, là aussi la carte FrenchnSIA constitue un plus.

Ce serait donc, pour moi, un moins si on perdait cette option.
Marc
Avatar de l’utilisateur
arnaud30
Messages : 71
Inscription : 19 juil. 2014, 17:54
Localisation : Saint Gilles Gard

Re: Utilisateurs SkyDemon

Message par arnaud30 »

J’utile également la carte SIA et cela m’embêterait de la voir disparaître.
D’autre part pourquoi utiliser des mots anglais quand on peu s’en passer.
Je pinaille peut-être mais j’en ai marre de voir ma langue infestée par ces anglicismes inutiles.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Utilisateurs SkyDemon

Message par Marc B »

Salut Arnaud,
Si c'est à moi que ça s'adresse, ma version Ipad de Skydemon est en anglais et j'utilise leurs termes pour qu'il n'y ait pas de méprise sur les fonctions dont on parle.
De même que pour moi, l'aéronautique, c'est en anglais.
Alors oui, on est sur un site francophone (et non français) mais, comme c'est écrit en bas : "sans frontière et sans nationalité".
Donc, en ce qui me concerne, je suis francophone mais je pratique, dans mon pays et tous les pays voisins sauf un, mon loisir en anglais.
Les pinaillages franco-français ne m'intéressent donc pas , voire si je devais être chiant, n'ont rien à faire sur un site aéro.
Mais rassure-toi, je ne suis pas chiant, enfin pas tout le temps, pas trop souvent, non ... pas toujours, bon OK, je suis chiant :lol: :lol: :lol:
@+
Marc

PS: MODE TROLL OFF
je rigole bien sûr, le confinement ça monte à la tête ;)
fpdlq
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2011, 19:46

Re: Utilisateurs SkyDemon

Message par fpdlq »

Et bien, je n'utiliserai pas skydemon.
Avatar de l’utilisateur
arnaud30
Messages : 71
Inscription : 19 juil. 2014, 17:54
Localisation : Saint Gilles Gard

Re: Utilisateurs SkyDemon

Message par arnaud30 »

Marc B a écrit :Salut Arnaud,
Si c'est à moi que ça s'adresse, ma version Ipad de Skydemon est en anglais et j'utilise leurs termes pour qu'il n'y ait pas de méprise sur les fonctions dont on parle.
De même que pour moi, l'aéronautique, c'est en anglais.
Alors oui, on est sur un site francophone (et non français) mais, comme c'est écrit en bas : "sans frontière et sans nationalité".
Donc, en ce qui me concerne, je suis francophone mais je pratique, dans mon pays et tous les pays voisins sauf un, mon loisir en anglais.
Les pinaillages franco-français ne m'intéressent donc pas , voire si je devais être chiant, n'ont rien à faire sur un site aéro.
Mais rassure-toi, je ne suis pas chiant, enfin pas tout le temps, pas trop souvent, non ... pas toujours, bon OK, je suis chiant :lol: :lol: :lol:
@+
Marc

PS: MODE TROLL OFF
je rigole bien sûr, le confinement ça monte à la tête ;)

Désolé mais pour moi l’aeronautique c’est dans la langue qu’on veut et pour moi c’est en français ( quand je peux ).
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Utilisateurs SkyDemon

Message par Marc B »

De fait, si tu ne voles qu'en France, il y a des outils parfaitement adaptés.
Cela fait 7 ans que j'utilise SD, J'utilise également des outils concurrents pour des points spécifiques.
Mais comme aide à la navigation, je ne connais pas mieux, car c'est en vol que la différence se marque le plus.
Devant un PC, ils sont tous (ou presque) bons.
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Utilisateurs SkyDemon

Message par Marc B »

arnaud30 a écrit : Désolé mais pour moi l’aeronautique c’est dans la langue qu’on veut et pour moi c’est en français ( quand je peux ).
C'est sûr qu'avec le territoire que vous avez, quel confort que de pouvoir vous offrir ce luxe. Et sur le coup, je vous envie, mais c'est pas le cas pour tout le monde.
Pour parcourir une distance équivalente de chez toi à Marseille et retour, moi, je passe deux frontières, voire plus.
On ne vit donc pas les mêmes expériences, vraiment pas.
Marc
Avatar de l’utilisateur
arnaud30
Messages : 71
Inscription : 19 juil. 2014, 17:54
Localisation : Saint Gilles Gard

Re: Utilisateurs SkyDemon

Message par arnaud30 »

En ULM je ne vole qu’en France pour le moment, à 55 kts j’ai déjà de quoi faire avec la superficie de ce pays.
Pour les logiciels j’ai utilisé Mach 7 mais j’ai été déçu par le service après vente...
Je me suis tourné vers SD qui je trouve est très bien, je n’en utilise pas toutes les possibilités.
Ily a en revanche des choses qui me plaisent moins, par exemple le fait pour les zones R de ne pas avoir assez facilement la fréquence à contacter.
Bon cela fait partie de la préparation du vol mais en cas de déroutement c’est plus compliqué.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »