Information DGAC

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Skyfox
Messages : 32
Inscription : 05 juin 2018, 19:01

Re: Information DGAC

Message par Skyfox »

Aujourd'hui les avions volaient à Vienne...

Et aussi les ULM, purée ça fait du bien!


Sur la fréquence y'avait du traffic des autres plates-formes de la région,au sud comme au nord :-)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Information DGAC

Message par Yankeeromeo »

Jodel F11 a écrit :(...) Pas certain que toute cette super réglementation contribue a diminuer le nombres d'accidents ?
André
Bien sûr que non, André !
Chaque année notre valeureuse Assemblée Nationale vote ±200 lois...
Heureusement, toutes ces lois ne rentrent pas en vigueur, faute de décrets d'application, admettons que la moitié rentre réellement en application... Ça laisse encore 500 lois nouvelles par quinquennat à connaître ("nul n'est censé d'ignorer la loi"! ) et à... respecter. Mais comment respecter une loi que l'on connaît pas ? Justement, nous sommes tous potentiellement de criminels, ou au moins de délinquants.

Heureusement encore, la DGAC n'arrive pas à la cheville à notre valeureuse AN, mais les lois, les directives, et les instructions s'empilent quand même...
Quand on pense que Délemontez avec Robin sortaient chaque année un nouveau modèle pour gagner le Rallye de Sicile ! Aujourd'hui, la longue vie de Délemontez ne suffirait pas pour certifier tous les avions qu'il a conçu et construit.
Je ne voudrais pas être une Cassandre, mais la plus sûre d'aviations est celle, qui reste au sol...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
arnaud30
Messages : 71
Inscription : 19 juil. 2014, 17:54
Localisation : Saint Gilles Gard

Re: Information DGAC

Message par arnaud30 »

Ce n’est pas jouer les cassandres que d’assener certaines vérités...
Je soupçonne que tout le monde n’ait pas trouvé ce confinement insupportable...
Je regarde en particulier en direction de certains de nos ronds de cuir toujours prompts à réglementer afin de raccourcir nos libertés.
Je m’égare ! Pardonnez moi !
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 246
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: Information DGAC

Message par bertrand g »

tu ne serais pas adepte de Francis Lalanne ????? :lol: :lol: :lol:
:arrow:
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »