Alarme hangar

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Alarme hangar

Message par acrobate »

Bonjour à tous
Je suis à la recherche d’une alarme GSM POUR un hangar, fonctionnant sous 12v (batterie alimentée par cellule photovoltaïque?).
Quelqu’un a t’il une expérience dans le domaine?
Merci de vos retours.
ebonv
Messages : 148
Inscription : 05 juil. 2019, 15:55

Re: Alarme hangar

Message par ebonv »

bonjour,

J'utilise des Raspberry avec caméra et Motioneye derrière un routeur qui peut être GSM (genre https://www.amazon.fr/Huawei-B525s-23a- ... 7294&psc=1)
Dans motioneye il est possible de déclencher des alarmes sur des tranches horaires et journalière et les images sont enregistrées sur place ou dans le Cloud. Cela fait plus d'un an que c'est en place
Avatar de l’utilisateur
lhservic
Messages : 132
Inscription : 07 juin 2010, 14:12
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Fayence (LFMF)

Re: Alarme hangar

Message par lhservic »

Bonjour à tous,
quelle carte SIM/abonnement utilisez-vous ?
LFMF Fayence Pipistrel Alpha Trainer
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Alarme hangar

Message par JaÇum »

Il n'y en a qu'une à 2€/mois.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
ebonv
Messages : 148
Inscription : 05 juil. 2019, 15:55

Re: Alarme hangar

Message par ebonv »

les offres à 2€ sont peut-etre un peu juste en data. Logiquement seule les alarmes sont transmise, mais si l'on veux visualiser régulièrement les vues il faut prévoir un peu de data
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Alarme hangar

Message par JaÇum »

J'ai testé pour vous...
La carte SIM à 2€ fait très bien fonctionner une "camera de chasse".
Les "alarmes" transmises peuvent être nombreuses, ce sont de photos de zanimaux.
La carte à 2€ autorise les SMS/MMS gratuits à gogo.
L'initialisation n'est pas évidente... et peut entraîner une petite facturation supplémentaire lors de la configuration et des essais...si on se plante.
Mais après, ça roule.

Il ne s'agit pas d'un stockage en cloud, juste de l'envoi de MMS/SMS. Je ne sais pas si cela est suffisant/utile dans l'utilisation que vous cherchez.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
ebonv
Messages : 148
Inscription : 05 juil. 2019, 15:55

Re: Alarme hangar

Message par ebonv »

si l'on se borne aux simples alarmes les forfaits 2 € sont largement suffisant puisque se ne sont que des SMS. D'autant qu'il suffit simplement de se connecter physiquement pour l'installation, les updates et la lecture des enregistrements d'images suite à alerte.
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: Alarme hangar

Message par acrobate »

Merci pour ces retours.
Le recours à UTube compléte parfaitement vos infos.
Avez vous été confrontés à mettre ces systèmes en œuvre sans connection au réseau électrique?
Slts
ebonv
Messages : 148
Inscription : 05 juil. 2019, 15:55

Re: Alarme hangar

Message par ebonv »

reseau electrique ou pas il vaut mieux être sur batterie question sécurité. un panneau solaire devrait faire l'affaire
bravosierra
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2018, 09:35
Localisation : ABLIS 78

Re: Alarme hangar

Message par bravosierra »

Bonjour à toutes et à tous
Salut à toi acrobate
Pour sécuriser un lieu je rajouterais un Point:
l'idée d'autonomie énergétique proposé par "ebonv" me parais très pertinente mais il y a encore un point faible: le réseau gsm
un brouilleur coute dans les 100 euros donc accessible à une personne ayant des attentions "à caractère prohibitives"
il me semble important d'acheter avec le routeur Gsm une paire d'antennes directionnelles qui focaliseront la puissance ainsi que le flux (donc le gain) en direction de l'antenne relais du fournisseur d'accès et, de ce fait, rendra le brouillage beaucoup plus dur.
Tu peut aussi mettre ces dernières sur un mat en haut du toi de ton hangar pour encore plus d'efficacité et de non accessibilité .

Cordialement,
Longue vie au Forum!
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: Alarme hangar

Message par acrobate »

Merci pour ce complément d’information.
On s’oriente vers un dispositif tel que décrit sur batterie 12v en charge constante par cellules photovoltaïques.
En multipliant les cellules, on maintiendra également la charge des batteries des Ulm.
Slts
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »