Et si vous aviez max 85000 ...
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 10
- Inscription : 29 juil. 2020, 04:48
Et si vous aviez max 85000 ...
Bonjour!
Imaginez que vous avez max 85000 eur (mais avec l'espoir de mettre un peu moins), que vous cherchiez un appareil récent ou neuf avec peu d'entretien, pour du vol local (vu que les îles adjacentes à la Réunion sont assez loin) dans l'idée de vous faire plaisir? ( 1) sûr 2) éprouvé/pas trop d'ennui à prévoir 3) amusement )
Il y a bien un FK9 à remonter, mais c'est un peu vieillot et demande du travail
Il y a bien un WT9 à train fixe à vendre sur l'île, mais le proprio en demande un prix exorbitant (>100000) et on ne compte pas faire de grands trajets
Il y a la possibilité de commander un Pipistrel alpha à ailes plus courtes histoire de passer dans les coins (livraison novembre), mais je suis un peu déçu de la visibilité avant, j'imagine que c'est vers cette option que l'on pourrait se tourner si pas trop d'autres idées...
Bref, comment réfléchiriez vous devant ces possibilités? d'autres en tête?
Merci à vous
Imaginez que vous avez max 85000 eur (mais avec l'espoir de mettre un peu moins), que vous cherchiez un appareil récent ou neuf avec peu d'entretien, pour du vol local (vu que les îles adjacentes à la Réunion sont assez loin) dans l'idée de vous faire plaisir? ( 1) sûr 2) éprouvé/pas trop d'ennui à prévoir 3) amusement )
Il y a bien un FK9 à remonter, mais c'est un peu vieillot et demande du travail
Il y a bien un WT9 à train fixe à vendre sur l'île, mais le proprio en demande un prix exorbitant (>100000) et on ne compte pas faire de grands trajets
Il y a la possibilité de commander un Pipistrel alpha à ailes plus courtes histoire de passer dans les coins (livraison novembre), mais je suis un peu déçu de la visibilité avant, j'imagine que c'est vers cette option que l'on pourrait se tourner si pas trop d'autres idées...
Bref, comment réfléchiriez vous devant ces possibilités? d'autres en tête?
Merci à vous
- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Et si vous aviez max 85000 ...
Bonsoir,
Je considérerais un coyote, un savanah, un citius, ... acheté neuf équipé d'un rotax 80cv, d'une avionique moderne et d'un parachute structurel.
En choisissant judicieusement çà devrait me laisser suffisamment de sous pour l'entretien et le carburant pour les premières 300 heures de vol.
Bons vols,
Luciano
NB: SI la visi est réellement importante, alors choisis un Storch HS, c'est magique !!!
Je considérerais un coyote, un savanah, un citius, ... acheté neuf équipé d'un rotax 80cv, d'une avionique moderne et d'un parachute structurel.
En choisissant judicieusement çà devrait me laisser suffisamment de sous pour l'entretien et le carburant pour les premières 300 heures de vol.
Bons vols,
Luciano
NB: SI la visi est réellement importante, alors choisis un Storch HS, c'est magique !!!
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Alpha-zoulou
- Messages : 44
- Inscription : 29 avr. 2014, 21:38
- Localisation : 25200 Montbéliard
Re: Et si vous aviez max 85000 ...
Bonsoir ,
Sans hésiter , si la vitesse de croisière n' est pas un élément important dans le choix , un Savannah neuf ou occas avec peu d' heures remplit complètement le cahier de charges et laisse de la marge financière pour assurer , garer et voler .
Bons vols
AZ
Sans hésiter , si la vitesse de croisière n' est pas un élément important dans le choix , un Savannah neuf ou occas avec peu d' heures remplit complètement le cahier de charges et laisse de la marge financière pour assurer , garer et voler .
Bons vols
AZ
- Ramel
- Messages : 4648
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Et si vous aviez max 85000 ...
Je pense que tu peux t'autoriser à rêver à tous les appareils : mcr, tétras, pioneer p300, zenair 650, g1, ct(sw), alpha trainer, fk12
Moi ça m'arrange de ne pas avoir ce budget, je ne saurais pas quoi choisir
Moi ça m'arrange de ne pas avoir ce budget, je ne saurais pas quoi choisir
Zenair 601xl
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Et si vous aviez max 85000 ...
Hello, visi sur l Alfa ?..Jamais entendu parler ..Aile haute, incidence nez enbas en croisiere, tricycle (renforcé), bref, pour l avoir utiliser pas mal pendant 4 ans, RAS ;;Un vrais jouet !! a oui prendre loption AF si tu veux poser court voir tres court, sinon faut etre toujours pil poil en finale, le couillon cavale facile
Voila voila
Voila voila
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
- serge5694
- Messages : 3215
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Et si vous aviez max 85000 ...
pour la Réunion, pas besoin d'aller vite, par contre il faut qu'il est un bon taux de monté, et qu'il ne soit pas fragile coté corrosion air marin. Je pense peut-être à tors, qu'un appareil composite sera plus durable qu'un en alu. demander à savannah4
- ICARE1951
- Messages : 1258
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
-
- Messages : 10
- Inscription : 29 juil. 2020, 04:48
Re: Et si vous aviez max 85000 ...
Bonjour ! Merci pour vos nombreux retours.
Le prix de l’entretien, du stockage et de l’essence sont déjà comptés en sus du prix d’achat
Ma préférence va aux matériaux composites plutôt qu au métal, ou pire, ou tube et toile ( UV , Entretien…)
Il sera en temps partiel loué à une école/vol touristique.
Je vais examiner attentivement vos différentes propositions
Une autre chose importante, c’est la possibilité de la mettre dans un conteneur par le vendeur (qui la déjà fait et en a l’expérience), et le délai de livraison aussi.
Bonne journée
Le prix de l’entretien, du stockage et de l’essence sont déjà comptés en sus du prix d’achat
Ma préférence va aux matériaux composites plutôt qu au métal, ou pire, ou tube et toile ( UV , Entretien…)
Il sera en temps partiel loué à une école/vol touristique.
Je vais examiner attentivement vos différentes propositions
Une autre chose importante, c’est la possibilité de la mettre dans un conteneur par le vendeur (qui la déjà fait et en a l’expérience), et le délai de livraison aussi.
Bonne journée
- jeromefalc
- Messages : 605
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Et si vous aviez max 85000 ...
je me range aussi sur le Savannah S qui a un bon taux de montée avec un 100 cv. Et c'est une machine facile et qui pardonne, idéal pour de la location.
Mais si tu veux du composite...
Après il y a des Savannah S qui volent à Tahiti sans souci avec les UV. Mais si la machine dort dehors, quelque soit sa technologie, elle souffrira !
Mais si tu veux du composite...
Après il y a des Savannah S qui volent à Tahiti sans souci avec les UV. Mais si la machine dort dehors, quelque soit sa technologie, elle souffrira !
- serge5694
- Messages : 3215
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Et si vous aviez max 85000 ...
C'est pas tellement les UV le problème mais l'air marin chargé de sel. A la réunion, le territoire est petit, mais haut, en plus il y a beaucoup de trafique en montagne comme sur le bord de mer, la visibilité est très importante, dès qu'il fait beau ça tourne dans tous les sens, ULM hélico avions. Perso j'opterais pour une aile basse, mais il y a quand même une majorité d'ULM à aile haute qui tourne sur l'île, les gouts et les couleurs. A part ça le savannag reste la valeur sur, facile à piloter, pose court, monte bien entretien facile, sauf peut-être corrosion, ce revend facilement et parfait pour un pilote débutant.
Quelques pilote d'ulm fond des traversés vers les îles voisines et utilisent des appareils rapides à long rayon, mais la il faut avoir un gros coeur, pour Maurice encore, mais il y en a qui vont à Mada.
Quelques pilote d'ulm fond des traversés vers les îles voisines et utilisent des appareils rapides à long rayon, mais la il faut avoir un gros coeur, pour Maurice encore, mais il y en a qui vont à Mada.