Modification des mesures de confinement (parutions novembre 2020)

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
aviastand
Messages : 261
Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
Localisation : PACA

Re: Modification des mesures de confinement (parut au 18/11/2020)

Message par aviastand »

M.rde, j''ai utilisé Géoportail pour matérialiser ces foutus 20 kms, et ça tombe pile sur le trait, j'espère qu'ils ne sont pas regardant à quelques centimètres, et qu'il n'y aura pas cette nuit un mouvement des plaques tectoniques qui modifie la distance !
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Modification des mesures de confinement (parut au 18/11/2020)

Message par D19578ANL »

Encore une mesure discriminatoire de plus, pourquoi 20 km, les autres n'on pas droit ? elle est injuste et non justifiée, beaucoup vont s'assoir dessus! Pas mal de mensonges et des stats honteusement fausses pour tenter de justifier tout ça! Comment peuvent ils penser que nous gobons leurs salades. Leur première erreur c'est de nous prendre pour plus c.. que nous sommes. Qu'ils fassent de la politique et qu'ils laissent la médecine aux médecins ça ira beaucoup mieux !
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Modification des mesures de confinement (parut au 18/11/2020)

Message par Pimprenelle »

y'avait pas un truc dans les règles du forum qui disait qu'on ne doit pas parler de politique, religion, enfin tous ces sujets à la c.. qui font que çà part toujours en ******* à un moment ou un autre ???

moi j'ai une maison en bout de piste, enfin 700 mètres du bout de piste.... :lol: :lol: :lol: , malheureusement, j'habite à 430 bornes de ma maison... du coup j'suis niq... je peux toujours pas voler, l'ulm reste au sol..... et mon aéroclub ici en Normandie est tout simplement fermé en attendant les directives de réouverture de la FFA... :evil: enfin bon, y'a pas mort d'homme on volera plus tard...je fais des footings autour de chez moi en attentant... comme çà l'ulm montera mieux du fait du changement de chargement sur le siège du pilote !! :lol: :lol:
Live to Fly , Fly to live !!
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Modification des mesures de confinement (parut au 18/11/2020)

Message par D19578ANL »

Il n'y a pas une once de politique dans ce que j'ai écrit. Rien que des constatations navrantes. Parler ULM et vol en période de QGO restreint sérieusement le sujet ! La politique c'est créer une maffia pour dessouder une maffia en place, ce n'est pas du tout la même chose!
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Modification des mesures de confinement (parut au 18/11/2020)

Message par aubert »

hello
ce n'est pas de la Politique .... l'encre est presque sèche :o :o :o
https://ffplum.fr/actualites/2020/infos ... e-vole-pas
Dom
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Modification des mesures de confinement (parut au 18/11/2020)

Message par bebe44 »

Il faut protéger les peuples contre cette saloperie de Covid19, ne pas aller grossir le nombre des malades, remercier tous ceux qui œuvrent pour soigner.
Mais, il y a un MAIS

Je ne comprends pas les contraintes imposées sans discernement dans l'application des gestes barrière.
Nous voulons tous nous protéger et nous sommes tous conscients de nos obligations.

Pourquoi enfermer tout le monde dans des cachots ?
Ceux des villes où les gens se côtoient dans les rues avec ceux des campagnes qui ne rencontrent âme qui vive, les voyageurs en transports en commun et ceux qui sont seuls dans leur véhicule et autre moyen de déplacement, etc ...

Ce n'est pas de la politique politicienne, c'est la manifestation de l'incompréhension de ce que les dirigeants nous font subir :evil:
Pourrons-nous bientôt suivre la tradition des voeux de nouvel an :roll:

Soyons libres et responsables de nos mouvements !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Modification des mesures de confinement (parut au 18/11/2020)

Message par aubert »

bebe44 a écrit : 27 nov. 2020, 21:54 Pourrons-nous bientôt suivre la tradition des voeux de nouvel an :roll:
Patience le 1er janvier 2022 arrive :oops:
Dom
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2101
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Modification des mesures de confinement (parut au 18/11/2020)

Message par Daniel C »

@ bb44

Tu as raison sur le fond. Sur la forme c'est plus difficile. La logique voudrait que le confinement soit adapté à la situation géographique et à l’étendue locale de la pandémie. Il y aurait donc une règle générale et des exceptions. S'y retrouver, je ne suis pas certain que tous en seraient capables.
Cela conduirait à un sac de nœuds et des interprétations innombrables.
Il faut penser à la maréchaussée qui devrait vérifier les alibis individuels, ce qui occasionnerait des tempêtes sous les képis et des jugements pouvant être litigieux. Le citoyen frustré bloquerait les ronds poins en portant un gilet jaune. :lol:

La règle simple, elle est injuste, mais ne porte pas à discussion.....et puis le confinement ce n'est pas la fin du monde :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Modification des mesures de confinement (parut au 18/11/2020)

Message par Ramel »

Bon, pour les sceptiques (ou septiques ? :lol: ) : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-s ... r-le-sport

Dès le début, ils confirment que les sports aériens sont autorisés
Profitez bien de ce beau soleil
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Modification des mesures de confinement (parut au 18/11/2020)

Message par EchoVictor »

Au km 10 du terrain, cet après-midi, je vole !!

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
D18
Messages : 106
Inscription : 15 mars 2018, 15:43

Re: Modification des mesures de confinement (parut au 18/11/2020)

Message par D18 »

Pas beau aujourd'hui.. on verra demain si amélioration de la météo, je volerai.
Avatar de l’utilisateur
Sky38
Messages : 98
Inscription : 01 févr. 2015, 13:13

Re: Modification des mesures de confinement (parut au 18/11/2020)

Message par Sky38 »

Super Merci à Ramel:
Je suis actuellement dans mon Skyranger au parking, le Rotax est chaud, et je me demandai « j’y vais ou j’y vais pas ?? »
Cette fois c’est sûr, je n’hésite plus , j’y vais !!!
Encore un grand MERCI pour l’info !!!
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Modification des mesures de confinement (parut au 18/11/2020)

Message par Luciano »

Moi, cet après-midi,, j'irai faire chauffer mon moteur. :D

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Modification des mesures de confinement (parut au 18/11/2020)

Message par ICARE1951 »

Voici le courrier de Maître CONTI, avocat de la Fédération:

Serge Conti

Commentaires du décret du 27/11/2020 prescrivant de nouvelles mesures générales notamment pour le monde aéronautique :
Par
Serge CONTI
Avocat de droit aerien
Sont autorisés :
- les vols par des professionnels de l’aérien (OBL, société de travail aérien, etc.) pour leurs activités - professionnelles - propres,
- les vols des non professionnels de l’aérien, mais professionnels dans leurs activités pour des déplacements professionnels,
- les vols de non professionnels pour des vols de 20 km tout au plus autour de leur domicile et non pas à partir du terrain, si ils n’y sont pas domiciliés, devant être admis qu’il s’agit d’une activité de « loisirs individuels » (dixit le décret)
- les vols de formation pour autant que l’instructeur soit un professionnel et que l’élève soit un professionnel qui finance sa formation de façon professionnelle dans la perspective d’engager des vols professionnels..
Ne sont pas autorisés :
- les vols par des professionnels de l’aérien ou par des professionnels dans leurs activités, pour transporter des passagers ne se déplaçant pas pour des motifs exclusivement professionnels,
- les baptêmes de l’air pour toutes les parties,
- les vols de formation avec des passagers ne procédant pas d’un motif strictement professionnel.
Enfin doit être gardé à l’esprit l’un des principaux mots de l’action juridique et judiciaire : la preuve !
Elle doit être à l’esprit de chacun pour répondre et se justifier devant la maréchaussée et démontrer que le vol est en phase avec les vols autorisés visés ci-dessus.
Bien à chacun ...et bons vols ..... professionnels...!
ICARE
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »