Emport Passager à l'étranger ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
jaures
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2011, 10:12

Emport Passager à l'étranger ?

Message par jaures »

Bonjour à tous !

Peut on passser son emport passager à l'étranger ? Si oui y a t il une reconversion a faire en France ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Emport Passager à l'étranger ?

Message par Pimprenelle »

pourquoi aller passer l'emport passager à l'étranger ?? Je voies pas bien l'interet ??? autant le passer en France, çà n'a rien de compliqué !!!
Live to Fly , Fly to live !!
jaures
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2011, 10:12

Re: Emport Passager à l'étranger ?

Message par jaures »

Bonjour,

La question réside dans le fait qu'il se pourrait que j'aille résider pendant un certain temps à l'étranger, et qu'avant mon départ je n'aurai surment pas le temps d'accumuler le nombre d'heure necessaire à l'emport.

Mais bon Je vois que grand nombre n'ont de réponse. Je vais donc aller fouiller dans les lois chez la FFPLUM.

Bon vol à tous
jobi
Messages : 7
Inscription : 17 avr. 2010, 11:50

Re: Emport Passager à l'étranger ?

Message par jobi »

Si tu trouves un instructeur français expatrié ou en vacance dans l'endroit, et qui est habilité par la France à délivrer des brevets français : la réponse est oui.
Mais, mais, mais : je ne vois pas ce que tu pourrais faire de ton brevet français et de ta qualification "Emport d'un passager" française à l'étranger.

La réglementation ULM en France se caractérise par un mot clé : NON CERTIFIE. Il est donc totalement impossible de faire accepter à notre administration le moindre document obtenu d'une administration étrangère ou d'un instructeur étranger.
Chaque pays a sa propre réglementation "ULM" ou avec une autre appellation. Elle est en principe incompatible avec celle des autres pays (sauf cas particulier peut-être). Je n'ai jamais entendu parler de la moindre harmonisation européenne pour le non certifié (mais peut-être me trompe-je ?).

Pour parler d'autre chose : Il est miraculeux qu'on puisse quitter nos frontières en ULM sans se faire jeter par les contrôleurs des autres pays. Lorsque les fonctionnaires des différents pays se pencheront sur la question, ils se rendront compte que ce n'est pas possible car les ULM ne sont pas des avions, et leurs pilotes n'ont pas le PPL. En réalité, nous sommes des OVNI que les contrôleurs étrangers prennent par erreur pour des avions à cause de l’immatriculation de nos radios en F-JXXX. Peut-être, lorsqu'ils savent, les acceptent-ils pour ne pas emmerder le monde ou parce que il y a un vide juridique chez eux (et pareil pour nos contrôleurs qui voient arriver chez nous des ULM étrangers).

C'est du moins mon impression.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »