Liste des immatriculations ULM ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
l.garey
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2011, 16:42

Liste des immatriculations ULM ?

Message par l.garey »

Je suis nouveau sur ce forum. Je vois déjà des tas de choses intéressantes.
Ce que je cherche à trouver est une liste d' "immatriculations" ULM. Je sais que les ULM en France ne portent pas une immatriculation habituelle (genre F-xxxx), mais seulement l'identification par département. J'ai essayé sur d'autres forums et on me suggère qu'il n'existe pas de telle liste, car l'identification d'un ULM est une affaire départementale.
Mais peut-être que quelqu'un içi saura ...
Merci

Admin : Titre modifié. De Immatriculations ULM à Liste des immatriculations ULM ?
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Liste des immatriculations ULM ?

Message par Pimprenelle »

en tout cas, aucun moyen pour un particulier d'avoir accès à ces données.....

déjà que perso, je trouve pas normal que tout le monde puisse accéder au fichier des immatriculations des aéronefs...

a mon sens, çà fait partie de la vie privée, comme le SIV (système d'immatriculation des véhicules...)...
Live to Fly , Fly to live !!
l.garey
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2011, 16:42

Re: Liste des immatriculations ULM ?

Message par l.garey »

Mais je peux trouver tous les détails des avions immatriculés sous F-xxxx. Quelle est la différence? Je cherche seulement de savoir quel type d'ULM est "01-AA" (par exemple). Je ne vois pas en quoi ceci concerne "la vie privée". Je ne veux pas savoir le nom et l'adresse du propriétaire. Dans la plupart des pays, les ULM sont identifiés sous l'immatriculation nationale (eg CH-, G-, I-, N etc etc).
Avatar de l’utilisateur
buellx1
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
Localisation : Alpes Maritimes Peymeinade (06)

Re: Liste des immatriculations ULM ?

Message par buellx1 »

Pour les ULM c'est simple : 01XX est le numéro du département où tu as déclaré la Base de l'ulm suivi de deux lettres fourni par la DGAC de ta région lors de ta demande de carte d'identification.
Le système F-XXXX est l'indicatif radio de la machine (ULM) également fourni par la DGAC quand tu fais la demande de Station d'aéronef.
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
l.garey
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2011, 16:42

Re: Liste des immatriculations ULM ?

Message par l.garey »

Oui, d'accord, je sais. Mais ce que je cherche est une liste des immatriculations
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Liste des immatriculations ULM ?

Message par Pimprenelle »

ben oui, tout le monde peut trouver des détails sur les F-XXXX sur http://www.immat.aviation-civile.gouv.f ... liste.html , c'est bien çà le problème... tu as accès à la fiche complète du l'avion, y compris aux coordonnées du propriétaire..... moi perso, c'est çà qui me gène.... est ce que mes voisins ont besoin de savoir que je viens de m'acheter un mooney ????? pourquoi pas non plus donner l'accès à tous au SIV, comme çà tout le monde pourra savoir ce que tu as comme voiture, ton adresse et tout et tout, et t'aura plein de pubs dans ta boite aux lettres.
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
aérochava
Messages : 148
Inscription : 15 juin 2010, 18:23
Localisation : France - Rhône-Alpes

Re: Liste des immatriculations ULM ?

Message par aérochava »

Effectivement c'est assez hallucinant, il y a même tous les propriétaires successifs. Cela m'étonne beaucoup et je me demande s'il ne faudrait pas prévenir la CNIL tout simplement !
Perso je ne souhaite pas que l'on puisse avoir accés publiquement à ce genre de données pour les ULM.
PIPISTREL modèle VIRUS 912
beaujeu
Messages : 144
Inscription : 31 mai 2015, 13:29

Re: Liste des immatriculations ULM ?

Message par beaujeu »

Qui peut dire quel est le type de l'ULM identifié 10C, machine de club basée dans les années 80 à Brienne-le-Château ? J'ai été lâché dessus par Hubert Ferté.
Quelqu'un m'a dit alors que le type se nommait Pathfinder II. De mémoire, moteur deux temps de 32 chevaux. En cherchant des images du type je trouve un ULM à aile haute. Or j'ai le souvenir d'une machine à aile basse, ou médiane (et d'une impensable inertie en roulis).
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Liste des immatriculations ULM ?

Message par gazaile100 »

Hello,
S'il y en a un qui pourrait te repondre, c'est Guy Wardavoir.
C'est la memoire encore vivante de la préhistoire de l'ULM.

http://www.lesvieuxdebs.fr/fr/trombinos ... -wardavoir
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »