Hélices en composite naturel ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
D.Evil
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2010, 10:23

Hélices en composite naturel ?

Message par D.Evil »

Salut, J'ai été voir le site Sauer, ils fabriquent aussi des hélices http://www.sauer-flugmotorenbau.de/Propeller.html Ce sont des hélices en composite naturel :shock: Mes yeux s’écarquillent :shock: . C'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Hélices en composite naturel ?

Message par JETHRO »

D.Evil a écrit :Salut, J'ai été voir le site Sauer, ils fabriquent aussi des hélices http://www.sauer-flugmotorenbau.de/Propeller.html Ce sont des hélices en composite naturel :shock: Mes yeux s’écarquillent :shock: . C'est quoi ?
Du bois ! :D Wooden made, en anglais = faits, ou faites, en bois. ;)

Le bois est un composite naturel, étudié et mis au point par l'évolution pendant des millions d'années... c'est dire si c'est un excellent matériau !

Fibres de cellulose naturelles noyées dans un compound tout aussi naturel variable en composition selon les provenances et les espèces ! :lol:

Ne crique jamais (pas comme la ferraille !), excellente résistance aux vibrations et aux à-coups, très bon facteur d'amortissement vibratoire, un des meilleurs rapport poids/résistance, et, cerise sur le gâteau, un très bon rapport qualité/prix ! :lol: :lol: :lol:

Une hélice bois certifiée n'a pas de limite périodique de vérification, une hélice métallique, si.

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
D.Evil
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2010, 10:23

Re: Hélices en composite naturel ?

Message par D.Evil »

Oui, c'est certainement du bois. Mon encyclopédie a dit : Le bois est un composite à base d'une matrice en lignine et de renforts en fibre de cellulose. Sauer a fait une bonne opération publicitaire avec cette expression "composite naturel", mais même ce composite là arrive à casser ...
Ils ont prévu un traitement anti xylophages ? :lol:
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »