starlink

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3217
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

starlink

Message par serge5694 »

vendredi 11 aout, avec la famille on observait les étoiles, quelle surprise de voir traverser le ciel une file de points très lumineux a égale distance ou presque les un des autres, je ne sais pas le nombre exacte j'en ai compter au moins 20. On c'est vraiment demandé ce que ça pouvait être. Google nous à vite rassuré ou pas, un train de satellites starlink. C'est surprenant, énigmatique et magnifique. La photo pris à la va vite n'a rien donné mais on trouve sur le net. Je vous souhaite de les observer.
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 437
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: starlink

Message par Luc84 »

Et oui ça nous pourri toutes nos photos astronomiques et des milliers vont suivre.
Lors de la nuit des étoiles une famille est venue me voir car ils en avaient vu la veille et alors que je leur expliquais ils sont repassé dans le ciel.
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 767
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: starlink

Message par Bob01 »

Ou d'autres...
Il y en a déjà plus de 3000, 12000 en 2025 et à terme plus de 40 000.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »