quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
myloud
Messages : 7
Inscription : 29 août 2018, 11:33
Localisation : tours

Re: quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Message par myloud »

Des informations ici aussi

http://inter.action.free.fr/

J'ai un ami adhérent qui m'en dit beaucoup de bien surtout le stage annuel ou il y a visiblement beaucoup d'informations pour concevoir sa propre machine.
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 837
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Message par sonex710 »

Je confirme la qualité du stage d'été ... et la richesse de la documentation qui va avec !

Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Wilkoyotte
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2024, 16:00

Re: quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Message par Wilkoyotte »

Bonjour,
Je suis atterré par le nombre de gens qui considèrent que le RSA est un organisme commercial à l'instar de certaines autres fédérations. Le RSA est un rassemblement de passionnés destiné à tisser un réseau au sein duquel les liens sont plus faciles à créer et on préfère se téléphoner ou s'écrire plutôt que d'utiliser le faux rhum qui à part à s'enivrer ne sert effectivement pas à grand chose.
pour les grincheux, nous travaillons depuis un mois à la rédaction d'un Vademecum qui recense, dans l'ordre chronologique, toutes les actions à entreprendre pour faire identifier ( il n'y a pas d'immatriculation sur un ULM) un ULM de conception personnelle.
J'ai bien dit depuis un mois. C'est vous dire la simplicité des textes qui (à dessein je suppose,) sont obscurs voire se contredisent.
Arf! surtout ne confondons pas fiche d'identification avec carte d'identification pourtant c'est avec le même document qu'il faut les solliciter (simple exemple).
Pour information à ces même grincheux: Parmi les 2500 membres du RSA, aucun n'est rémunéré, nous sommes tous des bénévoles, aussi bien ceux qui prennent la plum (jeu de mot espiègle) ici (merci Jean-Michel, Merci Patricklfgo) que ceux qui passent leur loisirs au siège.
Nous n'en tirons aucun bénéfice personnel, surtout pas quand il s'agit 'aller bosser une semaine pour monter des stands que les visiteurs trouvent pourtant à leur goût.
Pour les dossiers techniques, les stages "Interaction" vous feront sans doute le plus grand bien, et vous dormirez plus riche de la connaissance des caractéristique techniques de votre Tagazou.
Ah bien sûr ça coûte un petit billet mais au moins, vous aurez à faire à des gens compétents et disponibles.
Nous nous ne sommes pas payés, et nous continuerons à œuvrer pour essayer de répondre aux questions quand elles sont posées avec bienveillance et sans récriminations; ça prend déjà assez de temps au point que mon chantier est en panne depuis 2 ans faute de temps.
Pour le reste allez donc voir là bas si j'y suis.
Jean-Louis ABOU; Vice président du RSA, chargé de la réglementations
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Message par Bob01 »

Wilkoyotte a écrit : 11 avr. 2024, 16:22 le nombre de gens qui considèrent que le RSA est un organisme commercial à l'instar de certaines autres fédérations.
Tu penses à quelle fédération aéronautique particulièrement ?
Parce que honnêtement je ne vois pas...
Wilkoyotte
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2024, 16:00

Re: quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Message par Wilkoyotte »

Bonjour
Aucune en particulier;
Combien de salariés à la FFVP?
Combien de salariés à la FFPLUM?
Combien de salariés à la FFA?
Il faut bien rémunérer ces gens et donc n'être plus tout à fait "à but non lucratif"
Sans compter les voitures de fonction et tutti quanti.
Allez, bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Message par Bob01 »

Alors là tu m'intéresses ! Tu es à la limite de la diffamation (toujours facile caché derrière un pseudo...)

Quelle fédération a des voitures de fonction ?
Avoir des salariés ne remet pas en cause le but non lucratif. Au contraire, ça peut être la preuve d'une efficacité supplémentaire auprès des adhérents.
Parce que s'il faut compter uniquement sur des bénévoles, on n'arrive pas à grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2101
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Message par Daniel C »

Bob01 n'est pas un pseudo ? :shock:
Ben ça alors... Avoir un tel nom ne doit pas être facile tous les jours :lol:

PS
Daniel C n'est pas un pseudo :arrow:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Message par Luciano »

Bonjour,

Et si on revenait au sujet du post ?

Bons vols,
Luciano
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2101
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Message par Daniel C »

On a aussi le droit de plaisanter alors s'il te plait

https://www.google.com/search?client=fi ... oTD6M,st:0
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Wilkoyotte
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2024, 16:00

Re: quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Message par Wilkoyotte »

Bob01 a écrit : 12 avr. 2024, 12:31 Alors là tu m'intéresses ! Tu es à la limite de la diffamation (toujours facile caché derrière un pseudo...)

Quelle fédération a des voitures de fonction ?
Avoir des salariés ne remet pas en cause le but non lucratif. Au contraire, ça peut être la preuve d'une efficacité supplémentaire auprès des adhérents.
Parce que s'il faut compter uniquement sur des bénévoles, on n'arrive pas à grand chose...
J'ose te signaler que j'ai signé mon post de mes noms, prénoms et fonction. Si c'est ça se cacher alors vraiment je ne sais pas… non, je ne sais pas. Quant aux voitures de fonction, ouvre les yeux, regarde ou bien renseigne toi.
Allez, à plus
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2101
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: quels document à fournir pour construire de A àZ un ulm ?

Message par Daniel C »

Parfaitement exact, c'est signé. Il semblerai bien que la lecture du post se soit arrêtée en chemin. :roll:

Il manquait juste la photo d’identité. C'est réparé :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »