Poids remorque ? et permis ? pour transport ULM plié

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
capitaine caverne
Messages : 2
Inscription : 07 août 2011, 18:00

Poids remorque ? et permis ? pour transport ULM plié

Message par capitaine caverne »

Bonjour, est c que quelqu'un saurait me dire combien pèse une remorque de route pour transporter un ULM (type G1, eurofox etc.. avec des ailes repliables), pour savoir si je dois passer mon permis E en cas d'acquisition d'une machine de ce type?
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: habitabilité et poids des ULM

Message par administrateur »

Pourquoi diable as tu mis ta question dans le sujet "habitabilité et poids des ULM" ?
Je la sépare, lui donne un titre : "Poids remorque ? et permis ? pour transport ULM plié"
Il fallait créer toi même ce nouveau sujet : Cliquer sur NOUVEAU (ne pas cliquer sur REPONDRE).
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Poids remorque ? et permis ? pour transport ULM plié

Message par KITFOX21 »

Permis B avec remorque de - de 750 kg après c'est un permis spécial.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
THLX
Messages : 55
Inscription : 19 juil. 2011, 09:32
Localisation : France - Loire - Feurs Chambéon (LFLZ)

Re: Poids remorque ? et permis ? pour transport ULM plié

Message par THLX »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et je te donne ci-dessous quelques précisions:
- un ULM (même biplace) c'est en gros 300 à 350kgs
- une remorque pour le transporter pèse peu près 200kgs (maxi) perso avec une remorque réalisée avec un ancien châssis de caravane qui permet la largeur et longueur adéquate j'arrive à 180kgs.
- donc si tu fais le total : 300 + 200kgs tu es à la limite de la remorque "bagagère" qui nécessite même pas d'immatriculation spécifique, celle de la voiture suffit.
Si tu dépasses les 500 kgs sans aller au delà des 750kgs il te faut une immatriculation spécifique pour la remorque (et donc un passage aux mines) si le chassis que tu as acheté n'avait pas de carte grise.
De toutes façons avant que tu ne sois obligé de passer ton permis "E" il y a vraiment de la marge
pour mémoire permis "E" nécessaire
si PV du véhicule tracteur inférieur au PTAC de la remorque
si total PTAC véhicule + PTAC remorque supérieur à 3 tonnes 500
C'est un ULM que l'on transporte pas un bombardier.
Cordialement.
Allegro 80cv Rotax
capitaine caverne
Messages : 2
Inscription : 07 août 2011, 18:00

Re: Poids remorque ? et permis ? pour transport ULM plié

Message par capitaine caverne »

salut les ulmistes.. merci de vos précisions... avec ma petite clio de 1250kg, je devrais y arriver alors, sans passer le permis E. ça m'arrange...
bons vols
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »