Quelle protection pour moteurs qui ne tournent pas ?
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- Messages : 78
- Inscription : 11 juil. 2011, 22:02
Quelle protection pour moteurs qui ne tournent pas ?
avec ce temps pourri nos moteurs qui ne tournent pas beaucoup s'abiment avec l'humidité ou autres ?????????? si oui quelle est la solution ?
merci
bonnes vacances a tous et a bientôt dans les airs
papy60
admin : ce serait bien d'essayer de trouver un titre plus précis.
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admin : j'ai transformé le titre "grosse question sur nos moteurs" en "Quelle protection pour moteurs qui ne tournent pas ?"
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papy60
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- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: grosse question sur nos moteurs
tous les 3 mois un p'tit pchitt au WD 40 dans les cylindres et 1 ou 2 tours d'hélice pour l'étaler...Au redémarrage ça fume juste légèrement...jadis il existait un huile spéciale de stockage qu'on utilisait de la même manière...
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- Messages : 11
- Inscription : 17 août 2011, 21:18
Re: grosse question sur nos moteurs
le wd40 est plutot du degripant que du lubrifiant : ca contient beaucoup de solvant qui s'evapore rapidement , et laisse la feraille bonne a rouiller ... je n'en metrait pas dans mes moteur
j'en met dans des vieux moteur rouillé a degripper mais c'est un autre histoire c'est de la vieille mecanique agricole
si il fallait ameliorer la lubrification d'un moteur avant un stockage prolongé j'y mettrait plutot de la vraie huile moteur du meme type que celle qui est dans le carter ... ou si c'est un 2 temps de la vraie huile 2 temps
ne jamais faire demarer un moteur pour tourner 30 seconde : il se trouve tres mal lubrifié et incapable de supporter un arret prolongé : chaque fois qu'un moteur est demarré il doit tourner assez longtemps pour etre corectement lubrifié
j'en met dans des vieux moteur rouillé a degripper mais c'est un autre histoire c'est de la vieille mecanique agricole
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ne jamais faire demarer un moteur pour tourner 30 seconde : il se trouve tres mal lubrifié et incapable de supporter un arret prolongé : chaque fois qu'un moteur est demarré il doit tourner assez longtemps pour etre corectement lubrifié
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- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: grosse question sur nos moteurs
Non, le WD40 n'est pas un dégrippant, à la base c'est un anti humidité/anti corrosion spécialement développé pour les militaires dans les années 50.moissan a écrit :le wd40 est plutot du degripant que du lubrifiant : ca contient beaucoup de solvant qui s'evapore rapidement , et laisse la feraille bonne a rouiller ... je n'en metrait pas dans mes moteur
j'en met dans des vieux moteur rouillé a degripper mais c'est un autre histoire c'est de la vieille mecanique agricole
si il fallait ameliorer la lubrification d'un moteur avant un stockage prolongé j'y mettrait plutot de la vraie huile moteur du meme type que celle qui est dans le carter ... ou si c'est un 2 temps de la vraie huile 2 temps
ne jamais faire demarer un moteur pour tourner 30 seconde : il se trouve tres mal lubrifié et incapable de supporter un arret prolongé : chaque fois qu'un moteur est demarré il doit tourner assez longtemps pour etre corectement lubrifié
Juste pour info: on utilise le WD40 (ou encore un produit similaire de chez Ardrox) en pulvérisation pour protéger les avions de la Marine nationale de la corrosion marine, alors...Si l'on met de l'huile moteur normale, le redémarrage sera très difficile tandis que le WD40 brûle assez facilement en fumant relativement peu
En effet, si l'on fait tourner un moteur, il faut le faire tourner au moins jusqu'à ce qu'il atteigne sa t° normale de fonctionnement (en général 90° à l'huile) sinon ça ne sert à rien et c'est même nocif (formation d'acides+ oxydation de l'huile)