Quelle protection pour moteurs qui ne tournent pas ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
papy60
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2011, 22:02

Quelle protection pour moteurs qui ne tournent pas ?

Message par papy60 »

avec ce temps pourri nos moteurs qui ne tournent pas beaucoup s'abiment avec l'humidité ou autres ?????????? si oui quelle est la solution ?
merci
bonnes vacances a tous et a bientôt dans les airs
papy60

admin : ce serait bien d'essayer de trouver un titre plus précis.
(cliquer sur le bouton "EDITER" qui se trouve en haut à droite de tous ses messages, cela permet d'en modifier le contenu et le titre).


admin : j'ai transformé le titre "grosse question sur nos moteurs" en "Quelle protection pour moteurs qui ne tournent pas ?"

Donnez un titre explicite à vos sujets SVP
Girino

Re: grosse question sur nos moteurs

Message par Girino »

Demain il fera beau, le problème est résolut !
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: grosse question sur nos moteurs

Message par swiftlightpas »

tous les 3 mois un p'tit pchitt au WD 40 dans les cylindres et 1 ou 2 tours d'hélice pour l'étaler...Au redémarrage ça fume juste légèrement...jadis il existait un huile spéciale de stockage qu'on utilisait de la même manière...
moissan
Messages : 11
Inscription : 17 août 2011, 21:18

Re: grosse question sur nos moteurs

Message par moissan »

le wd40 est plutot du degripant que du lubrifiant : ca contient beaucoup de solvant qui s'evapore rapidement , et laisse la feraille bonne a rouiller ... je n'en metrait pas dans mes moteur

j'en met dans des vieux moteur rouillé a degripper mais c'est un autre histoire c'est de la vieille mecanique agricole

si il fallait ameliorer la lubrification d'un moteur avant un stockage prolongé j'y mettrait plutot de la vraie huile moteur du meme type que celle qui est dans le carter ... ou si c'est un 2 temps de la vraie huile 2 temps

ne jamais faire demarer un moteur pour tourner 30 seconde : il se trouve tres mal lubrifié et incapable de supporter un arret prolongé : chaque fois qu'un moteur est demarré il doit tourner assez longtemps pour etre corectement lubrifié
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: grosse question sur nos moteurs

Message par swiftlightpas »

moissan a écrit :le wd40 est plutot du degripant que du lubrifiant : ca contient beaucoup de solvant qui s'evapore rapidement , et laisse la feraille bonne a rouiller ... je n'en metrait pas dans mes moteur

j'en met dans des vieux moteur rouillé a degripper mais c'est un autre histoire c'est de la vieille mecanique agricole

si il fallait ameliorer la lubrification d'un moteur avant un stockage prolongé j'y mettrait plutot de la vraie huile moteur du meme type que celle qui est dans le carter ... ou si c'est un 2 temps de la vraie huile 2 temps

ne jamais faire demarer un moteur pour tourner 30 seconde : il se trouve tres mal lubrifié et incapable de supporter un arret prolongé : chaque fois qu'un moteur est demarré il doit tourner assez longtemps pour etre corectement lubrifié
Non, le WD40 n'est pas un dégrippant, à la base c'est un anti humidité/anti corrosion spécialement développé pour les militaires dans les années 50.
Juste pour info: on utilise le WD40 (ou encore un produit similaire de chez Ardrox) en pulvérisation pour protéger les avions de la Marine nationale de la corrosion marine, alors...Si l'on met de l'huile moteur normale, le redémarrage sera très difficile tandis que le WD40 brûle assez facilement en fumant relativement peu
En effet, si l'on fait tourner un moteur, il faut le faire tourner au moins jusqu'à ce qu'il atteigne sa t° normale de fonctionnement (en général 90° à l'huile) sinon ça ne sert à rien et c'est même nocif (formation d'acides+ oxydation de l'huile)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »