Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par MYR »

Je vous informe que une nouvelle émission de télévision sur le thème de l'aéronautique verra le jour d'ici peu.
Copier-coller d'une lettre venant d'un réalisateur-journaliste :


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour L.......,

Merci pour les infos.
Des précisions pour le magazine de l'air et de l'espace (dont je te donnerai le nom dès qu'il sera définitif) :
La première émission sera le 10 septembre...
C'est celle du 24 septembre qui sera consacrée à l'ULM, notamment avec le salon de Blois et le vol de nos amis Sud-Africains.
(...)

A bientôt.


Sébastien T....

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ce sera sur France 3.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique

Message par MYR »

Selon son second courrier ci-dessous, le nom de l'émission sera : Carnets de vol
Copier-coller :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 22/08/2011 20:48, Carnets de Vol - France 3 a écrit :

Bonjour L......,

Carnets de vol prendra son envol sur France 3, le 10 septembre comme je te le disais.
Le numéro 2 sera consacré au salon de Blois et aux ULM en général. je travaille pour l'instant sur l'émission 1, mais dès que je m'intéresse aux ULM je reviens vers toi.

A très bientôt.

Sébastien T....

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sébastien, le rédacteur en chef de cette émission, est un pilote d'avions.
Je lui ai conseillé de demander ici les renseignements dont il aura besoin sur les ULM.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par administrateur »

L’échéance du 10 septembre approche. Préparez vos magnétoscopes !
seb
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2011, 18:26

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par seb »

Salut,
A quelle heure?
Parce que je n'ai pas que ça à foutre que de regarder france 3 toute la journée hein. j'ai un ULM à construire MOI !!!! :lol: :lol: :lol:

Non, sans rire, quelqu'un a t'il l'heure? :roll:

Seb
piloteulm
Messages : 1
Inscription : 01 janv. 2011, 18:40

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par piloteulm »

bonjour,
on voudrais savoir l'heure?
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par MYR »

http://www.pema-group.com/2011/09/carne ... -france-3/
A priori 16h15 mais uniquement dans Midi Pyrénées et Aquitaine !!! ????
Comment ils font les autres ? Il y aurait pas un moyen de voir par le satellite (j'y connais rien, je ne suis abonné à rien)

Il n'existe pas des entreprises qui peuvent enregistrer les émissions contre rétribution ?

Pour ceux qui savent, merci de confirmer zone, horaire, moyen d'avoir une copie, moyen de voir pour les gens qui ne sont pas de Midi Pyrénées et Aquitaine !
Y'a urgence, c'est demain après midi.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par tetex255 »

L'émission sera peut être visible sur pluzz.fr, mais ce n'est pas sur, puisque c'est très "local" comme diffusion.
Sinon pour ceux qui ont une Freebox, France 3 aquitaine, c'est la chaine 303 et Midi - Pyrénées: 315
Je programme ma Freebox pour l'enregistrer ;)
seb
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2011, 18:26

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par seb »

Pour moi, je programe un petit vol précédé d'un grand BBQ avec le soleil.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par administrateur »

On m'a transmis ce flyer pour l'installer dans le forum.
Voila qui est fait.
Il semblerait que l’émission pourra être diffusée dans d'autres régions. Il me parait évident que cela ne dépendra que de l'audimat des premières. France 3 est certainement en train d'effectuer un test en région pour savoir comment l'émission sera accueillie. Alors, si nous voulons une émission TV sur l'aéronautique, il conviendrait de la faire connaitre et demander à faire connaitre. C'est un peu comme ce forum, semble t-il ... :lol: Même si ce procédé de "bouche à oreilles" est lent, il faut agir dans ce sens, car tous les moyens doivent être exploités.
Je suis persuadé qu'une émission TV aéro a un gros potentiel. Thalassa est un vrai succès dans le 'grand public', pourtant les marins sont 'quantité négligeable' dans la population. Le succès dépendra du style, de l'orientation des reportages, les thèmes, et aussi de d'autres facteurs comme le générique, le présentateur, le ton, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par administrateur »

tetex255 a écrit :(...) pour ceux qui ont une Freebox, France 3 aquitaine, c'est la chaine 303 et Midi - Pyrénées: 315
Je programme ma Freebox pour l'enregistrer ;)
A tous ceux qui peuvent enregistrer : merci de le faire. Certaines autres personnes seront contentes de pouvoir regarder si vous copiiez et diffusiez.
fpyfu
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2011, 20:47

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par fpyfu »

bonjour
j'ai trouvé la page de cette émission sur FR3, mais je suis en Picardie... et la rien, snif
http://aquitaine.france3.fr/info/Carnet ... 41361.html
Alain

Admin : Image issue de ce lien :
Image
Frank33
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2011, 12:04

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par Frank33 »

Bonjour ,
l'émission peut se regarder via le lien suivant:
http://www.pluzz.fr/carnet-de-vol-2011-09-10-16h10.html
Frank33
ADB
Messages : 4
Inscription : 10 août 2011, 19:22
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par ADB »

Cool Merci
ViveLaVie
Avatar de l’utilisateur
R1
Messages : 187
Inscription : 17 mars 2011, 14:55

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par R1 »

J'allais le dire! Et sa marche a l'etranger! Cooool! :D
Light is right!
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par swiftlightpas »

dommage que la qualité d'image de la rediffusion vidéo sur internet soit aussi minable, mais c'est mieux que rien... ;)

(après EDITER)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »