Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par sky02 »

Merci également : vraiment sympa
Daniel
curtis newton
Messages : 247
Inscription : 15 juil. 2011, 16:41
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos
Contact :

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par curtis newton »

Merci pour ce lien. ;)
Bonne émission, bien dynamique. Vivement le N°2.
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
tigrou32
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2011, 09:27

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par tigrou32 »

désappointement total...
zapping, qui se veux péchu mais qui survole les sujets (cas de le dire) avec un montage clippé, avec en plus des erreurs grossières. et le pire :aucune poésie, rien qui nous transporte :(
Commentaire pénible, il nous vendrait des séjours en Tunisie, ce serait la même.
sujet salon du bourget: que de la récup d'images du Gifas, pas de fond.
sujet fusées amateur: néant, rien sur les différents modes de propulsion, rien de technique.
tourisme de l'espace: pareil !
Dernier vol navette : compilation d'images d'archives, erreurs, aucune prospective, rien sur l'avenir,

en résumé, on peut toujours se réconforter en regardant les VHS de pégase, une autre classe, c'est sur.
pauvre télévision publique qui achète des M... clés en main, alors qu'elle possède toutes les compétences pour fabriquer de vrais programmes.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par gazaile100 »

Ouais, pendez le haut et court!!!
Plus sérieusement, si elle est loin d'être parfaite, cette émission a le mérite d'exister.
Laissons a son auteur un peu de temps pour se mettre en ailes avant de le clouer au pilori.
Ok pegase, c'était très beau et bon. Je suis le premier a regretter que cette émission aie disparue, mais c'etait avant internet et la volatilité du public.
Aujourd'hui capter et captiver le spectateur n'est pas chose aisée, vu le nombre de sources a disposition.
J'espere aussi que l'auteur arrivera a coller a l'actu avec des sujets comme la saison des meetings, les mondiaux de voltige, oshkosh, Reno etc etc etc. Les sujets ne manquent pas, les moyens peut être...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
curtis newton
Messages : 247
Inscription : 15 juil. 2011, 16:41
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos
Contact :

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par curtis newton »

tigrou32 a écrit :désappointement total...
zapping, qui se veux péchu mais qui survole les sujets (cas de le dire) avec un montage clippé, avec en plus des erreurs grossières. et le pire :aucune poésie, rien qui nous transporte :(
Commentaire pénible, il nous vendrait des séjours en Tunisie, ce serait la même.
sujet salon du bourget: que de la récup d'images du Gifas, pas de fond.
sujet fusées amateur: néant, rien sur les différents modes de propulsion, rien de technique.
tourisme de l'espace: pareil !
Dernier vol navette : compilation d'images d'archives, erreurs, aucune prospective, rien sur l'avenir,

en résumé, on peut toujours se réconforter en regardant les VHS de pégase, une autre classe, c'est sur.
pauvre télévision publique qui achète des M... clés en main, alors qu'elle possède toutes les compétences pour fabriquer de vrais programmes.
Je suis un peu surpris qu'en guise de présentation, le premier message posté soit pour vertement critiquer la seule emission du PAF ayant trait à notre passion.
D'autant que je ne partage pas le point de vu sur le montage du sujet.
Et puis, on ne connait pas le budget pour ce magazine, donc on ne peut pas dire si on eu pu faire mieux avec les même moyens et pour une fenêtre de diffusion aussi limitée.... Bref, moi j'aime, et ce n'est qu'une première.
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par swiftlightpas »

Pour une première émission c'était tout de même pas mal, l'on ne peut que regretter qu'elle soit si limitée géographiquement, ailleurs l'on est réduit à télécharger une vidéo de médiocre qualité, mais j’apprends là que l'on peut aussi télécharger l'émission en meilleure qualité ce qui est plutôt une bonne nouvelle, même si ça passe par un serveur gratuit en bas débit seulement ...
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par administrateur »

La 1e emission Carnets de vols est encore sur le site de France 3 Aquitaine.
http://aquitaine.france3.fr/info/Carnet ... let=videos
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Deuxième "Carnets de vol" sur FRANCE 3

Message par administrateur »

Image
La deuxième émission "Carnets de vol" est prévue pour cet après midi. A priori uniquement dans les mêmes régions que la dernière fois (Aquitaine et Midi-Pyrennées), et à la même heure.

Préparez vos enregistreurs, et vos récepteurs satellite pour ceux qui ne sont pas dans ces régions.
Cette fois, le principal thème sera les ULM (Salon de Blois oblige),
  • - ULM, l'aviation démocratisée (13 minutes)
    • c'est la moitié de la durée de l'émission ! (mais avec une étape du tour du monde des sud africains à l'île de La Réunion en monomoteur, (on se demande le pourquoi de ce classement puisque c'est un avion).
    • et aussi :
    - La base aérienne de Mont-de-Marsan (3 minutes en début d'émission)

    - Le Bréguet XIV (6 minutes en fin d'émission)
Avatar de l’utilisateur
véro 13
Messages : 65
Inscription : 20 août 2011, 10:18
Localisation : France - Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par véro 13 »

Bonjour à tous

normalement France 3 met toutes ses émissions sur ses sites régionaux le lendemain de la diffusion.

Bon, c'est vrai qu'il faut attendre une journée, mais au moins on peut les voir en bonne résolution ;)

http://aquitaine.france3.fr/info/Carnet ... 41361.html

Bonne journée à tous !
Véro
Élève Pendulaire
Pour suivre mon apprentissage Blog Véro Vole
Élève chez ULM Nostradamus
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par administrateur »

véro 13 a écrit :Bonjour à tous

normalement France 3 met toutes ses émissions sur ses sites régionaux le lendemain de la diffusion.

Bon, c'est vrai qu'il faut attendre une journée, mais au moins on peut les voir en bonne résolution ;)

http://aquitaine.france3.fr/info/Carnet ... 41361.html

Bonne journée à tous !
Oui, mais cette émission ne se situe pas dans ce cas. Elle n'est pas diffusée sur France 3 national. Elle l'est uniquement dans 2 régions de France sur le 22 existantes !


Je vous propose d'aller dans le site de France 3 Aquitaine à la page de présentation de l'émission n° 2 :
http://aquitaine.france3.fr/info/Carnet ... 41361.html (idem pour Midi Pyrénées mais je n'ai pas trouvé le lien -help-).
Là-bas, ajoutez un commentaire pour demander pourquoi est-ce que cette émission est restreinte, au profit de quelques régions seulement.
Il faudrait que les intervenants trouvent un moyen habile de faire remarquer qu'ils sont ULMistes (dans leur pseudo ?), de façon à signifier notre présence en masse et tenter l'orienter la "ligne éditoriale" des futures émissions sur l'aviation légère et ultra légère (ne sommes nous pas les représentants de l'aviation démocratisée" ?). Nous sommes donc censés avoir du poids du fait de notre nombre.
Cette tactique est utopique mais pas tant, car cela ne tiendrait qu'à votre capacité de mobilisation. Le potentiel existe, la volonté moins ...
Sachez que un lecteur qui intervient dans ce genre de média est considéré comme représentatif d'un très grand nombre de gens qui pensent comme lui.
Avatar de l’utilisateur
véro 13
Messages : 65
Inscription : 20 août 2011, 10:18
Localisation : France - Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par véro 13 »

Sans vouloir insister, je viens de regarder sur ce site l’émission du 10 septembre en entier ...
Il faut aller sur l'onglet "vidéo"

Admin : Si ! Tu es autorisée à insister :lol: , mais on ne parle pas de la même chose.

J'expliquais que l'émission qui est diffusée à la TV (donc en format grand écran et 'haute définition') n'est visible en direct que dans 2 régions de France : Aquitaine et Midi Pyrénées. Toutes les autres personnes en sont privées sauf si elles ont un accès satellite (et encore je n'en suis pas sûr pour les gens d'outre-mer et d'outre-frontières-françaises car ils n'ont pas forcément des opérateurs qui diffusent les émissions régionales françaises -ce serait intéressant de le savoir-).
En revanche : oui, tout le monde peut revoir l'émission en différé par le biais du ou des site(s) Internet, mais là ce sera en basse résolution ou sur un petit écran.
Sur les sites qui diffusent en Streaming comme chez pluzz (pas de mise dans la mémoire de l'ordinateur du destinataire), les images peuvent être saccadées si le lecteur a un débit peu élevé. Exemple réel : images qui s'affichent pendant 2 à 5 secondes sur écran de 9x15cm (c'est davantage un diaporama qu'une vidéo, en revanche le son est bon). La 2e émission de ce samedi 24 septembre 2001 est ici : http://www.pluzz.fr/carnets-de-vol-2011 ... 16h10.html. (Merci de dire si vos images pluzz sont fluides ou pas et de préciser les caractéristiques de vos connexions).

Il faudrait que les internautes réclament une diffusion nationale à la place des actuelles diffusions régionales.
Véro
Élève Pendulaire
Pour suivre mon apprentissage Blog Véro Vole
Élève chez ULM Nostradamus
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par MYR »

Sébastien Turay un des responsables de cette émission, qui joue aussi le rôle du présentateur, me dit textuellement :
  • Très bon score pour la première avec 12,3% d'audience contre 8% en moyenne à cet horaire.
    (...)
    On commence doucement mais surement, il faut construire une émission, et ça prend du temps et beaucoup d'énergie (3 semaines de travail non stop pour 26 minutes d'émission).
Il dit aussi que cette émission aura un site Internet.

J'en conclus que si cette émission a une bonne audience "en régions", elle pourrait être diffusée sur France 3 national (c'est à dire sur le programme commun de toutes les régions). Pour cela il faut se manifester sur le site Internet de France télévisions. J'expliquais la démarche un peu plus haut. Si on veut une émission TV sur l'aéronautique, il faut se bouger un peu. C'est un peu pareil qu'avec les politiciens : quand tout le monde ferme sa gueu... alors que tout le monde est mécontent, ils ne bougent pas une oreille. Quand ils reçoivent 250 000 ou 1 000 000 de pétitions comme par exemple avec "Contribuables associés" ou "Avaaz", ils commencent sérieusement à s'inquiéter.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par tetex255 »

Dans Carnet de vol du 24 sept, vous avez vu le Nynja qui a presque fait le tour du monde !
Le gars à monter les saumons d'ailes à l'envers ! ils pointent vers le sol ! :lol: :lol: :lol:

Il a du se traîner ! (aérodynamique..)

Trop bon !!!!
Girino

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par Girino »

Comme quoi, des saumons d'ailes mal construits ... qu'ils soient a l'endroit ou a l'emvers, ca ne change pas grand chose :lol:

Moi j'ai pas aimé du tout la présentation du Dynamic Turbo F-WDPL comme étant un ULM :evil:

Jean-Michel.
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Nouvelle émission TV sur l'aéronautique sur FRANCE 3

Message par tetex255 »

Girino a écrit :Comme quoi, des saumons d'ailes mal construits ... qu'ils soient a l'endroit ou a l'emvers, ca ne change pas grand chose :lol:

Moi j'ai pas aimé du tout la présentation du Dynamic Turbo F-WDPL comme étant un ULM :evil:

Jean-Michel.
Il ne dit pas: "ce n'est ni un ULM ni un avion" ?
C'est pas un LSA non plus, il a le train rentrant.
Ben c'est quoi alors ?...
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »