Comment doit être le meilleur hangar ?
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- Messages : 25
- Inscription : 17 sept. 2010, 21:39
Comment doit être le meilleur hangar ?
Quel est selon vous la meilleure solution de hangar(s) pour une base ULM ?
Il faudrait prendre en compte la facilité pour entrer et sortir les appareils en en déplaçant le minimum.
Il y a l'aspect coût (un grand hangar ? ou plusieurs petits ?)
Quelles sont les meilleures portes ? (meilleur compromis fiabilité/facilité/coût).
Merci pour vos idées, et éventuellement vos croquis.
Il faudrait prendre en compte la facilité pour entrer et sortir les appareils en en déplaçant le minimum.
Il y a l'aspect coût (un grand hangar ? ou plusieurs petits ?)
Quelles sont les meilleures portes ? (meilleur compromis fiabilité/facilité/coût).
Merci pour vos idées, et éventuellement vos croquis.
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- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Comment doit être le meilleur hangar ?
Perso ,je trouve qu'un hangar long et peu profond (1 seule rangée d'appareils) avec des portes coulissantes sur toute la longueur est l'idéal de ce point de vue...les machines monoplaces légères peuvent parfois être suspendues au plafond avec des palans...
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- Messages : 98
- Inscription : 06 févr. 2011, 18:26
Re: Comment doit être le meilleur hangar ?
Le mien est sûrement le meilleur, mon ULM n’est pas abimé par les autres utilisateurs du hangar puisqu’il est le seul dedans, pas de vol ou de dégradations puisqu’il est chez moi, pas de location non plus.
Idéal quoi !!!
Bon vol
Idéal quoi !!!
Bon vol
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- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Comment doit être le meilleur hangar ?
Sans aucun doute, d'ailleurs j'y pense, pour quand je gagnerais au loto...pour le moment (et depuis quelques années hélas) je vole à pieds faute de place de hangar...et mon jardin fait 13m sur 8, un peu court comme piste...
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Comment doit être le meilleur hangar ?
Le meilleur hangar est celui où le propriétaire ne te prend pas en otage parce qu'il sait qu'il n'y a pas de place ailleurs, avec donc les tarifs qui augmentent, et aussi les "fais pas ci, fais pas ça" et les "c'est toi qu'a cogné mon pendulaire ..."
Excusez-moi mais ça défoule ...
Ce sont mes mauvaises expériences ...
Excusez-moi mais ça défoule ...
Ce sont mes mauvaises expériences ...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
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- Messages : 8
- Inscription : 02 mai 2010, 05:52
Re: Comment doit être le meilleur hangar ?
Le meilleur hangar est celui qui ne rebute pas d'aller voler à cause des manoeuvres d'appareils, qui ne stresse pas les propriétaires concernant la casse, tout en étant le moins cher possible.
Le pilote doit avoir le minimum d'appareils à déplacer pour son confort mais surtout pour limiter les risques de casse. Le hangar doit donc être large et peu profond.
Plus la portée des poutres est grande, plus le hangar est cher. la largeur des portes doit être un compromis entre des poutres de plus faible longueur possible, et le moindre déplacement des appareils.
Mes conclusions perso :
Une porte de 15 m environ pour deux appareils mis tête bêche sur une ligne brisée en V aplati (aile à peu près à la hauteur de l’empennage de l'autre).
Une autre ligne de deux appareils derrière avec une seconde porte sur l'autre façade.
Le tout forme une cellule de 4 appareils.
On agrandi le hangar au fur et à mesure avec autant de cellules que nécessaire.
Pour sortir, un seul appareil nécessite le déplacement de l'autre. Un seul n'est pas bloqué par l'autre, il peut sortir directement.
Le pilote qui sort l'appareil "du fond" met ensuite celui de son collègue à la place du sien. Celui qui vient de voler coince donc l'appareil de son collègue. Celui qui vole plus souvent que l'autre se retrouvera devant plus souvent.
La règle à instaurer serait que chaque appareil n'a pas une place attribuée définitivement dans le hangar. Au fur et à mesure que le temps passe, chaque appareil se trimbalerait d'un plot à l'autre jusqu'au moment ou des couples idéaux seront formés. Le couple idéal serait : un appareil qui vole souvent, et un appareil qui vole peu.
L'erreur de gestion serait d'attribuer des places définitivement : on en arriverait forcément à les couples ou les deux appareils volent peu (c'est donc un gâchis pour celui qui est au plus près de la porte) ou des couples de deux appareils qui volent souvent (c'est une galère pour les deux car il y aurait presque systématiquement des manoeuvres pour des deux utilisateurs).
Le pilote doit avoir le minimum d'appareils à déplacer pour son confort mais surtout pour limiter les risques de casse. Le hangar doit donc être large et peu profond.
Plus la portée des poutres est grande, plus le hangar est cher. la largeur des portes doit être un compromis entre des poutres de plus faible longueur possible, et le moindre déplacement des appareils.
Mes conclusions perso :
Une porte de 15 m environ pour deux appareils mis tête bêche sur une ligne brisée en V aplati (aile à peu près à la hauteur de l’empennage de l'autre).
Une autre ligne de deux appareils derrière avec une seconde porte sur l'autre façade.
Le tout forme une cellule de 4 appareils.
On agrandi le hangar au fur et à mesure avec autant de cellules que nécessaire.
Pour sortir, un seul appareil nécessite le déplacement de l'autre. Un seul n'est pas bloqué par l'autre, il peut sortir directement.
Le pilote qui sort l'appareil "du fond" met ensuite celui de son collègue à la place du sien. Celui qui vient de voler coince donc l'appareil de son collègue. Celui qui vole plus souvent que l'autre se retrouvera devant plus souvent.
La règle à instaurer serait que chaque appareil n'a pas une place attribuée définitivement dans le hangar. Au fur et à mesure que le temps passe, chaque appareil se trimbalerait d'un plot à l'autre jusqu'au moment ou des couples idéaux seront formés. Le couple idéal serait : un appareil qui vole souvent, et un appareil qui vole peu.
L'erreur de gestion serait d'attribuer des places définitivement : on en arriverait forcément à les couples ou les deux appareils volent peu (c'est donc un gâchis pour celui qui est au plus près de la porte) ou des couples de deux appareils qui volent souvent (c'est une galère pour les deux car il y aurait presque systématiquement des manoeuvres pour des deux utilisateurs).