Leeon Davis DA-11

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
fifidibosco
Messages : 113
Inscription : 03 sept. 2011, 09:39
Localisation : de 5 à 55000 ft

Leeon Davis DA-11

Message par fifidibosco »

:D :D

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de toute doc sur le DA-11 de Leeon Davis.
Ce qui traine sur le net n'est pas énorme. J'ai juste trouvé quelques vidéos, et même sur les forums américains il y a peu de doc utilisable sur les réalisations de Leeon Davis. J'ai essayé de racheter des liasses à des personnes qui en ont, mais sans succès pour l'instant.
http://www.youtube.com/watch?v=HpDgeNcQWh0
http://aircraft-spruce.com/da11.html

je suis preneur de tout ce qui peut exister, liens internet, doc papier, plans détaillés ou 3vues, etc..

par avance merci,
fifi

:D :D :D
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Leeon Davis DA-11

Message par swiftlightpas »

L'appareil est sympa, mais mef, il n'est pas ULM, loin de là: décrochage à 60mph= 96km/h
fifidibosco
Messages : 113
Inscription : 03 sept. 2011, 09:39
Localisation : de 5 à 55000 ft

Re: Leeon Davis DA-11

Message par fifidibosco »

:D :D

le but n'est pas de construire un DA-11, mais de m'en inspirer pour concevoir un ULM. Dimensionnement, puissance etc. à part la Vso il a tout d'un petit.., ne lui manque que des volets!
Si les plans étaient encore disponibles, je n'hésiterais pas une seconde à abandonner le critère ULM pour un DA11.

:cry: :cry:
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Leeon Davis DA-11

Message par swiftlightpas »

fifidibosco a écrit ::D :D

le but n'est pas de construire un DA-11, mais de m'en inspirer pour concevoir un ULM. Dimensionnement, puissance etc. à part la Vso il a tout d'un petit.., ne lui manque que des volets!
Si les plans étaient encore disponibles, je n'hésiterais pas une seconde à abandonner le critère ULM pour un DA11.

:cry: :cry:
Hum pour passer de 96km/h à 65 il faut bien plus que des volets, mais une augmentation très significative de surfaces, donc une baisse tout aussi significative des performances...
Sinon dans le même style il y a d'autres machines qui volent avec le même moteur comme le SD1 http://www.sdplanes.com/sd1f.htm qui a une bonne capacité d'emport et d'excellentes performances, ou pour les pilotes légers, la Luciole...
fifidibosco
Messages : 113
Inscription : 03 sept. 2011, 09:39
Localisation : de 5 à 55000 ft

Re: Leeon Davis DA-11

Message par fifidibosco »

swiftlightpas a écrit : Hum pour passer de 96km/h à 65 il faut bien plus que des volets, mais une augmentation très significative de surfaces, donc une baisse tout aussi significative des performances...
Sinon dans le même style il y a d'autres machines qui volent avec le même moteur comme le SD1 http://www.sdplanes.com/sd1f.htm qui a une bonne capacité d'emport et d'excellentes performances, ou pour les pilotes légers, la Luciole...
en effet, il faut plus que des volets, aussi je suis parti sur une envergure de 8m environ, mais avec un profil plus fin que celui du SD1. De plus des allongements entre 7,5 et 8,5 semblent être le meilleur compromis. 6 pour le SD1, c'est bien pour la résistance et la facilité de construction, mais c'est un peu faible pour l'aérodynamique.

Mais avec volets quand même..

fifi

;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
R1
Messages : 187
Inscription : 17 mars 2011, 14:55

Re: Leeon Davis DA-11

Message par R1 »

Fait attention avec les profils mince et un fort allongement, le longeron necessite une construction tres resistante car il ne pourra pas avoir une forte section. Ce qui alourdira ta machine. Qui plus est un profil mince est souvent moins porteur.

Sinon je trouve cette machine tres interessante et superbe! Et il doit etre effectivement simple de la faire passer en norme ulm si on modifie la voilure, visiblement tu change completement a ce niveau. Tu part sur Une voilure existante que tu adapte ou tu recalcule tous? Il y a beaucoup de petit ulm monoplace avec de tres bonne performance.

Pour le fuselage tu garde cette forme si caracteristique ou tu le redessine egalement?

Bonne chance dans ton projet! Tient nous au courant. ;)
Light is right!
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Leeon Davis DA-11

Message par swiftlightpas »

La voilure, mais pas seulement, l'empennage aussi car avec sa taille actuelle il serait inefficace à basse vitesse...
A noter l'ulm tout alu biplace Waiex qui a également un empennage en vé (identique au Sonex mis à part ce détail)..
Image
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »