Pendulaire pour débuter et débutant ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
David973
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2011, 15:44
Localisation : France - Guyane - Cayenne

Pendulaire pour débuter et débutant ?

Message par David973 »

salut

Voilà, je débute l'ulm pendulaire, formation en cours, et comme beaucoup, je prospecte les annonces.

L'offre en occase est bonne mais pas forcément aisé de s'y retrouver !

Pour commencer, je cherche un modèle biplace afin de me perfectionner en prenant encore quelques cours après le brevet et par la suite pour l'emport de passager. budget maxi 10/11000 euros (pas de mini bien sûr ! :D )

Quels seraient les modèles "idéaux" pour débuter ? fiable, pièces facile à avoir, entretien, etc.

Et quels modèles, voile, moteur ou année à éviter absolument ?

j'ai vu pas mal de Air création GTBI, des années 90/95...

A vos conseils ! Merci.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Pendulaire pour débuter et débutant ?

Message par swiftlightpas »