Pendulaire pour débuter et débutant ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
David973
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2011, 15:44
Localisation : France - Guyane - Cayenne

Pendulaire pour débuter et débutant ?

Message par David973 »

salut

Voilà, je débute l'ulm pendulaire, formation en cours, et comme beaucoup, je prospecte les annonces.

L'offre en occase est bonne mais pas forcément aisé de s'y retrouver !

Pour commencer, je cherche un modèle biplace afin de me perfectionner en prenant encore quelques cours après le brevet et par la suite pour l'emport de passager. budget maxi 10/11000 euros (pas de mini bien sûr ! :D )

Quels seraient les modèles "idéaux" pour débuter ? fiable, pièces facile à avoir, entretien, etc.

Et quels modèles, voile, moteur ou année à éviter absolument ?

j'ai vu pas mal de Air création GTBI, des années 90/95...

A vos conseils ! Merci.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Pendulaire pour débuter et débutant ?

Message par swiftlightpas »

Attention avec les machines très anciennes (90-95 c'est déjà des antiquités!): la toile de l'aile a une certaine durée de vie: cramée par le soleil durant 20ans, sa résistance diminue énormément , les coutures idem, et la changer ça coûte bonbon..
David973
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2011, 15:44
Localisation : France - Guyane - Cayenne

Re: Pendulaire pour débuter et débutant ?

Message par David973 »

ok pour les ailes. les annonces vues comportent une aile récente.
et pour les chariot cet âge ? le moteur aura besoin d'un révision selon le volume horaire mais le reste ?
y-a-t-il un budget en dessous duquel il ne faut pas descendre ?
merci
David973
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2011, 15:44
Localisation : France - Guyane - Cayenne

Re: Pendulaire pour débuter et débutant ?

Message par David973 »

et en neuf...ça donne quoi mini ?

(question posée car y-a pas mal de constructeur...)
pognhek
Messages : 21
Inscription : 09 janv. 2011, 20:28

Re: Pendulaire pour débuter et débutant ?

Message par pognhek »

Salut,
si tu veux te lancer, je te conseille de partir sur du air création, c'est bien stable et confortable pour débuter.
Sur les chariot, s'il est bien entretenu pas de soucis, tu peux taper dans les clipper ou les GTBi
Pour les ailes je te conseille de pas prendre des générations trop vielles, tu peux chercher dans les iXess, qui sont des bonnes voiles.
Le top c'est quand même de les essayer, tu verras que c'est beaucoup plus stable que d'autres, au prix dans même de certains "efforts" notamment en roulis.

Perso en tant que presque ancien débutant (j'ai une 100h debut 1 ans et demi) je te dis que j'apprecie ces ailes notamment quand ca commence à bouger un peu.

Dans les prix ca commence à 7000 euros jusqu'a environ 12000.
David973
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2011, 15:44
Localisation : France - Guyane - Cayenne

Re: Pendulaire pour débuter et débutant ?

Message par David973 »

ok, là les annonces une ixess ca tape 12000 mini...

par contre, des clipper et gtbi, y-a ce qu'il faut.

vu que cela sera mon premier, je ne veux pas y mettre "trop cher".

entre 7 et 10000 me suffit (à moi mais s'il faut mettre un peu plus pour garantir une certaine sécurité...)

annonce vue :

"Clipper GTE 582 S - prix : 9 500 euros marque : air création - modèle : CLIPPER 582 S - année 2002 - biplace - cellule 530 h - moteur rotax 582 s : 530 h - hélice ARPLAST 4 PALES - première main non - écolage non
VENDS PENDULAIRE 2002 -CLIPPER 582 S - KISS 450 - TRES BON ETAT"

le nmbre d'heure est élevé déjà, non ?
pognhek
Messages : 21
Inscription : 09 janv. 2011, 20:28

Re: Pendulaire pour débuter et débutant ?

Message par pognhek »

salut,
Tu peux aussi acheter l'ixess seule, on en trouve;
aprés tu trouves pas mal d'XP mais tout dépend aussi de l'aile de la voile notamment la liaison néoprêne de l'intrados )

Dans tout les cas le top c'est de la tester et si possible avec un instructeur pour la tester en maniabilité avec de la charge. (moi j'avais demandé à mon instructeur de venir avec moi pour tester ma future acquisition)

Tant qu'a faire essayes aussi des ailes la mouette, c'est le top pour la mania, par contre faut aussi essayer en air instable (c'est pas pareil).

mais en tant que débutant, moi je m'etais dit qu'il vallait mieux choisir un trucs stable pour me faire mon expérience, plutot que de partir direct sur une aile trop vivace.

Effectivement 500 ca commence a faire bcp, et si j'etais toi, je ferais reviser entièrement (deculasser, revision chassis, aile) ce qui a un cout, et ce qui permet aussi de négocier le prix de la révision.

A.

A.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »