Recherche : tous documents et photos sur Roland Garros

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
RG
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2010, 17:45

Recherche : tous documents et photos sur Roland Garros

Message par RG »

Bonjour ou bonsoir à tous,

Ceci est une bouteille à la mer car la probabilité de succès est faible, mais qui ne tente rien n'a rien.
Serais intéressé de voir toutes images de Roland Garros et tous documents permettant de déterminer ses équipements vestimentaires et les marquages des avions qu'il a pilotés.
Préférence pour la période juste avant son décès c'est à dire époque du SPAD 13.
Des images de cet avion même si ce n'est pas le sien, même si d'autres aviateurs y figurent, seraient également appréciées.

Objectif : Réalisation de peintures sur toile.

Merci.
RG
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2010, 17:45

Re: Recherche : tous documents et photos sur Roland Garros

Message par RG »

C'est un sujet qui n'a pas l'air de passionner :cry: . Pourtant c'est comme un gros ULM ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1
Messages : 187
Inscription : 17 mars 2011, 14:55

Re: Recherche : tous documents et photos sur Roland Garros

Message par R1 »

Ce n'est pas que l'on est pas passionné loin de la mais peu d'entre nous on, je pense des images d'archive de cet appareil sortie des habituels images internet que, je pense, tu possede deja! ;)
As tu éssayéde te tourné vers les musés de l'air? Il y en as pas mal et ils ont de bibliotheque de donnés et d'image...apres je ne sait pas si ils les transmettent si on en fait la demande...
Light is right!
RG
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2010, 17:45

Re: Recherche : tous documents et photos sur Roland Garros

Message par RG »

R1 a écrit :Ce n'est pas que l'on est pas passionné loin de la mais peu d'entre nous on, je pense des images d'archive de cet appareil sortie des habituels images internet que, je pense, tu possede deja! ;)
As tu éssayéde te tourné vers les musés de l'air? Il y en as pas mal et ils ont de bibliotheque de donnés et d'image...apres je ne sait pas si ils les transmettent si on en fait la demande...
En effet, je possède déjà quelques photos (numériques). Néanmoins il est bien d'avoir autre chose. Toutes photos de cette époque est bonne à prendre même si il ne s'agit pas de l'aviateur repéré. Comme il s'agit de faire une peinture sur toile, toute photos peut servir de source d'inspiration.
Les musées et centres divers ont des quantités de photos, mais elles ne sont pas numérisées ou numérisées en faible quantité. Elles ne peuvent donc pas être transmises, il faut venir sur place. Il faut pouvoir venir sur place ...
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »